Take a chance de Abbi Glines

take a chance
Titre : Take a chance (Chance #1)
Auteur : Abbi Glines
Éditeur : JC Lattès – &moi
Date de parution : 29 avril 2015

Résumé

Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-soeur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu’elle ne veut rien entendre d’un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.

Avis de Moonshine

note 5

Cette fois-ci, c’est moi qui me colle à l’écriture de Miss Abbi Glines. Je précise que c’est bien le premier livre de l’auteure que j’ouvre. Je me jette donc dans la fausse aux lions. Et finalement, je ne suis pas du tout déçue du résultat. Malgré quelques incompréhensions avec tous ces personnages, j’ai tout de même bien profité de ma lecture. En effet, les éditions J’ai Lu pour Elle et la collection &moi se partagent les droits des différents séries d’Abbi Glines. De ce fait, les tomes sont publiés un peu dans le désordre. Je vous laisse jeter un coup d’œil sur l’article de Melwasul qui vous en dira davantage et vous donnera le bon ordre pour commencer cette série et éviter de vous spoiler.

Grant et Harlow se sont rencontrés au mariage de Blaire et Rush. Ils se sont sentis attirés l’un par l’autre. Grant se rapproche de Harlow et ils passeront quelques semaines ensemble plutôt endiablées. Mais suite au décès de l’un de ses amis, Grant prend conscience de la futilité de la vie et qu’aimer peut faire mal surtout si on perd l’être le plus cher à son cœur. Il décide de s’éloigner de sa belle sans lui donner d’explication. Mais voilà le destin les réunit à nouveau. Kiro le père d’Harlow et Nan doit partir en tournée avec son groupe. Il exige que ses deux filles cohabitent sous le même toit à Rosemary Beach pendant 9 mois. Je vous rappelle pour ceux et celles qui n’ont pas lu les autres tomes (comme moi) que les demi-sœurs ne peuvent pas se piffer.

Ce tome est assez fort en émotions. Grant et Harlow se livrent une bataille contre leurs sentiments. Surtout Grant qui prend conscience de son amour pour Harlow mais qui a peur d’aimer et de se livrer à elle. Harlow est la petite fille parfaite. C’est la préférée de Kiro est on comprend bien pourquoi. Elle est le fruit d’un amour véritable et fort. La description de ses parents et de son enfance m’a vraiment ému. Après le décès de sa maman, elle a été élevée par sa grand-mère.J’ai adoré son personnage qui est à la fois si faible et presque transparente et à la fois si forte et entêtée.Mais voilà, j’ai senti dans ma lecture, qu’elle me cachait quelque chose qui une fois dévoilé bouleversera son couple avec Grant. Et c’est vraiment dans les dernières pages du livre que tout nous ait révélé. Je regrette d’ailleurs ce cliffhanger qui va me pousser à me jeter sur la suite de ce tome dès la fin de la rédaction de ma chronique. 🙂

Parlons un peu de Grant. Son personnage est juste imbuvable, une vrai girouette. Un coup il est sûr de ses sentiments, un coup il s’en effraie, il fait machine arrière pour mieux revenir à la charge et repartir la queue entre les jambes… Nan mais tu es un vrai mec ou quoi ?! Ce petit côté : « je ne sais pas ce que je veux » m’a un tantinet énervée et ennuyée. Ok ok, il a ses raisons d’être et réagir comme il le fait, mais il y a des limites à ne pas dépasser avec les lectrices. Surtout quand le héros est si canon et craquant.

J’ai adoré faire la connaissance des couples : Rush/Blaire et Woods/Della et rien que pour cela, je vais commencer la lecture dans le bon ordre de cette série. Cela me permettra d’éviter de me spoiler les prochains tomes à venir. Et en parallèle, je vais continuer ma lecture de One more Chance et retrouver Grant et Harlow.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *