The Crime de Marie Rutkoski

the crime

Titre : The Crime(Winner #2)
Auteur : Marie Rutkoski
Éditeur : Lumen
Date de parution : 21 septembre 2017

Résumé

Suivre votre cœur peut être un crime.
Un mariage royal devrait être une célébration, avec feux d’artifices et danses jusqu’à l’aube. Mais pour Kestrel, promise au Prince, le mariage est un piège. Aussitôt tombés amoureux, Arin est devenu son ennemi. Kestrel brûle de lui dire la vérité : que ses fiançailles sont le prix à payer pour sauver sa vie. Mais dans un monde de mensonge et d’intrigue, comment peut-elle lui faire confiance lorsqu’elle ne se fait pas confiance elle-même ? La vérité éclatera au grand jour, et quand ce sera le cas, Kestrel et Arin apprendront le prix de leur crime.

Avis de Moonshine

note3Je ne comprendrai jamais pourquoi cet auteur me torture autant. Depuis le premier tome, je suis en admiration devant ses personnages. Que ce soit Kestrel ou Arin, ils ont su tous deux ravir mon cœur. Je les supporte et les soutiens malgré les décisions qu’ils prennent et que je ne respecte pas toujours. Je vous préviens d’entrée de jeu, avant de lire cette chronique, il vaudrait mieux avoir lu le premier tome pour éviter tout spoiler. Mais ne tardez pas à revenir pour lire cette chronique du second tome 🙂

Revenons-en au fait. Ce second tome reprend tout à la fin du premier. Kestrel a signé un pacte avec l’Empereur. Elle devra épouser son fils, en contrepartie les Herranis seront libres. Notre héroïne quitte Arin la boule au vendre sans jamais lui avoir dévoilée ses projets. Arrivée sur le nouveau continent, elle est intégrée à la famille royale. Elle découvre les manigances de la cour et la suprématie de l’ Empereur. Elle est utilisée par l’Empereur pour ses campagnes militaires. Elle ne peut se résoudre à lui désobéir de peur des représailles que ce dernier pourrait prendre à l’encontre de son père. Kestrel se retrouve entre deux feux : son amour pour sa famille et son devoir. Le personnage de Kestrel a vraiment évolué dans ce second tome. Elle prend de l’ampleur et va comprendre son implication dans la lutte des pouvoirs. Arin est devenu Gouverneur des Herranis. Ce peuple opprimé est enfin devenu libre grâce à la révolte des esclaves. Mais le peuple se meurt écrasé sous le poids des taxes de l’Empereur. Arin va rejoindre la capital pour assister aux fiançailles de Kestrel et du Prince. Il en profitera pour découvrir ce que l’Empereur mijote et essayer de déjouer les complots qui se trament. Tout au long de ce tome, Arin prend des risques et s’affirme. Il se dévoile comme le leader de son peuple.

La relation entre Kestrel et Arin est toujours aussi troublante et intense. Ils luttent contre leurs sentiments. Chacun sait qu’un avenir commun est impossible entre eux. Ils ont un devoir à accomplir pour le bien de leurs peuples et pour la couronne. Cette relation sentimentale entre nos héros est vraiment poignante. L’auteur donne à ses lecteurs de quoi se ronger les ongles. A chaque rencontre entre Arin et Kestrel, j’ai espéré que l’un ou l’autre dévoilerait ses sentiments. Qu’enfin, ils rompraient leurs engagements moreaux pour donner libre cours à leur passion. Mais à chaque fois, l’auteur dépose un élément qui empêche cette relation d’évoluer.

Marie Rutkoski continue de nous balader dans cette histoire où les complots et les manigances sont au rendez-vous. L’histoire progresse doucement mais surement. Les rebondissements sont toujours aussi nombreux. Et le lecteur doit se méfier de tous les personnages. A tout moment, l’un peut trahir ou un autre peut mourir. Bien entendu, l’auteur nous donne du grain à moudre avec une fin qui se termine sur un cliffhanger. Tout ce que je déteste. Alors j’espère que les éditions Lumen nous proposeront rapidement la conclusion de cette série alléchante.

🙁 Ne passez pas à côté de ce joyaux !

coup de coeur

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *