Un amour imprévu : Monsieur Darcy – Mademoiselle Juliette de Teri Wilson

un amour invrévu
Titre : Un amour imprévu : Monsieur Darcy – Mademoiselle Juliette
Auteur : Teri Wilson
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 01 mars 2019

Résumé

Monsieur Darcy
C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire à l’aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. L’adage était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd’hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue. C’est la raison pour laquelle elle a tiré un trait sur les hommes et le mariage. Car seule Bliss, sa chienne adorée, est digne de son amour. D’ailleurs, c’est elle qu’elle a choisi d’emmener à Londres pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours. Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu’elle croise l’arrogant, désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race. Et accessoirement membre du jury…

Mademoiselle Juliette
La vie de Juliette est construite autour de deux commandements : vénérer le chocolat, et mépriser la famille Mezzanote ! Pour le premier, aucun souci : le chocolat est sa passion. Pour le second, ça se complique. Car si son père honnit ces « parvenus » de Mezzanote, elle-même n’a rien à leur reprocher. D’ailleurs, ces histoires commencent à l’ennuyer. Et si, pour une fois, elle mettait ses contraintes familiales de côté ? Alors, ce bal masqué tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat ! Mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et avant de se laisser séduire par un délicieux inconnu, Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque…


Monsieur Darcy

Avis de Moonshine

note 4

Pour ma part, j’ai pris plaisir à lire cette adaptation du l’histoire d’amour d’Elizabeth et Darcy transposé au XXIème siècle et dans un concours canins de surcroit. L’histoire est mignonne et les personnages attachants. Donovan Darcy est vraiment fidèle à notre Fitzwilliam Darcy. Petit bémol pour l’héroïne Elizabeth qui ne m’a pas autant convaincu. Elle mériterait des claques de temps en temps, si je puis me permettre.

Cependant, j’ai passé un agréable moment de lecture. J’ai souri devant les péripéties de nos héros et j’ai même ri. A lire pour les amateur de Jane Austen.

Peut-être pas le roman du siècle mais je me suis régalée du début à la fin. Un adaptation moderne d’Orgueil et Préjugés de Jane Austen qui prend place dans un milieu original: celui des concours canins entre les États Unis, Londres et la campagne anglaise. Une adaptation qui si elle reprend les grandes lignes du roman original s’en éloigne aussi d’une manière agréable. Les personnages sont vraiment géniaux et Donovan Darcy parfaitement réussi. Les chiens apportent eux une dose de choupitude géniale.

L’humour est présent tout au long de notre lecture, j’ai rigolé et souri un bon nombre de fois. Une lecture que je ne regrette absolument pas, j’ai adoré.

Mademoiselle Juliette

note 4

Cette fois-ci Teri Wilson nous offre une revisite de l’histoire d’amour la plus connue au monde : celle de Roméo et Juliette. Deux familles pâtissières (créatrices de chocolats) se vouent une haine féroce depuis plusieurs années. Et ceci pour une sombre histoire de vol de recette des arrières grands-parents de nos protagonistes. Nos héros se rencontrent lors d’un bal masqué (comme dans l’histoire originale) et échangent un baiser langoureux. J’adore ce passage dans les deux versions. Mais voilà, après avoir découvert leur identité, ils savent qu’ils n’ont pas le droit de fricoter ensemble. La suite vous la connaissez sauf que la fin de l’histoire se termine mieux que l’originale. 😉

Je ne vous cacherai pas que j’ai été déçue par cette histoire. Je la trouve un bon cran au-dessous de Darcy Waht Else ? J’ai trouvé que les personnages principaux n’avaient pas l’air d’un Roméo et Juliette. La romance est bien trop rapide à mon goût et pas assez tragique. Le dilemme de leur amour se résolve bien trop rapidement à la fin de l’histoire. Ce livre manque de tensions et de sentiments. Cependant, il nous laisse rêver, sourire et voyager.
Une romance toute mignonne mais vraiment beaucoup trop rapide. C’est dommage, entre Roméo et Juliette, le chocolat, les vignobles et les origines italiennes il y avait tous les ingrédients pour que ce soit succulent. J’ai quand même passé un bon moment de lecture mais c’était vraiment trop court et du coup la relation entre nos deux héros trop rapide. C’est vraiment dommage !

Moonshine

logo harlequin

Retrouvez ce livre sur Harlequin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *