Twist de Kylie Scott

twist
Titre : Twist (Dive Bar #2)
Auteur : Kylie Scott
Éditeur : JC Lattès – &moi
Date de parution : 12 avril 2017

Résumé

En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?

Avis de Moonshine

note 5

Je reste sur la même impression que ma chronique du tome 1 de cette nouvelle série : il manque un je ne sais quoi pour faire de cette romance, une histoire d’amour sincère et véridique que l’on peut suivre les yeux fermés. Car là aussi, je ressors un peu frustrée de ma lecture. Et dieu sait que j’adore les romances de Kylie Scott surtout sa série : Stage Dive. Et heureusement, elle nous propose une petit passage avec nos héros d’antan ce qui sauve la fin de ce livre.

Alex débarque au Dive Bar pour l’anniversaire d’Eric. Elle souhaite faire une surprise à l’homme avec lequel elle a correspondu durant plusieurs mois. Cet homme à qui elle a su se confier et s’ouvrir. Ce qui est un véritable défi pour elle. Mais en sautant dans les bras d’Eric, elle comprend bien vite que ce n’est pas lui qui lui a écrit ces longs mails mais son frère : Joe. Folle de rage, elle décide de quitter le bar sous une pluie battante. Mais Joe fera tout pour la convaincre de lui accorder une seconde chance afin de lier connaissance et de retrouver cette alchimie créée grâce à leurs échanges de mail.

Ce que j’ai adoré dans cette romance c’est l’histoire d’amour naissante entre Joe et Alex. Elle est vraiment sincère puisqu’elle était au départ basée sur des sentiments échangés par mail. Puis nos protagonistes apprennent à se connaître. Leur attraction physique est bien réelle même s’ils ont du mal à franchir le pas de peur de perdre leur amitié. Ils osent enfin le franchir et vivent un jolie romance jusqu’au moment où une tragédie apparaît et fait régresser leur couple. Alex qui est au début du livre est un personnage assez timorée se révèle une héroïne forte et qui fera tout pour soutenir l’homme qu’elle aime. Je regrette seulement le revirement de situation dans le caractère de Joe. Je suis aussi déçue par la tournure que fait prendre l’auteure à ses personnages. Les séparés pour les remettre sur le droit chemin dans le dernier chapitre. Je ne vois pas à quoi cela sert. C’est juste une perte de temps pour le lecteur.

Comme dans les romans de Kylie Scott, il est toujours intéressant de suivre le parcours de ses autres personnages. Comme toujours, je suis fan de Nell (la petite sœur de Vaughan) et de son histoire triangulaire entre Pat et Eric. J’attends d’ailleurs avec une grande impatience l’histoire de ce dernier qui apparaîtra dans le tome 3 à venir. Sans oublier Boyd qui est un homme bien trop mystérieux à mon goût mais qui laisse certainement présager une histoire remplie de secrets.

Son écriture est toujours aussi addictive. Et elle insère dans ses histoires ce « je ne sais quoi » qui la rend émouvante. Ici c’est le personnage de Valérie qui m’a fait fondre. Ainsi que sa relation avec Alex qui est un peu symbiotique. Et on comprend bien vite pourquoi. Leur amitié est bouleversante. Merci Kylie de nous proposer des thèmes aussi vrais et émouvants. Comment ne pas se sentir émus face à l’amitié de ces deux femmes ?

Je suis toujours aussi fana des romances de Kylie Scott. Elle donne une dimension familiale à ses personnages. Et elle nous invite à y plonger avec passion. Comment lui résister ? Je vous rappelle que Twist sort demain dans toutes les librairies. Donc, on file rajouter ce tome sur sa Wish-list.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *