The fighter for ever de Vi Keeland

the fighter for ever

Titre : The fighter for ever(MMA Fighter #3)
Auteur : Vi Keeland
Éditeur : City Editions -Eden
Date de parution : 30 août 2017

Résumé

Charmant, poli et toujours élégant. Jackson Knight détonne dans les salles d’entraînement où il pratique le street-fighting, un sport d’homme, sauvage et brutal. Et son style et son talent n’ont pas échappé à Lily, la propriétaire du gymnase où le bad boy s’entraîne.

Fille du « Saint », un combattant de légende, la jeune femme connaît par cœur le milieu du street-fighting, la violence et la possessivité extrême des combattants. Il y a quelques années, elle est tombée amoureuse d’un boxeur et s’en est mordue les doigts.

Cette fois, plus question donc de mélanger boulot et sentiments ! Mais c’est sans compter sur l’incroyable persévérance du jeune homme qui a pour habitude d’obtenir tout ce qu’il veut. D’autant que, en privé, le séduisant Jackson est nettement moins poli qu’en public…

note 4Le troisième tome que j’attendais avec tant d’impatience est enfin paru dans nos librairies. Je ne suis que joie car ma lecture a été un réel coup de cœur. Elle fut bien meilleure que les précédentes et en tout point. L’histoire reste toujours dans le même univers : celui des MMA fighter. Mais cette fois-ci, nous suivons l’histoire de Jackson Knight le fils du sénateur que nous avons pu découvrir dans le second tome. C’est bien un des personnages dont j’attendais avec impatience son histoire personnel.

Jax pour les intimes est le fils légitime du sénateur. Après avoir appris l’existence de son demi-frère Vince, Jax est destabilisé. Il n’imaginait pas que son cher papa trempait dans tant de manigance et qu’il avait voulu la mort de ce frère qui ne connaît même pas. Jax prend du recule et s’enfuit de Washington pour une affaire. Il souhaite trouver un acquéreur pour le propriétaire d’une chaîne de salle de sport qui entraîne des Fighter. C’est là-bas qu’il va faire connaissance avec la magnifique Lily. L’unique fille du Figther décédé et illustre : « Saint ». A la suite du décès de son père Lily artiste en herbe reprend les rennes de gestionnaire de salle de sport aidée de son plus vieil ami Joe.

Lily ne pensait pas que Jax cet homme affaire tenace était aussi un combattant doué avec ses poings. Et l’attraction entre les deux héros est immédiate et surtout électrique. Jax est à la ville comme en amour  : dur en affaire. Et même s’il aime diriger son entreprise, il adore aussi s’entraîner et combattre. Lily est une jeune femme beaucoup plus bohème. Elle aime l’art et le dessin et prend des cours pour ce perfectionner. Elle est fragile depuis le décès de son père mais elle aime aussi le danger et les risques qu’ils vont avec lui.

Cette histoire est un vrai coup de cœur car comparé aux deux tomes précédents, elle est vraiment différente. Jax est un homme d’affaires qui a pour passion le combat. Mais il n’en fera jamais son métier. Rentrer dans la Cage n’est pas son but ultime. Il craque sur notre héroïne mais prend son temps avec elle. Il comprend bien vite qu’elle a vécu un traumatisme et ne veut pas l’effrayer davantage. Lily est bloqué par sa relation avec Caden. Même si elle s’est séparée de lui, ce dernier compte la reconquérir. Il est violent et prend un grand plaisir à la harceler. Et pourtant Lily ne perd pas patience. Elle essaye de composer avec lui et avec sa nouvelle relation avec Jax. Jusqu’au jour où tout part en live. Mais heureusement qu’elle peut compter sur son meilleur ami Reed qui est toujours prêt à la défendre et à prendre soin d’elle.

Cette histoire est vraiment prenante. On suit les avancés de la relation entre nos héros et des magouilles des uns et des autres. Le lecteur retrouvera le dynamisme et la fluidité de la plume de Vi Keeland sans oublier la pointe d’humour que prend plaisir l’auteur à insérer dans les dialogues des personnages. Alors oui, il y a des clichés comme le meilleur ami de l’héroïne gay toujours prêt à l’aider. Mais c’est tellement bon  de rire de son caractère. Il donne une touche de légèreté à cette histoire. Il n’y a pas réellement d’intrigue mais ce n’est dérangeant en rien. Bien entendu, il vaut mieux que les lecteurs aient lu les tomes précédents car c’est un plus à la compréhension de celui-ci. De plus des personnages issus des tomes précédents font une apparition et c’est vraiment ce que je préfère. Une lecture dont j’en ressors plus que conquise. Malheureusement, je crois bien que cette série ce termine sur ce tome mais avec un joli Happy-end.

Moonshine

coup de coeur

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *