Un cowboy à l’horizon de Jane Graves

Un cowboy à l'horizon

Titre : Un cowboy à l’horizon (Rainbow Valley #1)
Auteur : Jane Graves
Éditeur : Milady – Central Park
Date de parution : 18 avril 2014

Résumé

Dix ans après avoir quitté Rainbow Valley, Luke, champion de rodéo, revient dans sa ville natale pour y enterrer son père, une brute sans cœur qui l’a maltraité pendant son enfance. Il n’avait pas l’intention de s’éterniser, mais une blessure au genou le retient sur place plus longtemps que prévu. Assez longtemps pour retrouver Shannon, l’amour de jeunesse qu’il n’a jamais pu oublier, et lui proposer son aide dans le refuge animalier qu’elle dirige. Les retrouvailles ne seront pas de tout repos…

Avis de Moonshine

note 3.5Je dois vous faire une confidence avant de débuter ma chronique. Je ne sais jamais par quelle phrase introductive doit débuter ma chronique. La première phrase est toujours la plus dure avant de se lancer. Je passe généralement 5 à 10 minutes à ne pas savoir par quel bout prendre mes chroniques. Je vais devoir me brancher sur le cerveau de notre reine de la chick lit et romance historique pour lui piquer ses phrases introductives. Attention à toi Melwasul, ne dort que d’un œil !

Blague à part, aujourd’hui j’ai envie de vous parler de contrées sauvages, d’un cowboy sexy en diable (qui n’en a que le nom) et de la nouvelle Brigitte Bardot mais en plus jeune, plus jolie (et moins cruche si j’osais le dire). Sans oublier une mère pète-sec que tu as envie de baffer à chaque page et un dentiste au sourire Colgate. En avant pour une heure de folle chronique.

Luke revient dans sa ville natale qu’il a quitté il y a 11 ans, pour assister à l’enterrement de son ivrogne de père. Bizarre, cette phrase je l’ai employée dans de précédentes chronique : Sauve-moi, Mon voisin du bord du lac, Cadeau d’amour. A se demander si c’était le mois des « retours au bercail ». Je commence un tantinet à m’en lasser. Luke ne souhaite pas s’attarder dans cette ville. Depuis son enfance, il est considéré par les habitants comme le fils du diable. Petit délinquant, voleur, il n’a pas laissé de bons souvenirs dans cette ville. Mais une blessure au genou va décider de son sort. Luke doit se faire opérer et faire de la rééducation durant trois mois s’il souhaite pouvoir faire son dernier rodéo qui le déclarera champion mondial. Malheureusement, l’opération et la rééducation coutent cher et Luke est fauché. Il prends un emploi comme homme à tout faire dans le refuge dirigé par son amour de jeunesse.

Les retrouvailles sont chaotiques et pour cause, nos héros ont un passé amoureux qui ne s’est pas bien terminé. Mais il est agréable de lire au fil des pages, l’évolution de leurs sentiments et leur méprise du passé. Dans ce roman, vous y trouverez des histoires à vous tirer la larme à l’œil notamment quand il s’agit d’animaux sans défense… Pour tout vous dire, certaines scènes m’ont fait pensées à l’émission 30 millions d’amis avec Mabrouk. Zut, je viens de prendre un gros coup de vieux en écrivant cela. 🙂 J’ai même le générique qui me revient en tête. Tou tou lou tou lou tou, tou lou tou lou tou, tou lou tou tou tou…

Très jolie romance à déguster. Elle n’est pas extraordinaire mais vous passerez un bon moment. Prévoyez tout de même une boite de mouchoirs car certains passages sont très émouvants. Je n’ai pas pu résister à Goliath et Peluche. 🙂
Si vous aimez les histoire avec des animaux en détresse, des retrouvailles amoureuses, ce livre est fait pour vous.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Un cowboy à l’horizon de Jane Graves »

  1. 03Charlotte03

    J’avais déjà repéré ce livre et maintenant que j’ai lu ta chronique, je suis sûre de vouloir le lire. Encore quelques jours à attendre avant que je ne puisse me ruer dans ma librairie et succomber. 🙂

    Répondre
  2. Melwasul

    Pas un coup de coeur mais un très bon moment passé à Raibow Valley.

    J’ai gloussé, j’ai dévoré les pages, j’ai eu le coeur serré, et tout un autre tas d’émotions.

    Certes l’histoire est assez simple mais comment ne pas craquer pour ce genre d’histoire? Un beau Cowboy, des petites bêbêtes craquantes, une héroïne forte, une belle histoire d’amour, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un agréable moment.

    Il s’agit du premier tome de la série, le deuxième sort bientôt en VO, j’espère qu’on l’aura rapidement en VF !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *