Un amour d’entremetteur de Shirley Jump, Susan Meier, Jackie Braun et Barbara Wallace

un amour d'entremetteur

Titre : Un amour d’entremetteur
Auteur : Shirley Jump, Susan Meier, Braun Jackie Barbara Wallace
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Best Friend
Date de parution : 19 août 2015

Résumé

Qui est M. Bonaparte, ce milliardaire mystérieux, qui réside à Chandler’s Cove, mais que personne n’a jamais aperçu ? Tout ce que l’on sait de lui est qu’il est le propriétaire de Charlie, un malicieux Jack Russel, expert en bêtises. Gabby est un jour convoquée au manoir de M. B, son voisin, et a la surprise de se voir confier par le majordome la garde du petit chien. Charlie va alors s’amuser à chambouler l’existence de sa maîtresse temporaire puis tour à tour celle de ses trois jeunes amies célibataires. Gabby retrouve son meilleur ami des années lycée qui est devenu diablement séduisant ; Marney découvre ce que cache le shérif de Chandler’s Cove qu’elle voit alors d’un œil neuf ; Mia a des regrets et Gideon, le vétérinaire de Charlie, va bousculer ses plans pour elle ; Quant à Jenny, elle lève le voile sur le terrible secret qui oblige M. B à vivre reclus, avec pour seule compagnie cet adorable chien, dont il ne veut même pas. Mais qui va changer sa destinée à lui aussi…

Avis de Moonshine

note 4Voici un J’ai Lu pour Elle de la collection Best Friend que j’ai bien apprécié. Ce roman réuni quatre auteurs pour quatre courtes romances qui sont les unes et les autres liées entre elles. Et l’élément essentiel qui réunit ces quatre histoires est un adorable, fripon Jack Russel nommé Charlie.

Mr Bonaparte est un homme reclus qui vit chez lui. Devant s’absenter quelques mois pour un voyage en Europe, il demande à Gaby de prendre soin de chien pendant ses mois d’absence. La première histoire débute avec Gaby qui part faire un road trip avec son ami d’enfance T.J et Charlie. Le chien ne manque pas d’occasions de les réunir et de les rapprocher. La seconde histoire est celle de Marney et du Cherif de Chandler’s Cove. Par une nuit noire, Marney entend des bruits chez elle. De peur que ce ne soit un cambriolage, elle appelle la police qui lui envoie son séduisant voisin le Cherif de la ville. Ce dernier se manque ouvertement d’elle et lui conseil de prendre un chien de garde pour la rassurer. Chose faite, Marney demande de prendre soin de Charlie qui saura veiller sur elle. On peur compter sur Charlie qui saura lui aussi rapprocher nos deux héros.

La troisième histoire porte sur Mia et Gidéon. Deux amis qui n’ont jamais su exprimer leur amour mutuel. C’est bien grâce à Charlie qu’ils vont oser se déclarer avant qu’il ne soit trop tard. Enfin, la dernière histoire revient au tout début. Jenny ayant la garde de Charlie après que ses amies soient parties en lune de miel, se présente au manoir de Mr Bonaparte. Elle lui demande de prendre en charge les soins de sa chienne Lulu qui s’est faite engrossée par son chien : Charlie. La rencontre est tumultueuse entre Jenny et Nicholas. Le jeune homme taciturne et reclus cache un lourd secret.

Concernant ces quatre histoires, je les trouve toutes plus ou moins bien. Certaines sont mignonnes comme la seconde et la dernière histoire. Mais elle auraient demandé à être davantage approfondies. La première et la troisième histoire ne m’ont pas intéressées. L’histoire des couples est du réchauffé et manquait de saveur. La trame était cousue d’avance, ce qui est dommage car elles avaient vraiment du potentiel.

Ce que je reproche à ce système de courtes nouvelles associées les unes aux autres, c’est le manque de développement des personnages et de leurs sentiments. Ils finissent trop rapidement dans bras les uns des autres en à peine quelques heures voire quelques jours. En même temps, je ne peux pas en demander trop car c’est le principe des courtes nouvelles. Cependant, j’ai vraiment adoré Charlie. Cette petite boule de poil facétieuse, futé et tellement adorable qu’on rêverai d’en avoir un comme lui. Il a su faire le lien entre les histoires pour mon plus grand bonheur. Il a vraiment sa place dans ces quatre histoire et dans la collection Best Friend

Un roman correcte que je recommande pour une lecture rapide et de détente. Cet adorable Jack Russel saura vous procurer des petits gloussements et de jolies histoires romantiques. Lecture facile et rapide.

Moonshine

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *