Te regarder danser de Scarlett Cole

te regarder danser
Titre : Te regarder danser (Preload #1)
Auteur : Scarlett Cole
Éditeur : JC Lattès – &moi
Date de parution : 09 janvier 2019

Résumé

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Avis de Moonshine

note 5

Je poursuis ma lecture de la série Preload de Scarlett Cole que j’affectionne énormément. Et cette fois-ci c’est la troublante et douloureuse histoire de Jordan et Alexandra. Une histoire d’amour, d’acceptation et de confiance. Et comme toujours, l’auteur a su me plonger dans sa romance.

Jordan est le bassiste du groupe Preload dans lequel chante Dred. Depuis qu’il a quitté le foyer pour enfant, il a rejoins ses frères de cœur pour faire de la musique. Leur succès étant qu’à présent, le groupe est ultra connu et ils sont milliardaires. Jordan est un jeune homme renfermé qui a des difficultés à se lier avec les gens. Et pourtant Pétale (la fille de Dred) arrive à percer ses défenses. Un soir de neige, ils se promènent tous les deux et découvre une jeune danseuse étoile qui s’entraîne. Jordan est perturbé par les sentiments qui l’assiègent. Il décide de composer de la musique pour elle.

Alex est une danseuse étoile très prometteuse. Elle danse dans les plus grands ballets. Elle est exigeante envers elle-même. Et pour faute, son père ancien danseur étoile ne la lâche pas d’une semelle. Il ne cesse de la faire répéter jusqu’à que ses pieds soient en sang. C’est le quotidien d’Alex mais aussi sa passion. Alors quand un inconnu lui compose des morceaux de musique sur lesquels elle peut laisser son corps s’exprimer, Alex retrouve du sens à sa vie. Jordan si timide est réservé a su lui donner envie de se dépasser et de danser autrement.

L’histoire de Jordan et Alex est douloureuse. Ce dernier a été enfermé durant toute son enfance dans une chambre humide sans voir la lumière du soleil. Il en est encore traumatisé et ne peut pas se séparer de ses frères de cœur. Alex va percer ses défenses et l’amener à se confier à elle. Tout prend un sens dans la vie de Jordan. Il se découvre une nouvelle famille dans les bras d’Alex. Mais notre héroïne aura aussi ses batailles à mener contre la maladie et la violence de son père.

Une fois de plus, Scarlett Cole fait un sans faute. Elle sait toujours me chambouler avec ses romances. La psychologie de ses personnages est merveilleusement bien construite. Les héros sont torturés à souhait comme je les aime. L’intrigue est toujours prenante et palpitante. Et enfin, l’histoire d’amour est sublime. Il me tarde de découvrir les histoires des autres membres du groupe.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *