Tes larmes et ton sang de Karen Rose

Tes larmes et ton sang

Titre : Tes larmes et ton sang (Romantic Suspense #4)
Auteur : Karen Rose
Éditeur : Mosaïc
Date de parution : 01 avril 2015

Résumé

Oublier. Voilà pourquoi Dana Dupinsky se consacre vingt-quatre heures sur vingt-quatre au foyer qu’elle dirige à Chicago, et se dévoue autant aux femmes victimes de violence qu’elle y accueille. A ces femmes, elle met un point d’honneur à ne jamais poser de questions sur leur passé. Pourtant, elle donnerait cher pour cerner la véritable personnalité de Jane Smith, une nouvelle pensionnaire qui lui inspire un malaise profond. Pourquoi a-t-elle l’impression que cette femme au regard étrange cache quelque chose de trouble ? Et pourquoi Alec, son fils de douze ans, est-il si léthargique, si absent ?
Sa sombre intuition va se confirmer tragiquement : quelques jours seulement après son arrivée, Jane prend la fuite avec l’enfant. Horrifiée, Dana apprend alors que sa pensionnaire est en réalité une dangereuse psychopathe tout juste sortie de prison, et qu’Alec n’est pas son fils : elle l’a enlevé. Pour le retrouver, Dana n’a pas le choix : elle doit affronter Jane et sa folie meurtrière. Affronter aussi les terrifiants souvenirs resurgis dans son sillage. Un combat rendu plus périlleux encore par la troublante et perturbante présence à ses côtés d’Ethan Buchanan, le parrain d’Alec, lui aussi prêt à tout pour sortir l’enfant des griffes de Jane.

Avis de Melwasul

note 5

Et voilà, c’est l’heure de vous parler de la parution du dernier Karen Rose aux éditions Mosaïc. Parution que j’attendais avec impatience et qui « m’a déçue ». Je vous rassure, non pas parce qu’il est mauvais mais parce que ce n’est pas celui auquel je pensais ^^. Vous vous rappelez ce que je vous ai expliqué sur cette sorte de série de Karen Rose lors de ma chronique de Pour que tu n’oublies pas (qui est le tome 14) ? Toutes les mini-séries par villes sont liées et ont un ordre privilégié de lecture que l’auteur nous donne sur son site, avec en plus les liens entre les personnages et dans quels livres, ils apparaissent. Et donc, j’attendais le tome 15, Watch Your Back, avec impatience. Et bam, en fait, Tes larmes et ton sang se trouve être le tome … 4. Sacré retour en arrière (qui ne dérange pas) et je crois bien savoir pourquoi : le partenaire d’Ethan, notre héros, est un certain Clay Meynard ! Clay, que l’on croise dans le 12 (Tout près du tueur), dans le 13 (Personne pour t’entendre) et dans le 14 mais surtout, Clay qui est le héros du tome 15 (quand je vous dis que tout est lié !). Donc je suppose que la parution du Karen Rose d’octobre/novembre sera le 15 (et je l’espère parce que je l’attends avec impatience !).

J’ai retrouvé dans ce roman tout ce que j’aime dans les publications de Karen Rose : une intrigue chronométrée, des points de vus qui s’alternent, nous permettant d’être dans la tête du tueur sans pour autant savoir qui il est vraiment et connaître tous les éléments de l’intrigue, un suspens qui nous tient en haleine jusqu’à la fin et des personnages attachants.

J’ai une fois encore adoré les personnages créés par Karen Rose. A commencé par Dana qui consacre sa vie à aider les femmes battues. Elle leur ouvre les portes de son foyer d’accueil, prend soin d’elles, les écoute, guéri leurs plaies et les aides à se construire une nouvelle vie, quitte à frôler l’illégalité. Tous ses revenus et tout son temps y passent. Elle ne laisse que peu de temps à son bonheur, ses plaisirs. Son seul réconfort : les amitiés qu’elle a construit grâce à son foyer, des femmes qu’elle a aidé et qui sont devenues ses meilleures amies, comme des sœurs (héroïnes d’autres tomes pour certaines). Elle semble être une surfemme (c’est bien plus moche que surhomme je trouve)(peut-être que cela n’existe pas en fait ^^) mais elle a aussi ses moments de faiblesses, des fantômes qui hantent son passé (loin d’être tout plan !).

Elle va trouver en Ethan l’homme qu’il lui faut (drôle de hasard …). Cet ancien militaire, à présent directeur d’une entreprise de sécurité informatique qui va petit à petit l’amener à se confier, à la séduire sans qu’elle ne s’en rende compte et qui jamais ne la jugera alors même que sans le vouloir elle va être complice de la disparition (ou du moins permettre de cacher la coupable de la disparition) de son filleul. Filleul, qu’il est prêt à tout pour retrouver, quitte à faire obstruction, tout doucement à la justice (avant de finalement se servir d’elle). Mais dans sa quête, il va s’apercevoir qu’Alec n’est pas la seule personne en danger et qu’il ne supporterait pas de perdre : Dana en fait partie.

Les évènements s’enchaînent, on suit tout doucement le déroulement des faits tout en ayant envie de crier à l’imposture par moment et en se demandant le pourquoi, quel est le lien entre tout et qui finalement est vraiment complice de la kidnappeuse folle furieuse. Encore un thriller haletant qui nous est offert par Karen Rose, la romance comme un papier cadeau qui vient parfaire le tout ! J’adore et j’ai hâte de lire le prochain.

Mystérieusement Vôtre,
Melwasul

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

8 réflexions au sujet de « Tes larmes et ton sang de Karen Rose »

  1. Bib HLM

    Olalla moi qui pensait que l’ordre de la série Dangerous Perfection de Abbi Glines était compliquée ! Je l’ajoute à ma liste d’envie, mais je vais tenter de comprendre l’ordre de la série… on peut les lire dans l’ordre de parution, non ?

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Oui oui, en fait, en France (et même là bas) ils ne sont pas regroupés sous une série mais l’ordre de parution est le même que l’ordre de la « série ». Tu peux les lire de manière indépendante, vu que chaque histoire est indépendante, mais c’est toujours sympa de retrouver des personnages déjà croisés que l’on connait un peu !

      Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Si tu aimes ce genre de roman, je te conseille vraiment Karen Rose, c’est une des meilleures du genre.

      Répondre
  2. Sophie

    Hyper déçue!!! En fait ce roman est la réedition de « implacable vengeance »… C’est pas du tout une nouveauté. Quelle idée de changer de titre aussi…

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      C’est ce que ma dit ma petite soeur, en fait, il était déjà paru en fait chez J’ai Lu il y a un bon moment. C’est sûr que vous ceux qui l’avaient déjà c’était un peu (beaucoup nul) mais moi ça m’a permis de compléter ma collection

      Répondre
  3. à la page des livres

    Karen ROSE écrit des romans qui mêlent suspense et amour. J’aime bien. Celui-ci devrait me plaire. J’ai noté les 2 titres pour le même roman. Merci…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *