Triangle amoureux (ou pas) de Marisa Kanter

triangle amoureux ou pas

Titre : Triangle amoureux (ou pas)
Auteur : Marisa Kanter
Éditeur : Lumen
Date de parution : 11 juin 2020

Résumé

Amis sur Internet, un peu plus dans la vie réelle…
Hallie et son meilleur ami sur Internet, Nash, peuvent parler de tout… sauf de qui elle est vraiment – un secret qu’elle garde jalousement pour une raison mystérieuse. Sur les réseaux sociaux, elle incarne Kels, l’énigmatique créatrice d’un bookstagram à qui ses coups de cœurs littéraires inspirent des recettes inédites de cupcakes. Kels a tout ce dont manque Hallie : des amis par dizaines, une assurance inébranlable… et Nash.

Mais ça, c’était avant. Au détour d’un énième déménagement, Hallie tombe par hasard sur Nash, le vrai, en chair et en os. Bonne nouvelle ? Pas vraiment… Car quand vient l’instant de se présenter, dos au mur, elle choisit de mentir. Furieuse de devoir entretenir cette mascarade dans les couloirs de l’unique lycée de leur petite ville, elle commence par battre froid le garçon à qui elle révèle pourtant presque tout d’elle chaque soir sur les réseaux sociaux. Si elle franchit le pas et avoue qui elle est, c’en est fini de leur amitié et de sa notoriété sur Internet…

Un triangle amoureux… à deux ! Voilà le casse-tête à vous rendre fou – le piège infernal – qui s’est refermé sur Hallie. Tour à tour plein de suspense, émouvant et drôle, ce roman explore les mystères et les complexités de l’image qu’on peut donner en ligne, par rapport à celle qu’on a dans la vie.

Avis de Moonshine

note 5

Un Roman young adult qui traite de la blogosphère avec en prime une petite amourette, je ne pouvais bien entendu que craquer sur ce roman. Il est une alliance parfaite entre les liivres et la pâtisserie. Mes deux pêchés mignons. Je remercie infiniment Lunen Editions pour l’envoi de ce livre et de son kit presse qui m’ont permis de faire de merveilleux cupcakes à mes filles. On a adoré les décorer ensemble durant le confinement.

Hallie est une blogueuse littéraire qui partage sur les réseaux sociaux ses lectures et les cupcakes qu’elle crée pour chaque livre lu. Elle a de nombreux followers. Et dans ce monde virtuel, elle se fait appelé Kels et s’est inventée une autre vie. Elle partage sa passion avec un groupe d’amies et Nash. Nash, un jeune homme qu’elle apprécie beaucoup. Hallie entame une nouvelle vie avec son frère. Elle habite avec son grand-père pendant que ses parents courent le monde pour filmer un reportage qui espèrent décrocheront un oscar. La jeune fille rencontre par hasard Nash à la bibliothèque. Elle découvre bien vite qu’ils vont fréquenter le même lycée. Mais le hic c’est que Nash ne sait pas qu’Hallie est en fait Kels. D’où l’histoire du triangle amoureux.

Je vous rassure sur ce point, il n’y a pas à proprement parlé de triangle amoureux dans cette histoire. Ce n’est juste qu’Hallie/Kels qui craque(nt) en fait pour Nash. Pour une fois, j’apprécie ce jeu de dissimulation. Habituellement c’est toujours le héros qui cache son jeu à l’héroïne . Ici le contraire est plaisant à lire. Habituellement, l’héroïne doit choisir entre deux héros (généralement le gentil garçon et le bad boy) mais ici c’est tout le contraire.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est vraiment rafraîchissante et qui traite à merveille de la blogosphère dans les détails. Je me suis retrouvée dans l’héroïne mais j’ai aussi énormément râlé quand à certaines de ses réactions parfois puérils pour son âge. La relation solide qu’avait tissée Hallie avec sa grand-mère est vraiment poignante et fais écho je suppose à notre vécu. La perte et le deuil sont très présents dans le livre. Ce qui ne m’a absolument pas dérangé. J’ai aimé la manière dont l’auteur à traité ce sujet.

Cette histoire est remplie de mignonitude. Et j’ai passé un agréable moment de lecture. Je suis ravie de ma lecture et je n’hésite pas à vous la recommander.

Moonshine

2 thoughts on “Triangle amoureux (ou pas) de Marisa Kanter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *