Textrovert de Lindsey Summers

texto1

Titre : Textrovert
Auteur : Lindsey Summers
Éditeur : Michel Lafon
Date de parution : 11 mai 2017

Résumé

Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Talon n’a d’autre choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu’il cachait jusque-là. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ?

Avis de Moonshine

note3Un livre dont j’ai entendu parlé sur le net grâce à la plateforme d’écriture Wattpad. J’ai déjà lu des romans publiés sur cette plateforme qui par la suite ont pu être achetés et traduits par des maisons d’éditions française. Je pense notamment à Timide de Sarah Morant ou Phoneplay de Morgan Bicail. Des lectures que j’avais énormément appréciées. Je me faisais une joie de découvrir ce roman-ci car le résumé ressemblait un peu à celui de Phoneplay. Deux adolescents qui échangent leurs téléphones et s’envoient des messages qui leur permettent d’apprendre à se connaître.

Le livre est très court c’est le problème majeur de ce roman. De ce fait toute l’histoire se déroule trop vite. Les personnages ne sont pas assez travaillés. L’intrigue est quasi inexistante et prévisible à cent lieux. Beaucoup de questions restent sans réponses. En sommes, ce livre n’est pas du tout abouti. Et pourtant le résumé avait du potentiel. Les personnages semblait avoir une dimension mais au final un peu pauvre. Tavin est purement arrogant et agaçant ce qui en devient même lassant. Keeley n’a pas de caractère. Elle se laisse marcher sur les pieds. Elle n’a aucun répondant. Une héroïne bien ennuyeuse. Et je ne parle même pas des personnages secondaires qui n’apportent rien à l’histoire et son présents seulement pour combler les trous de l’auteur.

Pour moi, une grosse déception. Un livre pas abouti dont je n’aurai pas du prendre la peine de lire. Passez votre tour si vous avez d’autres lectures en attente. Ce serait une perte de temps de lire ce livre.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « Textrovert de Lindsey Summers »

  1. Cammy

    Et bien, tu as un avis sacrément tranché !
    Je l’ai reçu en SP donc je vais le lire mais un peu à reculons du coup. Mais bon, on ne sait jamais, après tout, moi je n’ai pas du tout aimé Timide alors que tu l’as clairement aimé ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *