The Kissing Booth de Beth Reekles

The kissing Booth

Titre : The Kissing Booth
Auteur : Beth Reekles
Éditeur : Hachette Romans
Date de parution : 10 octobre 2018

Résumé

Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un « kissing booth », une sorte de « kiosque à bisous ». L’idée semble géniale… jusqu’à ce que Rochelle se retrouve obligée d’animer le stand. Elle qui n’a jamais embrassé personne ! Sacrée ironie du sort. Il y aurait de quoi se débiner si, dans la queue, n’attendait pas… Noah Flyne, sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d’un film hollywoodien, doit pourtant rester secret. Car Noah est le grand frère de Lee… qui risque de très mal prendre cette nouvelle. Rochelle + Noah = conte de fées ou naufrage assuré ?

Avis de Moonshine

note 10Aujourd’hui et demain, je vais vous parler dans mes chroniques de deux adaptations cinématographiques que je viens de regarder sur Netflix et de lire. Commençons par The kissing Booth. Habituellement, je lis le livre en premier et je regarde le film par la suite. J’aime imaginer les personnages de mes romans et avoir la bonne surprise de les découvrir sur grand ou petit écran. Pour ce livre, je ne sais pas quoi en penser. Je suis mitigée voir un peu énervée mais contre qui ? Contre l’auteur de ce roman ou bien contre l’adaptation qu’en a fait Netflix ?

Ella et Lee sont meilleurs amis depuis le jour de leur naissance. Leurs mères étaient déjà meilleures amies. Elles ont accouché le même jour, dans le même hôpital au même instant. Dès leur naissance Lee et Ella sont devenus inséparables. Ils passent leurs journées ensemble. Ella a toujours eu un faible pour Noah, le grand frère de Lee. Mais elle s’est toujours jurée de ne pas tomber sous le charme de ce play-boy. Et pourquoi ? Pour préserver son amitié avec Lee. Mais tout bascule lorsque Lee et Ella tiennent le stand : Kissing à la fête foraine du lycée. Par un mauvais coup du sort, Ella se retrouve à devoir embrasser Noah. Et ce baiser a profondément bouleversé la demoiselle. Noah s’ouvre à Ella et ils décident d’entretenir un relation amoureuse secrète.

Pourquoi j’enrage sur ce livre ? Tout simplement parce qu’il est tout petit. En effet, 186 pages de lecture. Autant vous dire que cette romance est véritablement bâclée. L’histoire est à peine commencée que la fin débarque. La relation entre Lee et Ella n’est pas assez développée dans le livre. Je me suis davantage régalée en regardant l’adaptation de Netflix qu’en lisant le livre. J’ai l’impression que ce livre est juste une nouvelle écrite en passant. Le film est bourré d’humour que l’on retrouve peu dans le livre. L’amitié entre Lee et Ella est mieux expliquée dans le film. Et l’intensité de la romance est plus présente dans le film que dans le livre. Les sentiments de nos héros sont mieux mis en avant dans l’adaptation.

Au final, je regrette d’avoir acheté ce livre. J’aurai dû rester sur la bonne impression que m’a donné le film. J’ai ouïe dire que Netflix avait en projet d’adapter le second tome de l’histoire de Lee et Ella. Ce qu est certain, c’est que je me jetterai sur l’adaptation télévisuelle et que je passerai mon tour pour le second livre. On se retrouve demain pour parler de la sublime adaptation qu’a réalisé Netflix avec le livre : A tous les garçons que j’ai aimés de Jenny Han.

Moonshine

Lecture académy
Retrouver ce roman sur Lecture Academy

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

One thought on “The Kissing Booth de Beth Reekles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *