The silent waters de Brittainy C. Cherry

the silence

Titre : The silent waterss (Elements #3)
Auteur : Brittainy C Cherry
Éditeur : Hugo Roman – New Romance
Date de parution :01 juin 2017

Résumé

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes.
J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas
eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

Avis de Moonshine

note 4Je viens de fermer le livre et je me sens encore sous le coup de mes émotions. Ce livre est poignant, bouleversant, renversant, intelligent. L’auteure a réussi le pari de me réconcilier avec sa saga. Autant, j’avais détesté son premier tome : The air he breathes, autant ce troisième tome est presque un coup de cœur.
Il s’en est fallu de peu pour frôler ce dernier.

Maggie a toujours pensé qu’elle épouserai Brooks son ami d’enfance. Mais un jour, suite à un traumatisme, Maggie perd sa voix et développe une phobie de l’extérieur. Elle reste cloitrer chez elle. Brooks se sent coupable de son état. Mais son amitié étant plus forte que tout. Il viendra chaque jour auprès de Maggie. Ensemble, ils tisseront des liens indéfectibles. En grandissant, ils comprennent bien vite que cette relation d’amitié est bien plus forte. Et ce qu’ils éprouvent c’est tout simplement de l’amour. Mais la vie va les séparer. Ils garderont le contact jusqu’à ce que Brooks tombe amoureux d’une autre fille.

Ce roman est magique. Il est tout en douceur et pourtant, il donne à réfléchir. Ce livre est une vraie leçon de vie. Maggie est perdue depuis son traumatisme. Elle ne peut plus affronter le monde. Seul Brooks la comprend et l’aide du mieux qu’elle peut. Quand les jeunes gens se déclarent l’un à l »autre, Maggie pense que sa vie prend un nouveau tournant. Mais elle va bien vite déchanter quand elle devra laisser partir Brooks afin qu’il réalise ses rêves. Elle poursuivra son bonhomme de chemin mais sans véritable espoir de guérison.

Une fois de plus, l’auteure aborde un thème douloureux qu’est la phobie. Ici la peur du monde est un traumatisme pour Maggie. La perte de sa voix et celle qui tourne en boucle dans sa tête. Mais le plus merveilleux c’est la patience de Brooks face à l’état de Maggie. Le lecteur comprendra bien vite au fur et à mesure de la lecture que c’est bien le héros qui sera le traitement de Maggie. C’est lui qui va la pousser dans ses retranchements et lui permettre de franchir le pas vers la guérison. Et à l’inverse Maggie deviendra elle aussi l’élément déclencheur qui sauvera Brooks.Ce tome c’est aussi l’histoire d’une renaissance et d’un renouveau. Un message sur l’amour et l’avenir.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *