Trey Coleman de Suzanne Wright

La meute du phénix

Titre : Trey Coleman (La meute du phénix #1)
Auteur : Suzanne Wright
Éditeur : Milady – bit lit
Date de parution : 27 septembre 2013

Résumé

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – Taryn refuse de se soumettre. C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

Avis de Moonshine

note 4Premier tome d’une nouvelle série de Bit lit paraîtra demain dans nos librairies. Une chouette romance paranormale bourrée d’humour mais sans prétention.

Taryn est la guérisseuse de sa meute. Elle est aussi la fille de l’alpha qui n’a qu’une idée en tête l’unir de force avec Roscoe un alpha d’une autre meute. Ben oui papounet a honte de sa fille car elle est latente. Entendez par là qu’elle ne sait pas se transformer en louve. C’est ballot pour une métamorphe. Trey est un alpha en exil. Après avoir tué son père quand il était adolescent, il est parti fonder sa propre meute. Taryn est Trey vont passer un accord et se revendiquer mutuellement comme âme sœurs. De ce fait notre jeune louve gagnera la protection d’un alpha et cela lui évitera de finir comme objet sexuel de Roscoe légèrement barré. Trey pourra ainsi se faire des alliés dans la meute de Taryn et ainsi protéger sa meute des ambitions de son oncle.

Ce premier tome nous met en appétit. Dans cette histoire nous retrouvons les ingrédients qui en font un bon bit-lit. Une meute de métamorphe avec un alpha à sa tête et son beta (entendre meilleur second en chef de l’alpha), une compagne pour la vie (comme chez les loups) et des sentiments forts. Moi qui adore les personnages masculins hommes des cavernes j’ai été servie dans ce premier volume. Trey est l’archétype du mâle dominant. Il reconnaît son âme sœur et la revendique aux yeux de tous en la marquant. Si si si comme dans le règne animal. Il l’a mord. Vorace le type.

Comme dit dans mon premier paragraphe, ce roman est bourré d’humour. Taryn est une femme forte et têtue qui n’a pas sa langue dans sa poche. Sa manière de balancer des piques est extra. On sourit et rit tout au long du livre. J’ai bien aimé aussi le côté possessif de Trey qui m’a rappelé par certains aspects les comportements des Frères de « La Confrérie de la Dague Noire » quand ces derniers trouvent leurs femelles. Ici c’est le cas. Et nombre de paragraphe où nous lisons « elle est mienne » et « à moi, à moi, à moi » (oui oui comme dans Némo)

En somme un début de série sans prétention avec une histoire classique déjà lue abordant les mêmes thèmes de la romance paranormale. Un petit point négatif pour ma part (et ne pensez pas que je sois prude) : le vocabulaire un peu cru de l’auteure. Je vous rassure rien à voir avec du Beautiful Bastard mais quelques termes crus qui reviennent sans cesse. (Je ne vais pas non plus vous mettre un échantillon de peur de me faire censurer par google 🙂

Sortie en librairie dès demain.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

10 réflexions au sujet de « Trey Coleman de Suzanne Wright »

  1. lilitth

    J’ai trop hâte de le lire celui ci et avec ta chronique c’est pire !!!  » Trey est l’archétype du mâle dominant  » alors là je craque !!

    Répondre
  2. MockingJay

    Le résumé me donne pas envie et ta chronique ne change rien.
    Vraiment pas un livre qui m’attire.

    Par contre Moon, va falloir qu’on discute de ce qui est bit-Lit ou ce qui ne l’est pas.
    Pas taper, mais j’ai l’impression que tu sous entends, que vu que ca parle de Métamorphes, c’est forcément de la Bit-Lit et la je me dois de dire non.

    Alors au final c’est un Bit-Lit ou une romance Paranormale?
    Parce que pour moi ces 2 thermes ne veulent pas du tout dire la même chose.

    Répondre
    1. Moonshine Auteur de l’article

      Coucou mon oiseau moqueur. Alors pour moi le genre bit-lit c’est tout ce qui englobe les êtres surnaturels qui mordent. Et la romance paranormale c’est une sous-catégorie de la romance comme la romance historique ou la romance contemporaine. Est-ce que je suis assez clair dans mes explications ?

      Répondre
      1. MockingJay

        oki, donc tu considères que les Twilight, Les loups de Mercy Falls, La maison de la nuit, Les vampires de Manhattan… tout ce genre se séries sont de la Bit-Lit?

        Parce que si c’est ça, on va pas être d’accord.
        Il y a des livres Bit-lit ou les personnages sont des faës, d’autres où les perso sont des anges…

        Pour moi le genre Bit-Lit, ca n’a rien a voir avec les personnages, mais à tout a voir avec l’écriture et qui en plus vise un public adulte.

        Répondre
  3. Loryane/Instant-Lecture

    Il est dans ma PAL ! Et grâce à ton avis, il me tarde de le lire, tu m’a trop donner envie là, grrrr. Je vais finir par m’y jeter dessus ^^.
    Et ce genre de livre c’est de la Bit-lit pour répondre aux autres commentaires, parce que oui en effet y’a une énorme différence entre par exemple : Les vampires de Manhattan et Belladone, dans ses deux cas y’a des vampires, mais l’écriture n’est pas du tout la même, le vocabulaire est plus cru dans la bit-lit alors que dans le genre livre jeunesse c’est plus « sage ». Et justement la bit-lit c’est visé pour un public ado/adulte (parce que je suis une ado qui lis de la bit-lit, mdrrr.)

    Répondre
  4. Mrs Esmée Cullen

    Je finis le livre à l’instant et il me tarde de lire un autre tome! J’ai adoré! Bon c’est vrai qu’il n’y a rien de nouveau : un alpha hyper macho, une louve délurée (beaucoup de sexe) et des méchants! Mais c’est bien écrit.

    Répondre
  5. Crystalelyn

    Je l’ai lu et il est ABSOLUMENT super !!!! Cette héroïne est vraiment géniale et déjantée, très hâte de lire un autre tome !! Je vous le conseille, vous allez ressentir et surtout RIRE !!
    Pour ma part, je lui mets un : 6/5.

    Répondre
  6. Crystalelyn

    Petite précision : Parfois, ils sont vulgaires, y a ou j’ai aimé et y a ou j’ai pas aimé, enfin , à part ça !! A LIREEE !!!

    Répondre
  7. lilitth

    Gros gros coup de cœur pour moi !!
    Depuis que j’ai lu le résumé de ce livre, j’étais certaine qu’il allait me plaire, et bien pas louper j’ai adoré !! Un mâle alpha, une héroïne avec un caractère comme je les aime, un peu d’action et je suis au paradis 😉

    Taryn est une jeune femme latente (qui ne peut pas se transformer) rejeté par presque tous. Au fil du temps elle s’est forger une carapace et sa meilleure arme c’est la parole. Ses répliques sont à mourir de rire !! ex : si je voulais entendre de la merde, j’irai au chiotte …. J’aimerais mieux être ligotée sous un éléphant diarrhéique…. Y’en a tellement que je ne sais pas lesquels choisir. Une héroïne à découvrir absolument !!

    En face on a Trey, un alpha que tout le monde craint, le psychopathe comme dirait Taryn. Un gros nounours qui cède toujours face à elle. Il n’a pas eu une enfance facile et ne sait pas « aimer ».

    Je ne vais pas trop rentrer dans les détails mais en gros, ils vont devoir faire croire à tout le monde que ce sont des âmes sœur….

    Des personnages secondaire très attachant : Dante, Tao, Dominic, Marcus, Pat, les lieutenants de Trey, mais aussi Grace, Cam, Lydia, Rhett et j’en passe… sans oublier Greta la grand-mère de Trey. Les joutes verbales entre elle et Taryn sont à mourir de rire. Je ne vous mets pas d’extrait c’est à découvrir absolument. Toute l’histoire est à découvrir.

    Un seul point m’a un peu gêné. Le langage cru. J’ai trouvé ça « trop » je n’aime pas quand c’est trop trash et là c’est un peu limite pour moi. Autre petite déception : le manque de tendresse dans les scènes de sexe.
    Mais a côté de ça, c’est un vrai coup de cœur !! Foncez les filles !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *