Te sentir renaître de Scarlett Cole

te sentir renaitre
Titre : Te sentir renaître (Preload #2)
Auteur : Scarlett Cole
Éditeur : JC Lattès – &moi
Date de parution : 16 octobre 2019

Résumé

Guitariste légendaire de Preload, Elliott se bat pour gérer ses pulsions, notamment sa fascination pour le feu. Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Entre la rémission de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison, la jeune femme a son lot de problèmes.
Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons…

Avis de Moonshine

note 5

J’ai bien l’impression que ce tome-ci est mon préféré de toute la série. Bon ok, je n’ai pas encore lu les tomes suivants mais je peux vous dire que l’histoire d’Elliott est Kandalee est sublime. Il m’en faut vraiment peu pour déclarer un coup de cœur. Je me suis passionnée pour ce second volume comme à chaque lecture des romances de Scarlett Cole. J’en viens à penser que ce spin-off est bien meilleur que sa première série « Sous ta peau« .

Elliott est le guitariste du groupe Preload. Comme ses frères, il partage le même appartement. C’est un des héros les plus torturé du groupe. Depuis son enfance, il a une fascination pour le feu. Il ne peut pas se le cacher : c’est un pyromane. Et lors d’une visite à l’hôpital pour des enfants malades, il fait la connaissance de Kendalee et de son fils qui a tenté de s’immoler. Elliott ressent le besoin de venir en aide à cette famille brisée. D’un, il veut aider le jeune homme à se remettre sur pied et à reprendre goût à la vie malgré les souffrances physiques et psychologiques qu’il a vécu. De deux, il craque comme un ado pour Kendalee. Et ce malgré leur différence d’âge.

Kendalee est au bout de sa vie. Trompée et larguée par son ex-mari qui a décidé de se mettre en couple avec une femme plus jeune que lui, elle doit assurer les soins de son fils et travailler en même temps. Son ex ne veut rien lui donner. Elle doit se débrouiller toute seule. Et quand Elliott fait irruption dans le quotidien de son fils et le sien, elle ne sait plus quoi penser. Alors oui, le guitariste est ultra sexy mais bien trop jeune pour elle. Et pourtant ce dernier s’accroche à eux et veut tout faire pour l’aider à se sortir la tête de l’eau. Alors comme toutes les femmes, elle va commencer à craquer sur le jeune homme et croire au prince charmant.

Cette histoire c’est celle d’un homme qui lutte contre ses démons en aidant un jeune homme à se sortir de son traumatisme et de ses souffrances. Comment ne pas se brûler les ailes quand il faut affronter sa perversion pour venir en aide à ceux qu’on aime ? Et Kendalee, une femme brisée qui retrouve l’amour dans les bras d’un autre. Alors oui, j’ai adoré ce tome. L’auteur comme à son habitude traite de sujets douloureux comme : les abus sexuels, la pyromanie, la différence d’âge dans un couple. Des sujets d’actualité qu’elle traite dans sa romance sans tomber dans le pathos. J’aime énormément Scarlett Cole car elle donne une dimension tragique à ses héros qui au final en font leur force. Je le répète : ce tome-ci est bien le meilleur de la série pour le moment. A voir les tomes à venir.

 

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *