The fighter for chance de Vi Keeland

the-fighter-for-chance
Titre : The fighter for chance (MMA Fighter #2)
Auteur : Vi Keeland
Éditeur : City Editions -Eden
Date de parution : 11 janvier 2017

Résumé

Au lycée, Liv et Vince ont vécu ensemble une passion intense. Mais au bout d’un an, le bad boy a brutalement quitté Liv et dévasté son cœur.
Sept ans plus tard, Vince est devenu une star de street-fighting. Avec ses yeux bleus et son sourire arrogant, il est plus fort et plus sexy que jamais. Toujours au bras d’une nouvelle fille. De son côté, Liv est à deux doigts d’obtenir le job de ses rêves, un poste de journaliste dans un prestigieux quotidien. Pour décrocher cette place, Liv doit mener l’interview d’un certain Vince Stone…
Entre les anciens amants, l’attraction se révèle plus puissante que jamais. Mais Liv pourra-t-elle accorder à son premier amour une seconde chance ? Ou va-t-elle, au contraire, chercher à se venger ?

Avis de Moonshine

note 4

Dans ce second tome de la série : MMA Fighter, il est toujours plaisant de retrouver l’écriture de Vi Keeland. Cette histoire nous permet de retrouver Vinny, un personnage secondaire de l’histoire de Nico et Ella. Un jeune homme qui fut découvert adolescent par Nico et Preach pour son talent de combattant. L’histoire débute sept années après la fin du tome 1. Vince a bien grandi. Il est devenu combattant professionnel. Et entre ses préparations physiques, il donne des cours de self-défense à des femmes. Lors d’une de ces séances, Vince retrouve son amie : Liv. Au lycée, la demoiselle était son professeur particulier. Elle l’aidait à rattraper ses lacunes dans certaines matières. Mais voilà, Liv et Vince ne se sont pas quittés en de bons termes.

Vince n’est plus le jeune homme d’autrefois. Il a bien changé. Enragé et jaloux comme un pou. Il sait ce qu’il veut et fera tout pour l’avoir, même s’il doit semer la panique sur son chemin. Liv a bien mûri. Ce n’est plus la jeune fille effacée et timide qu’elle était au lycée. Elle a un objectif et s’y tient. Elle veut décrocher son poste de journaliste quitte à blesser l’homme qu’elle aime. On pourrait penser que cette histoire est une énième redite d’une histoire d’amour et de second chance entre deux personnages. Hé bien non ! Vi Keeland rajoute dans son intrigue une note un peu plus sombre. Comme a chaque fois, elle sait nous entraîner vers une intrigue qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Je ne suis pas du tout déçue par la tournure que prend cette série. Je me réjouis même que le troisième tome soit bien une suite à cette histoire-ci. Je suis donc certaine de retrouver des personnages que j’ai sus apprécier tout au long de ces deux tomes.

La seule chose que je regrette est la rapidité à laquelle se résout l’intrigue. En seulement un chapitre, tout se dévoile. C’est le reproche similaire que j’ai fait dans le premier tome. Qui lui aussi est excellent  mais dont la résolution de l’intrigue est trop rapide. A ceci, je rajouterai que par certains aspects, le personnage de Vince m’a parfois énervé. Je regrette son tempérament impulsif et parfois colérique voire violent. Il ne cadre pas avec le personnage de Liv. Certains passages sont un peu crus et n’amène rien de plus à la compréhension du personnage et à l’histoire. Dommage !

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *