Un an, un challenge et des livres – Avril

Challenge 2015

Le Challenge 2015 de Melwasul

Si vous vous êtes un poisson rouge ou que vous vous appelez Doris, c’est par ici pour un petit rappel de ce qu’est le challenge Un an, un challenge et des livres organisé par ma coupine Gwenlan du blog La Malle aux Livres avec Sammounette du blog Sur l’étagère, derrière la sirène en plastique.

Bilan d’Avril: Bit-Lit

améthyste 1 livre : améthyste

J’avais annoncé un livre et j’en ai lu … un ! J’ai donc lu Lettres écarlates (Meg Corbyn #1) d’Anne Bishop dont vous pouvez retrouver la chronique de Moonshine sur le blog. Et moi alors quel est mon avis? Je vous dis tout dans le paragraphe suivant. Juste une remarque avant: finalement, si ma petite soeur n’était pas un boulet et m’avait amené le deuxième tome, j’aurais pu lire deux livres pour mon challenge (parce que oui, j’ai adoré ce premier tome !).

Méga coup de coeur pour cette bit lit qui pour moi n’est pas vraiment une bit lit (d’où le coup de coeur). Bref, ce roman est parfait du début à la fin. Un monde surnaturel juste parfait et surprenant, des personnages très très très attachants (je les ai tous adorés)(sauf les méchants bien sûr)(même s’ils sont parfaits dans leurs rôles), une intrigue envoûtante, des gloussements, des couinements (et des rugissements 😉 ) une « vraie » fin qui ne nous laisse pas un goût amer comme dans beaucoup de séries, encore pleins de questions, bref je veux la suite (et là j’en veux à mort à ma soeur qui ne m’a pas amené le tome 2 !)

Prévision de Mai: des héros qui ont des enfants

Et là aucune prévision parce qu’en général j’aime pas trop les romans où nos héros ont déjà des enfants. Donc je verrai bien si je crois une lecture correspondant qui me fait vraiment envie et jeter un coup d’oeil dans ma PAL on ne sait jamais (ou alors je vais tricher et faire croire que j’ai lu dernier Eloisa James en mai et pas en avril)(vous croyez que ça va marcher? ^^)

Juin sera beaucoup, beaucoup, beaucoup plus chouette: dystopie YES (et j’en ai dans ma PAL en plus!)

Challenge 2015

Melwasul

Share via email
+1

11 réflexions au sujet de « Un an, un challenge et des livres – Avril »

    1. Melwasul Auteur de l’article

      Bon ça fait plaisir, mais il va vraiment falloir que je trouves quelque chose (le pire c’est que j’en ai lu deux qui correspondent au mois d’avril j’aurais du tricher et attendre pour publier les chroniques ^^)

      Répondre
      1. gwenlan

        Non mais rassures toi je me suis dit exactement la même chose.^^
        Je me suis dit : Pourquoi tu les as lu là?? hein ^^ Pas malin!

        Répondre
  1. Okapet'

    Héhé, moi aussi j’ai vu ! Et du coup, tu viens de me donner un titre, parce que je séchais complètement aussi ! =p

    Et tu viens de me rappeler qu’il faut aussi que je fasse ma chronique d’avril :/ Mais ça ne sera pas pour ce soir les filles, désolée, j’ai mon 8ème tome de bit lit à finir (est-ce que ça passe si je fais croire que je l’ai lu en avril alors que je l’ai lu en mai ? XD)

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      (Sinon il y a aussi le tome 3 de forces d’élite de Julie Ann Walker)(que j’ai lui aussi lu en avril …)(boulet !)(et vous êtes pas cool à toutes me balancer !)

      Répondre
  2. Cammy

    C’était pas possible de ne pas aimer ce livre !!
    Je crois même que je vais le relire avant de passer au tome 2 !
    Bon courage pour « les héros qui ont des enfants », c’est clair que c’est pas évident comme thème. Le seul qui me vient à l’esprit c’est La courbe parfaite de Jaci Burton mais je n’avais pas été trop emballée par ce roman (d’ailleurs, je n’ai pas lu la suite de la saga)…

    Répondre
  3. Rio

    Tu pourrais remercier « ta boulette de soeur » de t’avoir déjà amener le premier tome (car oui, madame ne l’avait pas prit), de t’avoir harcelé pendant un an, jour et nuit, pour que tu puisse le lire! Je t’avais bien dit que ce livre aller te plaire, et oui, c’est plus du fantasy que du bit-lit (je te l’avais aussi dit). Maintenant, dépêche toi de revenir voir ta soeur adorée pour que tu puisse lire ce deuxième tome!

    Et pour le livre sur le thème « des héros qui ont des enfants » j’ai peut-être deux tomes à te proposer: Baby Love de Catherine Anderson et Don’t tell, tome 2 : Elles étaient jeunes et belles de Karen Rose.

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Attention, mercredi soir, que le Tome 2 m’attende sagement sur mon lit ^^

      Sinon pour tes propositions, je les ai déjà lu ….

      Répondre
  4. Samounette

    Héhé pas évident le theme de mai hein? Ouais promis si on en refait un l’année prochaine on ne mettra pas ce theme^^

    Je peux te proposer L’homme idéal (en mieux ) d’Angela Morelli (bon avec le bol que j’ai tu l’aura déjà lu^^)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *