The deal de Elle Kennedy

the deal

Titre : The deal (Off Campus #1)
Auteur : Elle Kennedy
Éditeur : Hugo Roman – New Romance
Date de parution : 07 juillet 2016

Résumé

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Avis de Moonshine

note 4.5Nouvelle série qui début chez Hugo Roman dans la collection New Romance. Ce premier tome m’a agréablement surprise. Pour résumer, j’ai eu de grosses difficultés à lâcher le livre tant l’histoire et les personnages sont prenants. J’ai vraiment adhérer à ma lecture grâce à l’écriture de Elle Kennedy qui m’a passionnée. Sans oublier son sens de l’humour qui donne des dialogues à mourir de rire et des scènes vraiment cocasses.

Hannah est une bonne élève. Elle est passionnée de chant et étudie la musique. Elle est consciencieuse mais aussi effacée. Depuis le début de l’année universitaire, elle est tombée sous le charme de Justin, le quaterback de l’équipe de football. Mais ce dernier ne l’a jamais remarqué. Elle va devoir passer un marché avec Garrett, la star de l’équipe de hockey. En contre partie de cours de philo pour remonter sa moyenne, il devra faire son possible pour que Justin l’a remarque et l’invite à sortir avec elle.

Dès le début de l’histoire, j’ai été aspirée par les personnages. Garrett est l’archétype de : « l’enfoiré de première » (pardonnez-moi l’expression). Il est arrogant, imbu de sa personne et coureur de jupons. Pour lui, la vie se résume aux conquêtes féminines (relation sans lendemain) et au hockey. Il veut faire tout son possible pour devenir professionnel à la fin de ses études. Et pour cela, il a besoin d’Hannah pour remonter sa moyenne. Mais le pacte passé avec Hannah se révèle plutôt difficile à tenir. Le début de leur relation est assez conflictuelle. Hannah ne supporte pas Garrett. Elle va devoir composer avec lui afin d’arriver à son but final : Justin. Ce qui au début était une relation venimeuse va devenir une relation amical et un peu plus si affinité. Je vous laisse le découvrir.

Parlons un peu des personnages principaux. Ils sont justes parfaits. Ils ont de la répartie comme je l’aime et surtout, ils ne se laissent pas marcher sur les pieds et n’abandonnent pas leurs rêves. Bien entendu, ils n’ont pas une vie rose. Elle est plutôt semée d’embûches. Mais je ne vais pas m’appesantir sur leur passé pour ne pas vous spoiler le livre. Vous le découvrirai bien assez tôt en lisant le livre. Sachez seulement, que vous allez aussi être émus par votre lecture. Il y a une dimension dramatique chez ces deux personnages qui m’a donné envie de les prendre sous mon aile et de soulager leurs souffrances.

La force de ce livre réside aussi dans les personnages secondaires surtout les colocataires de Garett qui sont aussi ses coéquipiers. Que ce soit Dean, Logan ou Tucker, je sais que nous allons passer un agréable moment de lecture avec les prochains tomes à venir. Mention spéciale pour Logan qui a vraiment su m’émouvoir et conquérir mon cœur. J’ai vraiment hâte de découvrir son histoire qui m’a l’air pas si facile qu’il semble le laisser croire. Du côté d’Hannah, ses amis ne m’ont pas transcendés. Peut être Allie sa meilleure amie et Dexter son ami chanteur ont de quoi étayer les prochains tomes. Mais je demande à voir.

De cette première lecture, j’en retiens quelques points positifs. Mais je reste tout de même sur un ou deux petits regrets qui ne me permettent pas de mettre la note maximale. Le langage qu’emploie l’auteur est parfois un peu trop cru et n’apporte rien de plus à l’histoire. A part d’insister sur le fait que Garrett est un vrai salaud. Et surtout,je trouve que le dénouement final arrive bien trop vite dans le livre. Même si je ne m’attendais absolument pas à ce dénouement. Je recommande vivement cette lecture si vous avez envie de rire. Mais n’oubliez pas que vous aurez droit à une petite dimension dramatique aussi.

On se retrouve au mois de septembre pour se lancer dans le second tome : The Mistake où Logan sera le héros de cette histoire. L’héroïne : Grâce sera nouvelle quant à elle. Il me tarde de retrouver l’écriture de Elle Kennedy.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

6 réflexions au sujet de « The deal de Elle Kennedy »

  1. purplaisirdelire

    Bonjour,
    Merci pour cette chronique qui me donne très envie de sauter le pas pour acheter ce livre, surtout que la série à l’air prometteuse !!
    A bientôt

    Répondre
  2. Tam-Tam

    gniiiiii!!!! elle est plus que prometteuse
    je te promets!!!! je ne suis pas une fan de NA, mais je la suis religieusement
    (j’ai trop hate que le 4 sorte en vo)
    et je compte offrir celui là a ma soeur en septembre!

    Répondre
  3. Marion

    Merci pour la chronique par ce que ce livre a été une très belle surprise j’ai adoré cette histoire a beau ne pas être 100% joyeuse j’ai passer un moment très agréable a le lire j’ai trouvé les héros réaliste et attendrissant mais surtout Garett est vraiment chouette il est protecteur sur de c’est choix et sont coté sur de lui n’est pas dérangent.
    Mais ce livres est aussi assez drôle j’ai bien aimé l’ambiance dans la maison de galette du coup hâte de lire la suite sur un des colocataire de Garett mais je pense qu’il sera moins bien vu comme j’ai aimé celui la .

    Répondre
  4. Marion

    oups désoler mon commentaire est parti sans que je le corrige et donc avec une correction automatique le mots n’est pas galette mais coloc. (du coup désoler pour l’orthographe et la ponctuation)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *