Tourmente de Tillie Cole

Tourmente

Titre : Tourmente (Les écorchés #2)
Auteur : Tillie Cole
Éditeur : Milady romance
Date de parution : 24 janvier2018

Résumé

Constamment drogué par son maître, 221 tue avec une efficacité redoutable. Il est l’atout majeur qui permet de faire fructifier les affaires du parrain de la mafia géorgienne de New York. Jusqu’au jour où il est capturé par le clan adverse. Captif, il rencontre Talia Tolstaia, la fille d’un parrain russe. D’abord attendrie par ce colosse puis fascinée, elle décèle en lui bien plus qu’une machine à tuer et se donne pour mission de le faire s’ouvrir à la vie et à ses plaisirs… Mais la famille de la jeune femme la laissera-t-elle convoler avec leur ennemi de toujours ?

Avis de Moonshine

note 5Je ne me lasse jamais de Tillie Cole qui à chacune de ses séries sait me conquérir et me donner des frissons. Alors bien entendu, j’attendais ce second opus avec moult impatience. Depuis la lecture de son premier tome : Ruine, j’étais restée sur ma faim. Cet univers de mafia slave, ses fighters sans scrupule ni âme et toute la noirceur et la violence qui y règnent, ce sont avérés addictif. Je me suis régalée avec ce tome-ci même si je le trouve un ton en dessous du premier.

Luka a repris sa vie en main. Marié à Kisa, il est prêt à reprendre les rennes de son père et à diriger son clan. Mais il continue à lutter contre ses démons. Et pour se séparer de son passé, il doit absolument retrouver le frère jumeau de son meilleur ami mort dans la Cage. Chose faite, il délivre 221 de ses geôliers. Ce fighter drogué pour accomplir les ordres de son maître n’a plus de souvenirs de son passé ni de sa famille. Luka essaye de le sevrer de toutes les drogues qu’on lui a injectées. Mais il commence à prendre espoir et pense que le jeune homme est irrécupérable. Entre en jeu, Talia la sœur de Luka qui va progressivement aider 221 a se remettre. Elle va prendre soin de lui et lui apporter des pièces de son passé. Bien vite 221 découvre qu’il se nomme Zhaal et qu’il est le fils héritier d’une grande famille de la mafia slave dont les membres ont été éradiqués les uns après les autres par son maître. Mais Zhaal souffre de son appartenance à ce clan qui est aussi l’ennemi numéro un de la famille Tolstoi dont Talia est l’une des héritières. Zhaal va devoir lutter contre son passé et son obéissance envers son maître.

L’intrigue de ce second tome est bien en dessous de l’histoire de Luka et Kisa. Les pauvres rebondissements présents ne sont pas assez addictifs à mon goût. J’ai vite deviné sur quel terrain l’auteur souhaitait m’emmener. Les événements sont très prévisibles pour cette histoire à la « Roméo et Juliette ». Je trouve le rapprochement entre nos héros beaucoup trop rapide et difficilement crédible. Talia ne m’a pas convaincu en tant qu’héroïne. Et c’est seulement au dénouement de l’histoire que son personnage prend réellement de l’ampleur. Zhaal est une bête créée pour apporter la mort autour de lui. Il est intéressant de suivre son parcourt vers la lumière. J’ai beaucoup aimé la façon dans l’auteur lui a rendu son humanité.

Ce second opus est beaucoup plus sombre. Meutres, souffrances, addictions… tout y passe. Il est difficile de percevoir un peu de lumière dans toute cette bestialité. Et pourtant, Tillie Cole arrive toujours à trouver de l’amour et de la bonté dans ses personnages. Un second tome beaucoup plus sombre que le premier mais dont l’intrigue générale de la série s’étiole. Il me tarde de lire le troisième tome en mars afin de connaître le dénouement de cette série. Edit : Je viens de m’apercevoir qu’un quatrième tome est déjà sorti. Youpiiiii !!! Je vais pouvoir rester plus longtemps dans cet univers. 🙂

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

2 thoughts on “Tourmente de Tillie Cole

  1. Marine Le Puy des Livres

    Bien que moins mielleux que le précédent, ce tome m’a moins touché que le précédent. Je n’arrive pas à dire si j’aime beaucoup cette saga ou si elle se laisse seulement lire. Pourtant j’adore Tillie Cole et sa saga Hadès Hangmen.

    Reply
    1. Moonshine Post author

      Je prie pour que le troisième tome soit bien meilleur que le second. On dit toujours que les seconds tomes d’une série peuvent être une petite déception par rapport au premier où l’auteur sait saisir son lectorat et le tenir en haleine.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *