Tu craqueras pour moi… et mes poignées d’amour ! de Avery Flynn

et tu craqueras pour mes poignets d'amour
Titre : Tu craqueras pour moi… et mes poignées d’amour ! (Hartigan #2)
Auteur : Avery Flynn
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 15 avril 2029

Résumé

Lucy est une femme forte, dans tous les sens du terme. Oui, elle est grosse, et ses rondeurs, ses bourrelets, font peur surtout aux hommes. D’ailleurs, lorsqu’elle commande un burger-frites au bar ce soir-là, elle sait très bien qu’elle va attirer les jugements et les regards désapprobateurs. Mais, quand un inconnu se permet de lui dire qu’elle devrait privilégier les salades si elle ne veut pas finir seule, Lucy perd tous ses moyens. De quoi lui couper l’appétit jusqu’à ce que Frank Finnegan, un pompier au sourire incendiaire, se fasse passer pour son rencard devant le diététicien autoproclamé. Un dîner, quelques fous rires et des regards complices plus tard, Lucy doit admettre qu’elle a passé une magnifique soirée. Est-ce qu’elle viendrait enfin de rencontrer un homme pour qui la taille ne compte pas ?

Avis de Moonshine

note 4

Le deuxième tome d’une de mes séries doudou est enfin arrivé en format numérique. Je l’attendais avec une vive impatience car j’avais eu un réel coup de coeur pour le premier tome de cette série : Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? Vous noterez que les couvertures de ce tome, du tome précédent et de celui à venir ont été retravaillées et ma foi, je suis très satisfaite du résultat même si j’aimais bien les précédentes. L’essentiel n’est pas dans les couvertures des romans ni dans son résumé mais bien dans son histoire. Et je réitère mon coup de coeur pour ce second tome.

Lucy est une femme forte que ce soit physiquement ou moralement. Elle est bien différente des autres femmes. Elle se plaît avec sa taille 50 et n’a pas honte de son corps. Et quand un mec vient lui faire la morale concernant son poids alors qu’elle engloutit son hamburger, elle est sauvée de justesse par le sexy pompier : Frankie Hartigan. L’aîné de la famille et le frère de Ford le héros du tome précédent. Ce dernier n’hésite pas à jouer le rôle de petit-ami auprès de Lucy pour rabattre le caquet de ce goujat qui l’importune.

Frankie et Lucy se connaissent bien. Gina la meilleure amie de Lucy est sur le point d’épouser Ford le frère de Frankie. Alors quand Lucy raconte ses déboires à Frankie, ce dernier n’hésite pas à lui venir en aide. Les voilà sur la route pour retourner dans la ville natale de Lucy où aura lieu une semaine de retrouvailles avec ses amis de son lycée. Frankie lui propose de se faire passer pour son petit-ami et ainsi de remettre à leur place toutes les personnes qui se sont moquées de Lucy durant sa jeunesse. Elle accepte son aide et lui promet de bien s’amuser durant sa semaine de congés forcée.

Cette histoire est aussi tendre que le premier tome de la série mais il est beaucoup, beaucoup plus chaud que ce dernier. En effet, Frankie est un pompier ultra sexy. Il peut coucher avec qui il veut. C’est l’homme de plusieurs femmes mais aucune ne souhaite s’engager avec lui car elles ne le trouvent pas mûr affectivement. Notre héros a donc décidé de se mettre à la diète et d’accompagner Lucy en tout bien tout honneur. Cette dernière n’en revient pas, Frankie l’accompagne pour sa réunion des anciens élèves et en plus, il va jouer le rôle de son « faux » petit-ami. Un rêve que toute femme aimerait vivre. Mais qui lui semble si inaccessible. Et pourtant, il n’y a qu’un pas à pas entre amitié et amour.

Je me suis passionnée pour cette histoire. Lucy est une héroïne du tonnerre qui n’est pas complexée par son poids. Elle accepte les railleries de ses anciens camarades. Elle est super douée dans son travail. Une héroïne qui est forte et a un sacré tempérament. Frankie est un héros comme je les aime. Il doute sur ses capacités à entretenir une relation mais il est aussi doué pour rassurer la femme qu’il aime. Et surtout, il est prêt à tout pour lui démontrer que leur relation peut fonctionner si chacun y met du sien.

Enfin, j’ai trouvé ce roman plus sulfureux que le premier. En effet, les dialogues entre nos héros sont parfois hot mais jamais vulgaires. Il faut dire que la sexualité est abordée explicitement dans ce roman et sans tabou. J’ai bien ri à certains passages en découvrant la profession du père de Lucy et gentil bouledogue de Lucy qui a des vices. Mais ça je vous laisse le découvrir dans cette histoire.  Il me tarde vraiment de lire l’histoire de Fallon.

 

coup de coeur

 

Moonshine

logo harlequin

Retrouvez ce livre sur Harlequin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *