Toxic de Rachel Van Dyken

toxic
Titre : Toxic (Reborn #2)
Auteur : Rachel Van Dyken
Éditeur : Milady
Date de parution : 21 octobre 2016

Résumé

Les jours de Gabe Hyde sont comptés. Une erreur commise quatre ans plus tôt le condamne à vivre sous une fausse identité. Et vivre dans la dissimulation est une vraie torture, surtout quand cela implique de mentir à ceux qui vous aiment. Même si Saylor déteste Gabe de tout son cœur, elle ne peut rien contre l’attirance qu’elle ressent pour lui. Mais si elle découvre la vérité, alors sa vie et celle de Gabe ne tiennent plus qu’à un fil.

Avis de Moonshine

note 5

Rappelez-vous, j’ai été subjuguée par Disaster le premier tome de la série Reborn de Rachel Van Dyken. En découvrant les premières pages de Toxic, je ne pensais pas me replonger avec tant de délice dans l’univers de Rachel Van Dyken. Et surtout, je n’imaginais pas que ce second tome serait aussi un coup de cœur comme pour le premier. Cet auteur a tout simplement le don de m’émouvoir et de me faire pleurer avec les personnages qu’elle créé mais surtout les thèmes qu’elle aborde dans ses histoires.

Et ce second tome est aussi prenant et poignant que le premier voire davantage. Comment se remettre de ma lecture ? Je ne le sais pas encore. Gabe est le meilleur ami de Wes. Après la rémission de ce dernier, il lui a promis de reprendre sa vie en main et de devenir meilleur. J’ai pris plaisir à retrouver Gabe  ce personnage énigmatique et d’en apprendre davantage sur son compte. Il n’est pas le mec qui laisse paraître. Bien au contraire, l’histoire nous invite à découvrir une partie de son passé et à comprendre son attitude face aux femmes. Là aussi je ne peux vous en dévoiler d’avantage. En effet, une partie du passé de Gabe est liée à l’intrigue principale et il serait dommage de vous la spoiler.

Vous avez seulement besoin de savoir que le passé de Gabe va sortir du placard. Et ce dernier va manquer de temps avant que son histoire ne soit découverte par tout le monde. Mais face à la torture qu’il le consume, Gabe peut compter sur sa cousine Lisa, Wes son meilleur ami et la mystérieuse et séduisante Saylor. Une demoiselle qui va savoir se montrer à la hauteur de notre héros et le pousser dans ses retranchements. Gabe qui s’abstient de toute relation sexuelle depuis un bon bout de temps va avoir des difficultés à résister aux charmes de cette délicieuse musicienne. Il est bien entendu question de musique qui a une part très importante dans la vie de Gabe et Saylor.Gabe va devoir redevenir l’homme qu’il a toujours été. Le passé le rattrape et l’avenir devient incertain. Il se retrouve écarteler entre deux amours : un naissant et l’autre passé. Mais la vérité doit éclater s’il ne veut pas perdre Saylor.

Une fois de plus, la plume de l’auteur a su me remuer les triples et me faire verser des larmes. Elle sait comment tenir ses lecteurs en haleine et ne se prive pas pour jouer avec leurs sentiments. Cette histoire reste émouvante et dramatique sans pour autant tomber dans le pathos. Et je remercie Rachel Van Dyken de nous proposer des histoires toujours aussi réelles et éprouvantes. Vivant le tome 3 et l’histoire de Lisa qui devrait sortir en librairie au mois de février.

coup de coeur

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *