The Kiss de Marie Rutkoski

the kiss

Titre : The Kiss (Winner #3)
Auteur : Marie Rutkoski
Éditeur : Lumen
Date de parution : 15 mars2018

Résumé

La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l’Orient comme allié et, pour ennemi, l’Empire qui l’avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s’il ne parvient pas tout à fait à l’effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n’a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l’Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens… Mais la vérité est tout autre. C’est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l’héritier de l’Empire. Droguée – une façon de s’assurer de son obéissance -, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l’entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d’Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l’enclume… Pour elle comme pour lui, l’heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !

Avis de Moonshine

note3Je n’en reviens toujours pas d’avoir mis le mot FIN sur cette splendide série. Elle aura tout du long était un méga coup de cœur. J’avais une appréhension pour ce dernier tome. Une peur immense d’être déçue par la fin que l’auteure donnerait à son histoire. Et au final, c’est un feu d’artifices. Un tome qui sera tenir son lecteur en haleine sans oublier les multiples rebondissements qui rendront l’histoire d’autant plus addictive.

Avant de continuer votre lecture de ma chronique, je vous invite à vérifier que vous ayez bien lu les deux premiers tomes de cette série afin d’éviter tout spoiler que je pourrai écrire ! J’avais trop hâte de retrouver Arin dans son combat contre l’Empereur. Mais j’étais plus impatiente de savoir ce qu’il advenait de Kestrel dans ce tome. Jetée hors du palais par l’Empereur et emprisonnée dans les mines pour y travailler, son sort était plus que tragique. Tout au long de cette première partie, elle va essayer sans relâche de s’évader de cette prison mais rien à faire. Le sort s’acharne sur elle. Et peut à peut, elle perd son identité et ses souvenirs. Arin est quant à lui dévasté depuis la trahison de Kestrel. Il est en colère contre elle pour ses mensonges. Il n’a de cesse de penser à elle et ne comprend pas comment il a pu se faire duper. Mais son combat continue et il va devoir mettre sa rancoeur de côté afin de gagner la guerre contre l’Empereur et de libérer son peuple.

Ce dernier tome est fort en émotions. L’auteure prend un malin plaisir à torturer son lectorat. Dans le premier tiers du livre, j’ai souffert face au destin de Kestrel. Sa souffrance et la perte de sa mémoire est tragique surtout lorsque Arin la retrouve dans un piteux état. Il va devoir petit à petit et avec une extrême douceur aider Kestrel à reprendre le dessus et surtout à se souvenir de son passé. Le chemin est douloureux pour nos deux protagonistes qui ne savent plus comment se comporter l’un envers l’autre. La tension est constamment présente. Plus d’une fois, j’ai ressenti le besoin de pousser Kestrel dans les bras d’Arin et de lui dire : « Mais souviens toi de lui ! Tu ne peux pas oublier tes sentiments pour ce jeune homme… » Et pourtant l’auteure a su me maintenir en haleine tout au long du dénouement de leur histoire.

Côté action, le lecteur ne sera pas déçu. Autant l’intrigue du second tome était un poil plus lente à se développer, autant l’intrigue de ce tome-ci décolle sur des chapeaux de roues. Pas le temps de reprendre son souffle. Les rebondissements sont multiples tout au long de l’histoire. Pas le temps pour le lecteur de s’ennuyer. Je vous confirme que ce dernier tome est tout en action. La guerre éclate enfin et le lecteur tremblera pour nos héros. Je ne dévoilerai pas le dénouement de l’intrigue pour vous laisser la surprise mais je pense que vous serez conquis par ce dernier. Je dois me faire une raison et dire adieu à Kestrel et Arin. Mais qu’est-ce que je suis heureuse d’avoir pu découvrir cette grande auteure qu’est Marie Rutkoski. J’espère que d’autres livres de cette auteure nous seront bien vite proposés à la traduction. Une série MÉGA COUP DE CŒUR à lire de tout urgence !!!

Moonshine

coup de coeur

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *