Tant qu’il y aura des ducs de Tessa Dare

tant-qu-il-y-aura-des-ducs

Titre : Tant qu’il y aura des ducs(Les demoiselles de Spindle Cove #4)
Auteur : Tessa Dare
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Aventures & Passions
Date de parution : 20 août 2014

Résumé

Griffin York, le duc de Halford, ne désire pas se marier, malgré l’insistance de sa mère.
Il jette son dévolu sur une servante, Pauline Simms, et promet à sa mère de l’épouser si elle parvient à en faire la coqueluche de la bonne société londonienne en une semaine.

Avis de Melwasul

lep-note-plume-4On dit que toutes les bonnes choses ont une fin et c’est le cas ici avec le dernier tome de cette série géniale de Tessa Dare. Toujours aussi loufoque, toujours aussi déjantée mais en plus extrêmement touchant, pour faire bref, c’est toujours aussi chouette (mouette) !

Griffin, duc de Halford, n’en revient pas. Il vient de se faire kidnapper. Kidnapper par sa propre mère ! Mère qui l’emmène à Spindle Cove pour lui trouver une femme. L’Enfer s’ouvre sous les pieds de Grif qui n’arrive pas à y croire et qui ne tient absolument pas à se marier. A moins que… Sa mère a bien dit n’importe quelle femme se trouvant dans cette taverne/salon de thé ? Peut-être qu’il l’a trouvée, la femme parfaite, celle qui fera une duchesse idéale pour filer une syncope à sa mère !
Aujourd’hui est une journée sans pour Pauline. Aux éternelles moqueries dont sa sœur est la victime s’ajoute le fait qu’elle va être en retard à la taverne de Spindle Cove où elle travaille en tant que serveuse. Mais en plus, un duc et sa mère ne trouvent rien de mieux que de pointer le bout de leur nez. Et comble du comble, celui-ci décide d’un coup de faire d’elle la future duchesse. Et l’embarque immédiatement pour aller informer ses parents.

Finalement elle accepte la proposition du duc : ils laissent une semaine à sa mère pour la transformer en duchesse et en faire la coqueluche de Londres pendant que Pauline fait tout ce qu’il faut pour que cela n’arrive pas en échange de 1000 livres. C’est ainsi que va commencer un terrible bras de fer à trois entre maman Grif, Pauline et Grif. Et les conspirations vont s’enchaîner (ainsi que les mensonges) à un tel point qu’au final on ne saura plus qui est de mèche avec qui en réalité et c’est véritablement génial. Énormément de fous rires en perspectives ça je peux vous l’assurer.

Les personnages sont, comme dans les tomes précédents, très bien réussis. Pauline est vraiment une héroïne comme je les aime, elle n’a rien de la petite nature et malgré une vie difficile, elle est pleine d’entrain, de bonne humeur et d’espièglerie. Quant à Grif il est vraiment parfait. Nous l’avions déjà rencontré dans le tome 2 lors de la semaine de folie de Min et Colin (que nous retrouvons avec bonheur dans ce tome)(c’est vraiment mon couple préféré de la série), alors qu’il avait la réputation d’être un véritable débauché (il tenait d’ailleurs une maison de la débauche). Mais depuis bien des choses ont changé et il n’est plus le même. Nous découvrons petit de petit de quoi il en retourne et préparez-vous à avoir le cœur brisé. En tout cas, si Colin et Min restent mon couple préféré, Griffin, lui, est mon héros chouchou de la série.

J’ai encore une fois (et malheureusement, pour la dernière) retrouvé l’ambiance particulière de cette série de Tessa Dare. Une ambiance vraiment bizarre, absolument pas crédible (une fois de plus) mais franchement, c’est tellement bon qu’on en redemande ! J’ai gloussé tant et plus, j’ai couiné, j’ai trépigné, j’ai été énormément émue également, bien plus que dans les tomes précédents, les histoires de Pauline et surtout Grif, sont vraiment touchantes. Mais ce qui régale le plus se sont les dialogues et les différentes situations, certes abracadabrantesques, mais à mourir de rire.

Un tome parfait pour merveilleusement bien conclure cette série. Car oui, comme je le disais plutôt, il s’agit du dernier tome de la série. Une série que je vais énormément regretter, elle m’aura enchanté du début à la fin, elle m’aura fait glousser comme une pintade et je ne saurais que vous la conseiller si vous avez envie de passer un bon moment, bourré d’humour et d’amour, sans prise de tête.

Loufoquement Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Tant qu’il y aura des ducs de Tessa Dare »

  1. Kieu-Xuan

    Je suis justement en train de lire le 3ème (que j’aime beaucoup 😉 ) et tu me donnes déjà envie de lire la suite (et fin :/ ) apparemment toujours aussi loufoque !!!!

    Répondre
    1. Melwasul

      Le troisième c’est celui que j’ai le moins aimé des trois 🙂 Mes préférés sont le 2 puis le 4. Tu me dirais quand tu auras fini la série 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *