Un chevalier dans l’âme de Katy Regnery

vint un chevalier
Titre :  Un chevalier dans l’âme (Un conte de fée moderne #2)
Auteur : Katy Regnery
Éditeur : Juno Publishing
Date de parution : 21 février2019

Résumé

Librement inspiré de la légende de Camelot, Un chevalier dans l’âme raconte l’histoire de Colt Lane, acteur-chevalier dans un restaurant à thème, rencontrant Verity Gwynn qui traverse une mauvaise passe, au pire jour de sa vie. Expulsés de chez eux, Verity et son frère Ryan aux besoins spéciaux doivent trouver un emploi sous peine d’être séparés.

Colt, loin d’être un fier chevalier dans la vie réelle, vient à leur secours, gagnant rapidement sa place dans le cœur de Verity. Colt a de sombres secrets profondément enfouis, il ne sourit pas et garde les yeux baissés, afin de tenir les gens à distance… jusqu’à ce qu’il rencontre Verity, qui semble immunisée contre ses manières rudes et taciturnes. Plus il passe de temps avec elle, plus Colt veut de sa douceur dans sa vie et aspire à devenir le chevalier dont elle a désespérément besoin. Certain qu’il la perdra si elle apprend la vérité sur lui, il doit décider s’il peut lui faire confiance avec son passé afin de bâtir ensemble un bel avenir.

Avis de Moonshine

note 4

Second tome de la série : Un conte de fée moderne de Katy Regnery est je suis une fois de plus contente de cette revisite de la légende arthurienne. Je m’étais régalée avec : La Belle et le soldat. Je ressors de ce second tome conquise et très émue. Il n’y a pas photo, l’histoire est deux fois plus émouvante et bouleversante que le premier tome.

Colt est un homme tout en muscles, froid et taciturne. Chaque jour, il endosse le costume d’un chevalier Viking lors d’un spectacle de chevalerie. Il accompagne sa patronne Lynette dans une convention pour embaucher du personnel. Il fait la rencontre de Verity et de son frère Ryan. La demoiselle semble si fragile, qu’il n’hésite pas à lui venir en aide. Verity cherche du travail pour son frère et elle-même. Ryan est handicapé. Frappé par une mule à la tête étant enfant, il est devenu lent. Leurs parents décédés, Verity est devenue la tutrice de son grand frère. Et la vie n’est pas facile pour eux en ce moment. Colt se fait violence est décide de les aider à trouver du travail. Le soir même, ils sont embauchés au château et ils ont un toit sous la tête.

Les héros de cette histoires sont calqués sur les personnages de Lancelot et Guenièvre de la légende du Roi Arthur. Colt est bien un chevalier sans famille (ou presque) et luttant contre ses démons. Verity est la perfection incarnation de la jeune princesse forte et pure. J’ai adoré cette symbolique. Ces deux personnages sont attachants car ils luttent chacun pour protéger les gens qu’ils aiment. Verity prend soin de son grand frère et Colt veille sur eux.

Leur romance est passionnelle mais je regrette le fait qu’elle se déroule aussi rapidement. Ils se connaissent depuis à peine quelques jours qu’ils tombent sous le charme l’un de l’autre. Bon il faut dire que Colt ne laisse pas la gente féminine indifférent. Avec un visage de Viking comme le sien, il en fait tourner des têtes. Mais Colt a le sang chaud et il s’emporte facilement pour un rien. Heureusement que notre héroïne sait comment calmer ses fureurs. Verity a traversé tellement d’épreuves qu’elle est heureuse de pouvoir se reposer sur Colt. Il ne fait aucun doute que ce dernier est son preux chevalier en armure. Il prend sa défense et celle de Ryan et n’hésite pas à jouer des poings pour les protéger.

Leur relation est émouvante car chacun compose devant l’adversité de l’autre. Leur amour sera bien entendu mis à rudes épreuves mais je vous rassure, un happy-ending est bien prévu. Je regrette un tout petit peu la simplicité de l’intrigue qui permet au lecteur de deviner un peu trop rapidement les rebondissements à venir et le dénouement de l’histoire. Mais cela n’est pas gênant et n’enlève rien à la beauté du texte. Il me tarde vraiment de lire d’autres histoire de Katy Regnery car elle sait toujours m’émouvoir et me faire rêve à travers ses revisites de contes de fée.


Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *