Tout contre toi de Courtney Cole

tout contre toi
Titre : Tout contre toi (Beautifully Broken #2)
Auteur : Courtney Cole
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 19 octobre2016

Résumé

Vétéran de l’armée américaine, Gabriel est de retour chez lui. Sa mission n’a pas été sans séquelles : hanté par des cauchemars effroyables, il est rongé par la culpabilité. Tentant en vain d’oublier son traumatisme, il se noie dans l’alcool et multiplie les aventures d’un soir. Jusqu’à sa rencontre avec Madison Hill. Pour la première fois, la présence d’une femme à son côté apaise sa douleur et éveille en lui un profond désir, qui bouleverse son univers tout entier. Cette soudaine passion le sauvera-t-elle de ses démons ?

Avis de Moonshine

note 3

Avec le premier tome de cette série : Près de moi, j’étais restée vraiment sur ma faim. l’histoire ne m’avais pas du tout convaincu et un tantinet ennuyée. Vous comprendrez que j’ai émis quelques réserves lorsque J’ai Lu pour Elle a choisi d’éditer le second tome. Cependant, en lisant le résumé de ce livre, j’ai été assez surprise par ce dernier car il me donnait très envie de faire la connaissance de Gabriel, cet ex militaire qui a connu la guerre.

Mon verdict est sans appel. Ce second tome est bien meilleur que le premier sans être transcendant, n’exagérons rien. L’histoire tourne autour de Gabriel qui a quitté l’armée pour reprendre sa vie civile. Il rencontre un soir en boite de nuit Madison qui est la sœur de Mila (héroïne du premier tome). Ils ont failli passer une nuit torride mais elle se retrouve avortée par un accident de circulation. Au matin, Gabriel est seul dans son lit sans aucun souvenir. Il recroise plus tard, Madison qui se trouve être la patronne de sa sœur Jacey. Gabriel ne peut se sortir Madison de la tête. Il envisage même une relation avec le belle.

Cette histoire est une succession de drame et de souffrance. Nos deux héros sont totalement brisés. Gabriel a développé un syndrome de stress post-traumatique à la suite d’un incident avec son régiment en Afghanistan. Il est brisé et ne se sent pas près à s’engager dans une relation amoureuse de peur de blesser non intentionnellement sa partenaire. Madison quant à elle est affectée par son passé. Avec un père violent, elle a quitté très vite son foyer. Mais suite au décès de ses parents, elle a du revenir dans sa ville natal, reprendre le restaurant familial et épauler sa petite sœur Mila. Vous l’aurez compris, cette histoire n’est pas joyeuse pour un sou. Cependant, je trouve que cette fois-ci l’auteur a su tirer profit de ses personnages principaux pour nous donner une histoire poignante mais sans tomber dans le pathos.

On retrouve dans cette histoire : Pax et Mila les héros du premier tome. Eux aussi vont devoir affronter une épreuve. J’ai aimé les retrouver et en apprendre davantage sur eux. J’ai l’impression que l’auteur a soigné leur caractère pour leur donner plus de valeur que dans le premier tome. Des personnages secondaires comme Brand et Jacey mais aussi Tony vont venir appuyer nos héros et les épauler durant leur passage à vide. Brand et Jacey qui semble promettre de belles histoires et pourquoi pas une histoire d’amour entre eux ?

Même si l’on retrouve Pax et Mila dans ce tome-ci, les deux histoires peuvent se lire indépendamment l’une de l’autre. Cependant, si vous ne souhaiter pas vous spoiler un élément de l’histoire de Pax et Mila, je vous invite à lire la série chronologiquement. Si le résumée du tome un ne vous convainc pas, passez directement à cette histoire. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter que les éditions J’ai Lu pour Elle ait prévu de publier la troisième histoire de cette série.

Moonshine

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Une réflexion au sujet de « Tout contre toi de Courtney Cole »

  1. Bib HLM

    « Ce second tome est bien meilleur que le premier sans être transcendant, n’exagérons rien.  » j’adoooore ! J’avais envie de passer mon tour après ça, mais tu as capté mon attention avec cette histoire de militaire et de SPT.. Alors, comme je suis faible et curieuse je le note dans ma WishList, mais que celui-ci, je fais impasse sur le tome 1 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *