Un an, un challenge et des livres – Mars

Challenge 2015

Le Challenge 2015 de Melwasul

Si vous vous êtes un poisson rouge ou que vous vous appelez Doris, c’est par ici pour un petit rappel de ce qu’est le challenge Un an, un challenge et des livres organisé par ma coupine Gwenlan du blog La Malle aux Livres avec Sammounette du blog Sur l’étagère, derrière la sirène en plastique.

Bilan de Mars: Un livre dans notre PAL depuis au moins 6 mois

Rubis

Bon mars a été un peu mitigé. Je suis contente et pas contente à la fois. Le challenge du mois était de lire des livres dans sa PAL (Pile à Lire) depuis au moins six mois. J’avais prévu d’en lire trois: Le talisman (le tome 2 d’Outlander) de Diana Gabaldon, Le prince mécanique (Les origines Tome 2) de Cassandra Clare et Raison et sentiments de Joanna Trollope.

Et finalement, je n’en ai lu qu’un et demi …

  • Le prince mécanique (Les origines Tome 2) de Cassandra Clare
  • Le talisman (le tome 2 d’Outlander) de Diana Gabaldon dont je n’ai lu que la moitié à l’heure où j’écris ces lignes (pour mon excuse, il fait quand même pratiquement 1 000 pages et j’ai lu de bons gros pavés avec les tomes 2 et 3 des Origines et les tomes 4 et 5 de The Mortal Instruments (qui doivent tous faire entre 600 et 800 pages !))(chronique dès que je l’ai fini).

Le Trollope lui est passé à la trappe le pauvre. Mais le pire, c’est qu’avec ce challenge je comptais faire diminuer ma PAL et finalement, elle a littéralement explosée, d’ailleurs je vous abandonne vite, il faut que j’aille lire 😉

Prévision d’Avril: Bit-Lit

améthyste

Et là, je pleure des larmes de sang: j’aime pooooooo la Bit-Lit. Du coup, je prévois de lire un seul livre: Lettres écarlates (Meg Corbyn #1) d’Anne Bishop. Et en plus je fais d’une pierre deux coups: je lis un livre pour mon challenge et je réponds enfin au harcèlement de ma petite soeur qui veut me le faire lire depuis un an …

Allez, on se retrouve au mois de mai avec des héros qui ont des enfants (ça va pas être compliqué ça aussi, vu qu’en général je n’aime pas trop…).

Challenge 2015

Melwasul

Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « Un an, un challenge et des livres – Mars »

  1. Cammy

    J’avais absolument adoré Lettres Écarlates ! Moi c’est ma mère que je bassine pour qu’elle le lise mais elle non plus, n’aime pas la Bit-Lit. « Oui, mais celui-là tu l’aimeras quand même, et puis tu n’aimais pas les livres de sorciers avant Harry Potter. » Je regorge d’arguments !
    The Mortal Instruments et Outlander sont tous les deux dans ma PàL mais la taille des livres me rebute un peu… Et puis à cause de votre blog je ne décroche plus du New Adult maintenant (je suis dans jeu d’innocence en ce moment) !
    Biz ♥

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      alors pour la taille des livres The Mortal Instruments se lit très vite malgré tout. Par contre j’avoue qu’Outlander ce sont vraiment des gros pavés écrits petit ^^ Mais après ça se lit tout seul quand même !

      CAMMM <3

      Répondre
      1. Cammy

        Ok, alors je remonte Mortal Instruments dans ma PàL et je pense que pour Outlander, je vais me contenter de la série (du moins pour le moment) !

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *