Toi plus que tout de Mia Sheridan

toi plus que tout

Titre : Toi plus que tout
Auteur : Mia Sheridan
Éditeur : Hugo Roman – Collection New Romance
Date de parution : 07 juin 2018

Résumé

Pourra-t-il lui donner la force de se reconstruire ?

Crystal a souvent perdu ceux qu’elle aimait et n’a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s’est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien.
Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu’il est un homme comme elle en a croisé beaucoup. Il lui fait une proposition déconcertante qu’elle refuse aussitôt ; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes.

Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se reconstruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée. Il a tout de suite remarqué Crystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Crystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s’aimer elle-même.

Avis de Moonshine

note 5

Un nouveau livre de Mia Sheridan, autant vous dire que je saute sur l’occasion de l’acheter. Depuis que j’ai dévoré l’histoire : Archer’s voice, je guette toujours les nouvelles parutions de cette auteure. Le résumé de ce livre m’a tout de suite plu. Poignant à souhait. Un jeune homme kidnappé enfant qui ne supporte pas d’être touché. C’est l’histoire de Gabriel. Il décide de se rendre dans un club de strip-tease pour y trouver une femme susceptible de vaincre sa phobie. Il y rencontre Crystal. Mais saura t-elle lui donner ce dont il a besoin pour redevenir entier ?

Crystal a eu une jeunesse misérable. Sa mère est morte d’un cancer et son père ne l’a jamais aimée. Elle était un fardeau pour ce dernier. Crystal a accordé sa confiance à la mauvaise personne. Elle a été abusée enfant tout comme Gabriel. Et quand ce dernier lui propose de l’aider contre de l’argent, Crystal y voit son salut pour se sortir de la misère dans laquelle elle évolue. Mais les premières rencontres ne sont pas faciles entre nos héros. Gabriel ne supporte pas le contact physique et Crystal ne sait pas comment y remédier. Elle prend peur quand Gabriel commence à lire en elle. Il devine assez rapidement ses souffrances. Elle décide de rompre leur contrat. Elle qui commençait à éprouver des sentiments pour le séduisant Gabriel, pense qu’elle ne le reverra plus. Mais suite à une agression physique, elle se retrouve hébergée par Gabriel le temps de sa convalescence.

Cette romance m’a convaincue mais sans plus. Je trouvais l’idée de départ géniale. Deux êtres brisés par le passé qui essayent de se reconstruire. Mais au final, je trouve que le passé de Gabriel n’est pas assez exploité. On ne connaît pas les sévices qu’il a vécus, ni le pourquoi du comment ? On a peu d’information sur l’homme qui l’a enlevé et ses raisons profondes. Idem pour Crystal. Le lecteur comprendra qu’elle a été un boulet pour son père qui n’a jamais voulu d’elle. Elle a survécu à sa jeunesse. Et se sert de la seule chose que la nature a bien voulu lui donner : son corps afin de survivre. La relation entre nos héros est ambiguë. Ils se sentent attirés l’un par l’autre mais n’osent pas faire de rapprochement à cause de leurs blessures. Or, Gabriel qui est le plus mal en point arrive à surmonter ses peurs pour venir en aide à Crystal. J’ai adoré ce passage mais je l’ai trouvé venu un peu trop rapidement dans l’histoire. Dans les premières pages du livre, le lecteur comprend que Gabriel ne supporte pas d’être touché et lorsque Crystal est mal en point, il n’hésite pas à la toucher et à l’aider en ressentant une petite gêne. Pour un jeune homme terrorisé par le contact, il s’en remet rapidement quand c’est une jolie femme qu’il a en face de lui.

Le côté guimauve m’a aussi dérangée. Car en effet, il est beaucoup présent dans le livre. Les lever de soleil, les discussions romantiques… sur plusieurs pages ont commencé à me donner la nausée. Je m’attendais à une histoire un peu plus tragique et moins gnian gnian… Je suis déçue par la tournure que prend l’intrigue du livre. Elle est vraiment basée en fond par rapport à l’histoire d’amour de nos héros. Et elle se résout un peu trop rapidement dans les dernières pages du livres.

Il n’en reste pas moins que cette histoire reste abordable. A lire malgré les défauts que je lui reproche. L’auteur sait toujours aussi bien jouer avec les sentiments de ses lecteurs. Ses romances sont toujours aussi émouvantes et poignantes. Elles abordent des sujets douloureux avec des personnages brisés par la vie. J’ai passé un bon moment de lecture. Mais cette histoire ne restera pas l’une de mes préférées de Mia Sheridan.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *