Talen : de Rebecca Zanetti

TalenTitre : Talen (Dark Protectors #1)
Auteur : Rebecca Zanetti
Éditeur : Milady Bit-Lit
Date de parution : 21 octobre 2020

Résumé

Mère célibataire et scientifique accomplie, Cara est habituée à se battre pour se faire respecter. Une chose compte par-dessus tout pour elle : protéger sa fille, Jane, et pour cela elle est prête à tout.
Y compris épouser un inconnu dangereux et désagréable ? Certes, le mystérieux Talen lui promet que sa seule ambition est de protéger Cara et Jane. Mais il prétend également être un vampire vieux de plus de trois siècles.
Cela dit, étant donné la façon dont le simple contact de ses mains suffit à faire frémir Cara de désir, il est bien possible qu’il dise la vérité…

Avis de Moonshine

note 5

Une nouvelle série qui débute chez Milady Bit-Lit et j’en suis déjà accro après avoir lu seulement le premier tome. C’est une amie du site les Romantiques qui m’avait fait l’éloge de cette auteure et donc je n’ai pas pu m’empêcher de sauter sur l’occasion de découvrir la série : Dark Protectors.

Dans ce premier tome, il est question de Talen un vampire mais pas comme on pourrait se l’imaginer. Il sauve Cara et sa fille Janie d’un enlèvement. Il les ramène à leur base secrète et il annonce à Cara qu’elle est sa future femme. Cette dernière n’en revient pas mais ne peut pas nier l’attirance qui la pousse dans les bras du vampire. Empathe de naissance, elle comprend bien vite avec l’aide de sa fille qui a des prémonitions que pour survivre, elles vont devoir faire confiance à Talen et à ses frères. La guerre entre vampires et Kurjans est déclarée. Les uns veulent protéger leurs compagnes et les autres trouver un remède pour vaincre le soleil. Mais les deux races ne peuvent cohabiter ensemble.

Ce premier tome débute « du feu de dieu ». Le lecteur est plongé immédiatement dans l’action et il n’a pas le temps de reprendre son souffle. Cara découvre que les vampire existe et qu’ils sont même régit par un roi qui n’est autre que le frère de son futur époux. Elle se lie avec Talen qui jure de la protéger elle et sa fille qui est promise à un grand avenir.

Dans cette romance paranormale, l’auteure a su immédiatement me happer dans son histoire. Elle développe les différents personnages (principaux, secondaires) tout au long des chapitres. Elle alterne le point de vue des différents protagonistes ce qui permet de faire connaissance avec chacun d’eux. Mais aussi d’introduire le couple phare du prochain tome.

Je pense que cette série est vraiment prometteuse de par son univers paranormale qui différence de ce que nous avons l’habitude de lire. Mais aussi pour ses personnages masculins qui sont de vrais mâles alphas et des héroïne indépendantes qui sont de vraies têtes de mule. Il me tarde de découvrir le prochain tome dont l’histoire sera celle du roi : Dage.

Moonshine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *