The score de Elle Kennedy

the score

Titre : The score (Off Campus #3)
Auteur : Elle Kennedy
Éditeur : Hugo Roman – New Romance
Date de parution : 03 novembre 2016

Résumé

Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur.
Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.
Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Avis de Moonshine

note 4.5Je continue sur ma lancée avec le troisième opus de la série : Off Campus d’Elle Kennedy. Pour ce tome, je reste vraiment mitigée sur l’avis à vous écrire. Je ne sais pas quoi penser de cette histoire entre Dean et Allie. Je ne vous cacherai pas que je suis vraiment frustrée par leur couple et que le personnage de Dean a bien su m’agacer. Je réserve donc mon jugement sur ma lecture et j’octroie un peu plus de la moyenne à ce tome-ci.

L’histoire débute avec la énième séparation d’Allie et Sean. Mais cette fois-ci la demoiselle est bien décidée à mettre un point final à leur histoire. Pour ne pas se faire harceler, elle passe le week-end dans la maison des hockeyeurs : Logan, Tucker, Garrett et Dean. Pensant y retrouver sa meilleure amie Hannah, Allie est bien déçue de tomber sur Dean et dans une fâcheuse posture. Il est égal à lui-même et profite de ce week-end en solitaire pour s’octroyer un plan à trois avec deux bimbos. Allie arrive sur le fait et Dean n’a pas d’autre choix que de dire « au revoir » à son projet sexuel. Après une discussion un brin philosophique et beaucoup d’alcool, Dean et Allie passe la nuit ensemble. La chute n’en ai plus que dure au réveil.

Commençons par les côtés négatifs de ce tome. Le gros point qui gâche l’histoire c’est la crudité (si si ce mot existe bien et je ne parle pas de légumes ;)) de nos héros. Je peux vous dire que le cerveau de Dean se trouve bien dans la partie la plus basse de son anatomie. Il ne pense qu’avec son sexe. C’est bien ce dont j’avais peur dans mes dernières lectures, Dean est un queutard. Je ne vois pas comment résumé son personnage autrement que par ce mot. Et Allie ? Pffff… Elle qui j’espérais relèverai un peu le niveau de ce livre et bien elle cache bien son jeu . On l’a découvre ici aussi attirée par le sexe que Dean. La moitié du livre est consacré à leurs expériences sexuelles. Bref, je n’ai absolument pas aimé cette dimension du couple.

Cependant, j’avoue que l’histoire prend davantage de sens vers le dernier tiers du livre. Un élément perturbateur va venir bouleverser la monotonie de nos héros et la descente aux enfers commence. C’est à partir de cet instant que les personnages deviennent intéressants. Dean se révèle pas seulement comme un gosse de riche imbu de sa personne, il laisse entrevoir une fragilité qui m’a émue. Allie se révèle aussi et reprend du pouvoir face à Dean. Son personnage s’étoffe et ça fait du bien à lire. Je reproche seulement à l’auteur de nous avoir proposé une intrigue un peu trop facile à trouver.

L’écriture de Elle Kennedy est toujours aussi addictive. Elle continue de nous proposer des situations émouvantes et larmoyantes. J’aime son écriture car elle a toujours des répliques et des gags à mourir de rire. Elle a le pouvoir magique de me faire rire et pleurer à la fois. Même si ce tome-ci est bien en dessous des deux premiers, il n’en reste pas moi que j’ai apprécié ma lecture. Le personnage et histoire de Tucker se développe pas mal dans ce tome. Et cerise sur le gâteau, la fin de l’histoire se termine sur un cliffhanger qui va vite vous énerver. En effet, il va falloir attendre le début de l’année 2017 afin de découvrir l’histoire de Tucker.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *