Toi, mon héros de Laura Kaye

couv toi, mon héros

Titre : Toi, mon héros
Auteur : Laura Kaye
Éditeur : J’ai lu – Promesses
Date de parution : 29 mars 2013

Résumé

Quand Alyssa Scott comprend que Marco Vieri travaille dans le bar où elle vient d’accepter un job, elle manque de défaillir. le meilleur ami de son grand frère est encore plus beau qu’avant, mais bien plus sombre aussi. Et si par le passé l’ex-soldat l’a protégée d’un père violent, c’est à elle aujourd’hui de délivrer Marco de ses démons….

Avis de Moonshine

note 4Voici une belle romance contemporaine pour bien démarrer la journée. J’ai adoré ce livre malgré une fin trop rapide et trop bâclée à mon goût mais je vous en reparlerai en fin de critique. Je ne m’imaginais pas lire aussi vite ce livre. Je n’ai pas pu en décoller depuis son ouverture.

Alyssa revient dans sa ville natale et  prend un emploi de serveuse dans le bar où travaille le meilleur ami de son frère qui n’est autre que son amour de jeunesse inavoué le dénommé : Marco.
Bon, je vous avoue que je n’aime pas du tout ce prénom. Face à notre héroïne, je trouve ce prénom vraiment bizarre. Passons cette note. Notre héros est revenu de guerre en Afghanistan blessé dans son corps et dans son âme. Il est devenu solitaire et se laisse difficilement approché. Mais voilà, le retour de notre héroïne va changer beaucoup de chose.

Alyssa est Marco sont deux personnages très attachants. Alyssa et son frère Brady ont eu une enfance pas jolie, jolie… Leur mère est décédée très tôt et leur père et devenu alcoolique par la suite et les battait. Ils trouvaient refuge dans la famille de Marco. Très vite Marco et Alyssa se sont découvert une passion commune pour la musique ce qui leur a permis de développer une affection plus qu’amicale si vous voyez ce que je veux dire. Et puis Brady et Marco se sont engagés dans l’armée et Aly a continué son bout de chemin.

Alyssa est vraiment une jeune femme forte. Malgré son passée difficile, elle ne veut dépendre de personne et se répète sans cesse qu’ « elle n’est pas faible ». En prenant ce boulot de serveuse dans le même bar que son amour d’enfance, elle espère s’en sortir financièrement et avoir la chance de renouer avec celui qu’elle aime. Elle est d’agréable compagnie et se lie d’amitié facilement avec tout le monde.

Depuis son retour de l’armée, Marco est un homme brisé. Ayant perdu des compagnons lors d’une mission, il se sent responsable de leur mort. Il est devenu un homme renfermé, brute et violent parfois. Bref, un héros comme je les aime… 🙂 Notre héros est lui aussi fou d’amour depuis sa jeunesse de Aly. Mais il n’a jamais rien tenter car c’est la petit sœur de son meilleur ami. Et pas touche ! Et oui ! La règle sacré de : »on ne touche pas à la sœurette du meilleur ami sous peine de représailles ». J’aime beaucoup cette idée.

Vous l’aurez compris. Un héros brisé qui se répare petit à petit au contact de la femme qu’il aime. Ce livre ne devrait pas se nommer : « Toi, mon héros » mais plutôt « Toi, mon héroïne ». Car dans l’histoire c’est bien Aly qui sauve Marco. Mais je vous laisserai vous faire votre propre opinion sur le sujet.

L’écriture de l’auteur est très fluide. On alterne entre la vision et le ressenti de nos deux héros. L’ambiance du livre est quant à elle très douce et me donne le sentiment d’une petite ville bien agréable. Un peu dans la même veine que « les chroniques de Virgin River » de Robyn Carr. Une ville tranquille où il fait bon vivre.

Tout dans ce livre nous livre une romance contemporaine adorable. Le seul bémol (c’est pour cela que je n’ai pas pu mettre la note de 5) c’est la fin du roman totalement bâclée. Le dénouement du livre est donné trop rapidement avec peu d’explications. Il manque un tout petit quelque chose. Je regrette aussi de ne pas avoir plus d’informations sur le père violent de Aly et Brady. S’en est-il sorti de son problème d’alcoolisme ? Recherche t-il le pardon de ses enfants ?

Mais ce sujet sera peut-être développé dans le second tome qui devrait paraître le 21 août. Vous vous en doutez surement que ce second tome traitera de l’histoire de Brady. Je ne suis pas mécontente de retrouver tous les personnages dans un second roman.

P.S : Que pendez-vous de la couverture de ce roman ? Je la trouve juste sublime pour ma part. Les éditions J’ai lu ont mis le paquet sur cette couverture. J’espère que la suivante sera aussi belle que celle-ci.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

5 thoughts on “Toi, mon héros de Laura Kaye

  1. Crystalelyn

    Note : 4,5/5.
    Tout comme toi, j’ai bien aimé aussi !! L’histoire est super sympa, et j’ai vraiment adoré l’héroïne qui voulait aider Marco, malgré son fichue caractère, moi, j’aurais laissé tomber!!
    Un bon moment à passer.

    Reply
  2. Melwasul

    ce livre c’est comment rendre un livre pas mauvais en une énorme déception !

    la couv, le résumé, j’étais impatiente de le lire (j’adore ces histoires avec les copains des grands frères…, ça donne toujours des moments hilarants) et un plus un soldat sexy blessé qu’on a envie de chouchouter !

    Ce livre il partait pourtant bien et pouf quand ça peut commencer à devenir croustillant, l’auteur nous pond une fin bâclée et kitche comme c’est pas permis, pas originale pour un sous !

    le problème de ce livre c’est qu’il est court, trop court, et du coup bien sûr plein d’éléments sautent (le vieux papa méchant il est devenu quoi? le beau Marco il guérit en l’espace de deux nuits (il en a de la chance ce traumatisé !), le grand frère arrive comme un cheveux sur la soupe et hop tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et on fini avec un Happy End !)

    Bref, c’est quand même un agréablement moment de lecture mais je suis très très très colère contre l’auteure, il y avait tellement matière à faire une belle romance et au final, on est déçue, il y a si peu de choses dans le livres :'(, c’est le genre de livre où quand je le ferme, j’ai envie de trouver l’auteur et de la secouer comme un prunier!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *