The Graces de Laure Eve

the graces

Titre : The Graces
Auteur : Laure Eve
Éditeur : Black Moon
Date de parution : 14 septembre 2016

Résumé

Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Grace, frère et sœurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu’ils ont la magie dans le sang. Et, comme tout le monde, elle brûle d’envie de devenir leur amie.
Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l’aîné. Mais, au grand désespoir de River, la magie ne résout pas tout les problèmes…

Avis de Moonshine

note 4Attirée par la couverture de ce livre et par son résumé, j’ai débuté ma lecture joyeusement. Une histoire de sorciers de charmes et sortilèges, voilà qui s’annonçait vraiment prometteur. La première partie du livre m’a totalement conquise. L’histoire débute avec un grand mystère pour notre héroïne. Elle débute une nouvelle année scolaire dans un lycée où les enfants Graces sont les stars. Attirée comme un aimant par ces trois jeunes gens, elle mettra tout en œuvre pour faire partie de leur vie. River se rapproche de la benjamine : Summer. Elles deviennent rapidement amies. Ainsi River passe du temps auprès de Thalia et Fenrin les jumeaux. Elle développe des sentiments pour ce dernier.

J’étais vraiment emballée par le début de ma lecture. Le mystère entre en jeu dès les premières pages. Les personnages sont ambigus et secrets. Puis tout a basculé. Il y a beaucoup trop de secrets qui viennent se greffer les uns au autres. Ce qui m’a gâché la lecture. Les chapitres se succèdent mais sans réel trame unique. Tout par un peu n’importe comment. J’ai vite perdu le sens réel de l’histoire. Et arrive le moment fatidique. Une seule petite phrase qui a fait basculer toute l’histoire. C’est à cet instant précis que j’ai décroché de ma lecture. Je ne comprenais plus rien et je ne voyais absolument pas où l’auteur voulait en venir. Est-ce dû au fait que ce livre est un premier tome et qu’elle pose juste les bases de son histoire pour mieux continuer dans ses livres à venir ? Je ne sais réellement pas quoi en penser.

Ce qui pour moi semblait être une histoire de sorciers s’est vite transformée en bouquin moralisateur et psychologique. Une grosse prise de tête. Mais je ne vais pas descendre le livre en flèche car il a aussi de bons ingrédients pour accrocher le lecteur. Que ce soit avec les personnages énigmatiques et séduisants que sont la famille Graces ou toute l’histoire plongée dans une magie des mots qui donne une atmosphère enivrante au lecteur.

Ce n’est pas une super lecture pour ma part. Peut-être étais-je trop focalisée sur le sens second du livre et toutes les métaphores et la psychologie que veut nous donner son auteur. Je reste vraiment sur ma faim. Il manque beaucoup d’action dans l’histoire qui ne tourne qu’autour de la psychologie des personnages. Petite déception pour ma part.

Moonshine

Retrouver ce roman sur Lecture Academy

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *