Troublée de Amanda Hocking

couv de troublée

Titre : Troublée (De mon sang #3)
Auteur : Amanda Hocking
Éditeur : Castelmore
Date de parution : 08 février 2013

Résumé

Rien ne va plus !
Milo se découvre une vie amoureuse, Mae perd la tête et Jane est accro aux morsures de vampire.
Et, surtout, si Alice ne parvient pas à contrôler sa soif, elle risque de tuer quelqu’un.
Est-il bien raisonnable, dans ces conditions, de se porter volontaire pour affronter de redoutables vampires ? Alice s’en moque : quand la vie de ceux qu’elle aime est en jeu, la jeune fille ne recule devant aucun sacrifice.

Avis de Madinimoon

note 2.5On retrouve Alice fraichement transformée en vampire entourée de ceux qu’elle aime. Elle habite désormais avec Maé, Ezra, Jack, Milo et son nouveau petit ami Bobby. Peter a disparu de leur vie pour laisser Alice et Jack vivre leur amour en paix, mais il a des problèmes. Alice décide d’accompagner Ezra quand celui-ci va lui porter secours.

A leur retour, Alice apprend que Jane risque sa vie en se faisant mordre régulièrement par des vampires. Elle décide donc de l’aider à s’en sortir, soutenue bien entendu par Jack, et Milo dans sa démarche.

Mae doit faire face à une épreuve dans sa vie personnelle qui lui fait un peu péter les plombs, et Alice continu à être confronté à son attirance pour Peter alors qu’elle est amoureuse de Jack.La fin nous laisse sur des interrogations concernant Jane, et une Alice qui a enfin des réponses concernant les sentiments ambivalents qu’elle avait entre Jack et Peter.

Ce tome est une grande déception pour moi, je l’attendais avec impatience et j’ai été totalement déçue. Malgré une histoire qui ressemble à du déjà vu, les deux premiers tomes m’avaient séduits grâce à la fraicheur d’Alice, son humour et son petit côté cynique. Dans ce tome je n’ai pas du tout retrouvé tout ça. Il ne reste plus que d’Alice une pauvre chose totalement insatisfaite, pas sûr d’elle et replié sur elle-même.

L’histoire n’arrive pas à décoller et je me suis fermement ennuyée pratiquement du début jusqu’à la fin. Si j’ai mis plus de deux lunes, c’est parce que nous avons finalement le droit à une vrai scène de combat qui nous réveille un peu à la fin, mais pas suffisamment longtemps.

J’ai trouvé l’histoire un peu creuse, sans grand intérêt. Il y a beaucoup de répétition, et l’alternance des sentiments d’Alice entre Jack et Peter commence à me fatiguer. Tous les personnages me semblent beaucoup plus plats que dans les tomes précédents, plus fragiles, et finalement moins vampires. J’espère que le quatrième tome  sera plus corsé, plus adulte et plus riche en rebondissements.

Madinimoon

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

2 thoughts on “Troublée de Amanda Hocking

  1. MockingJay

    Ces 3 livre sont en haut de ma pal, mais je trouve toujours autre chose a lire :p
    Le résumé du 1 est tentant, celui du 2 un peu moins et le 3éme, pas du tout.
    On ajoute a ca ta critique, je sens que je vais passer mon tour 🙂

    Reply
  2. mimousse59

    un livre super j’ai vraiment adorer!! franchement (WOIWWE)
    les 3 tome sont superb rien a dire mes les 4 laisse a désirer :/
    de mon sang un livre magnifique!!! j’ai savourer chaque moment a le lire ;)!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *