Un bébé pour deux de Theresa Ragan

un bébé pour deux
Titre : Un bébé pour deux
Auteur : Theresa Ragan
Éditeur : Theresa Ragan
Date de parution : 19 octobre 2014

Résumé

Abandonnée au pied de l’autel par son fiancé, Jill Garrison décide d’aller quand même à son rendez-vous chez CryoCorp et d’avoir un bébé toute seule. La dernière chose à laquelle elle s’attendait, c’est de tomber nez à nez avec le père biologique de son enfant…
Derek Baylor pensait ne plus jamais avoir de nouvelles de CryoCorp, la société à laquelle il avait vendu son sperme, des années plus tôt. Après tout, il avait envoyé un courrier d’annulation et un chèque de remboursement. C’était sans compter l’erreur humaine. A présent, il apprend qu’il va être père…
Derek veut avoir une place dans la vie de son enfant. Jill veut ce qu’il y a de mieux pour son bébé. Aucun des deux n’envisage une relation sentimentale. Mais un bébé peut faire changer bien des choses et, peut-être, apporter l’amour à deux personnes qui ne s’y attendaient pas…

Avis de Moonshine

note 4

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une nouvelle traduction réalisée par mon amie Agnès Caubet fondatrice du site : Les Romantiques. Souvenez-vous ! L’année passée, elle avait traduit une courte nouvelle : L’ange de Noël de Lisa Marie Rice, cette fois-ci elle s’attèle à une jolie romance contemporaine de Theresa Ragan. Je ne connaissais pas du tout cette auteure avant de la lire mais je me fais une joie que cette romance soit traduite pour les néophytes en lecture originale comme moi. Elle a été une vrai bouffée d’oxygène et je l’ai dévorée un peu trop rapidement à mon goût.

Jill se fait larguer par son futur époux devant l’autel. Mais elle en fait fi et décide de mener à bien son projet. Celui de devenir mère en utilisant une banque de sperme. Derek est un champion de football américain. Lors d’une fête de famille il découvre dans son courrier une lettre de CryoCorp lui annonçant que son don de sperme a été utilisé par une jeune femme. Le voilà papa, lui qui était pourtant si sur d’avoir fait le nécessaire auprès de cette banque de sperme afin que son don ne soit jamais utilisé. Il engage donc un détective pour retrouver la future mère de son enfant.

J’ai adoré cette histoire qui est à la fois tendre, sentimentale et bourrée d’humour. Derek fait parti d’une grande famille de 10 enfants que l’on croisent tout au long de l’histoire et qui m’a vraiment donné l’envie de lire les histoires de chacun et chacune. Tous les personnages de ce roman sont attachants. Surtout nos deux héros qui sont aux antipodes l’un de l’autre. Jill fille ainée a du toujours jouer un rôle auprès de ses parents qui lui demandaient d’être parfaite en tout. En décidant de devenir mère célibataire, elle remet en cause tout ce que ses parents ont fondé pour elle. Derek est lui issu d’une famille nombreuse où l’entraide et l’amour sont son quotidien. Et lorsque ces deux êtres se rencontrent et doivent composés ensemble cela en devient attachant et magique.

En parrèlele  de l’histoire de nos héros, vous découvrirez aussi la romance entre deux autres couples. Romance qui j’espère (celle de Connor et Sandy) sera développée dans un prochain tome à venir. J’ai un tantinet craqué davantage sur le personnage de Connor que celui de Derek, je dois vous l’avouer.

Le petit plus de ce livre est la manière dont l’auteure a de nous amener des situations cocasses que je n’ai pas vu venir. Fou rires garantis avec ce livre. J’appuierai aussi sur le fait que la traduction réalisée par une passionnée de romance (mais qui n’est pas professionnelle) est juste parfaite. L’écriture de l’auteure est très fluide et j’ai tourné les pages de ma liseuse sans m’en rendre compte. Et j’étais déjà arrivée à la fin du livre numérique. Car oui !!! Cette romance est disponible en format numérique. Mais vous pouvez aussi la retrouver en format papier, mais le prix sera un peu plus cher car il est édité à la demande sur le site Zonzon.

Seule question qui me taraude est de savoir si Theresa a écrit d’autres histoires sur les membres de la famille Baylor et sur les deux meilleures amies de Jill ? Peut-on espérer une traduction prochaine ? Car oui, j’ai envie de retrouver les personnages de cette grande famille que j’ai eu du mal à quitter.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *