The Vanishing Girl de Laura Thalassa

vganishing
Titre : The Vanishing Girl (The Vanishing Girl #1)
Auteur : Laura Thalassa
Éditeur : AmazonCrossing
Date de parution : 21 mars 2017

Résumé

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Avis de Moonshine

note 5

Je suis tombée un peu par hasard sur ce livre en farfouillant sur le site NetGalley. C’est la couverture du livre qui m’a intriguée. Puis j’ai lu le résumé et j’ai tout de suite était conquise. Il fallait que je lise ce livre. A la fin de ma lecture, je me sens euphorique. Enfin, une histoire fantastique qui sort vraiment de son lot. Elle m’a tenu en haleine du début jusqu’à la dernière page. Bonne nouvelle, ce livre édité par AmazonCrossing sera disponible le 21 mars en format papier et numérique. J’attends avec impatience cette date pour me l’acheter en format papier. Et seconde bonne nouvelle, il existe une second tome. J’espère vraiment que ce dernier sera traduit rapidement.

Ember est une jeune fille comme les autres. Elle va au lycée et a des amis. Mais elle déménage souvent de ville.  Ember cache un lourd secret. Depuis son adolescence, tous les soirs en s’endormant, elle se téléporte où elle veut. Parfois dans la chambre du garçon qu’elle rêve d’embrasser, parfois sur une île déserte ou dans une boite de nuit… Ses téléportations durent seulement 10 min. Le jour de son 18ème anniversaire, elle découvre dans son dos une étrange marque noire. Elle décide de la camoufler en se faisant tatouer des grandes ailes noires. Quelques jours plus tard, les fédéraux se présentent à son domicile et l’embarquent. Ses parents ne pouvant pas avoir d’enfant ont participé à un programme de procréation assistée dirigé par le gouvernement. Ember a des gènes modifiés ce qui favorise ses téléportations mais bien d’autres choses. Embarquée dans un centre d’entrainement, elle va devoir servir le gouvernement pendant une période de deux ans. Et si ces deux années n’étaient que le début de toute une vie de service militaire ?

Ma petite Ember est un personnage que j’ai adoré. C’est une héroïne avec beaucoup de ressource. Elle défie l’autorité malgré les conséquences que cela va entraîner. Elle a du répondant et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais sous ses apparences, elle est aussi très sensible. Caden c’est tout l’opposé d’Ember. Depuis sa pré-adolescence, il vit dans le centre. Il est formaté par cette institution. Il croit en ce projet gouvernemental et pense faire les bons choix pour sa nation. C’est un soldat alpha sur-entrainé. Autant vous dire que la rencontre entre ces deux personnages est juste explosive. Deux tempérament diamétralement opposés et qui pourtant s’attirent. C’est comme si le destin les avait unis bien avant leur naissance. Et c’est juste savoureux à lire.

L’histoire en elle-même est assez bien décrite. L’écriture de l’auteur est très addictive. Et les nombreux rebondissements de l’histoire ne m’ont pas permis de décrocher du livre. J’ai adoré, l’ingéniosité de l’histoire. A savoir : permettre à des jeunes personnes de pouvoir se téléporter dans la première phase de leur sommeil. Et que le gouvernement arrive à manipuler cette phase d’endormissement pour les propulser dans les quatre coins du monde afin qu’ils puissent faire des missions et résoudre des problèmes qui pourraient porter atteinte au monde et à leur patrie. J’ai adoré me retrouver plongé dans le doute. A savoir que le gouvernement cache peut-être bien des choses derrière ce projet de téléporteurs. Dans ce roman, il y a beaucoup de mensonges et de doute. On ne sait plus vers quel personnage se retourner pour lui faire confiance. Le doute subsiste toujours. Les rebondissements sont nombreux et le dernier paragraphe  se termine sur un cliffhanger qui m’a fait verser des larmes.

Enfin, la romance m’ a plus que conquise. Je ne peux pas vous dévoiler trop d’information sur cette dernière au risque de vous spoiler un élément crucial de l’histoire. Mais sachez que les opposés s’attirent. Nous avons un couple de héros vraiment explosif. Cette romance fantastique aurait pu avoir mon coup de cœur. Mais j’ai décidé de mettre une note maximale seulement. Il y a plusieurs éléments de compréhension dans ce premier tome qui ne sont pas expliqués. Ce qui ne nous permet pas de comprendre tous les aboutissant de ces téléporteurs. Peut-être est-ce voulu par l’auteur pour reprendre dans son deuxième tome toutes ces zones d’ombre mais j’en doute un peu. A voir au prochain tome. En tout cas, si vous cherchez une romance qui sorte un peu de l’ordinaire., n’hésitez pas à donner sa chance à ce livre. Frissons et émotions sont garantis.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « The Vanishing Girl de Laura Thalassa »

  1. Bib HLM

    Oh, tu l’as lu en numérique, tu es euphorique et tu vas l’acheter en papier.. En partant de là, je suis déjà ultra intriguée !!
    Je suis pas vraiment une lectrice de fantastique, maaaais là j’ai envie rencontrer cette petite Ember et découvrir le choc des tempéraments avec Caden 🙂 Ma lecture n’est absolument pas motivée par la romance, non, non, non !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *