The Revolution of Ivy de Amy Engel

the revolution of Ivy
Titre : The Revolution of Ivy
Auteur : Amy Engel
Éditeur : Lumen
Date de parution : 04 novembre2015

Résumé

Condamnée à l’exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d’un monde hostile, dévasté par l’arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s’enfonce dans la nature sauvage et découvre qu’elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d’un coup d’État, et le chaos ne tarde pas à régner. C’est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s’est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d’une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu’elle compte faire : se venger ou… faire la révolution ? Le deuxième et dernier tome de la série The Book of Ivy clôt une saga dystopique où survie en milieu hostile, complots meurtrier et manipulations politiques se mettent en travers du chemin d’un duo à l’alchimie saisissante. Découvrez l’aventure finale d’Ivy, assassin devenue survivante !

Avis de Moonshine

note 5

Le premier tome fut un coup de cœur pour moi. Je confirme que ce second et dernier tome est encore meilleur que le premier. Tout en émotions et suspense. Il est poignant et émouvant. Je regrette même de l’avoir terminé car je dois me faire à l’idée que je ne reverrai plus Bishop et Ivy.

L’histoire s’ouvre sur le bannissement d’ Ivy et sa séparation avec Bishop. Elle se retrouve de l’autre côté du mur et va devoir apprendre à survivre. Elle passe des journées à errer et à s’éloigner du mur en essayant de trouver de la nourriture et de l’eau. Après une malheureuse et douloureuse rencontre, elle est recueillie par Caleb et Ash. Elle commence à se réinventer une nouvelle vie loin de l’homme qu’elle aime et de sa famille.

Ce livre est tout en émotions. On suit Ivy dans sa descente en enfer. Bannie, elle lutte pour survivre. Elle souffre et j’ai souffert avec elle. C’est tellement injuste ce qu’il lui arrive. Être bannie pour sauver et protéger son amour. Grrrrr… Cette dystopie a joué avec mes sentiments. Grâce à sa rencontre avec Caleb et Ash, elle va commencer à se reconstruire. Bien entendu, elle cache qui elle est et pourquoi elle a été bannie. Mais elle participe à la vie de ces nomades et se reconstruit une famille. Puis un élément déclencheur  (élément que je ne souhaite pas étayer afin de ne pas vous spoiler l’histoire) vient tout bouleverser et le passé l’a rattrape. Je ne peux pas vous cacher que parfois, j’ai eu envie de secouer notre héroïne et de lui dire : « Allez réveille-toi ! Regarde ce que la vie t’apporte, bouge-toi, bat-toi… Par moment, elle m’a aussi exaspéré et tapé sur le système à se morfondre dans son coin et à refuser d’être heureuse.

Amy Engel a toujours une plume aussi légère et elle continue à filer la toile de son intrigue. Elle sait jouer avec nos sentiments et nous émouvoir jusqu’aux dernières pages de son roman. Ce diptyque sort vraiment de son genre et nous propose une histoire bien différente de toutes les dystopie que j’ai pu lire. Et cela grâce aux personnages et à la profondeur de leurs sentiments. Je ne me lasserai pas de la lire et de la relire. Une jolie trouvaille que je conseille à mes amies et lecteurs. Il manque un troisième tome à cette série et  je me prends à rêver qu’ Amy Engel nous écrive un hors série sur Bishop. Pour ainsi comprendre son point de vue et ses sentiments pour notre héroïne.

Un dytique à ne surtout pas manquer. Une histoire de dystopie qui saura vous passionner et vous émouvoir. Une auteure qui vous enchantera.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

7 réflexions au sujet de « The Revolution of Ivy de Amy Engel »

  1. Melwasul

    *3.5/5*

    Voilà, aussitôt acheté aussitôt dévoré. Et même si j’ai passé un très bon moment (beaucoup trop rapide)(même pas 2h !) j’ai comme un goût d’inachevé.

    J’ai retrouvé Ivy et Bishop avec grand plaisir, j’ai aimé voir Ivy évoluer comme elle le fait, j’ai encore plus aimé Bishop qui est absolument merveilleux, j’ai adoré leurs nouveaux amis mais à côté de ça, j’ai trouvé le début un peu long et surtout l’histoire fondamentale du monde dans lequel ils vivent pas assez développé.

    Je salue Amy Engel qui a osé aller jusqu’au bout des choses à la fin, certes choquant dans un premier temps mais totalement inévitable. Les émotions m’ont prise par surprises un certain nombre de fois mais encore une fois, il manque des choses, j’ai encore des questions et j’ai eu l’impression que l’auteur pliait la fin un peu rapidement.

    C’est vraiment dommage, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est une déception mais presque. Il m’a manqué quelque chose de plus développé, de moins rapide, de plus rentrer dans les détails et pas seulement s’appesantir sur la relation Bishop/Ivy, d’ailleurs, le livre est plutôt court et quelques pages en plus n’auraient pas été de trop !

    En conclusion, cette série a été une belle découverte, un très bon moment de lecture, des personnages attachants, une histoire intéressante mais un deuxième tome un peu trop « superficiel ».

    Répondre
  2. marion

    Merci pour la chronique. J’hésite a commencer ce livre malgré tout par ce que j’ai l’impression que ca ne fini pas bien et je n’aime pas quand les histoires non pas une fin heureuse . Je me trompe ou vaut ‘il mieux pas que je le commence ?

    Répondre
    1. Melwasul

      tu peux y aller, sans te spoiler, j’aime pas quand ça finit mal et là, j’ai aimé le final pour nos héros (comprendre ça finit « bien »)

      Répondre
  3. Cammy

    J’ai aussi adoré cette petite série ♥
    Les personnages étaient vraiment super et j’ai beaucoup aimé voir l’évolution d’Ivy au cours de ces 2 tomes (trop courts) ! Elle apprend à faire ses propre choix, à faire confiance aux autres…
    Je relirai assurément ces livres !
    Je trouve qu’il y aurait eu matière à faire un troisième tome sur le voyage jusqu’à l’océan. C’était dommage de n’avoir que quelques pages là dessus.

    Répondre
    1. Moonshine Auteur de l’article

      Oui il y aurait matière à un troisième tome ou un spin-off avec l’histoire du point de vu de Bishop. Je pense que ce personnage aurait beaucoup à nous dire.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *