Sweet Home de Tillie Cole

sweet home

Titre : Sweet Home (Sweet Home #1)
Auteur : Tillie Cole
Éditeur : Milady romance
Date de parution : 16 juin 2017

Résumé

Molly, brillante étudiante d’Oxford, n’a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s’envole pour l’Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Tout est si différent ici – plus lumineux, plus vivant. L’étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d’Apollon, mascotte de l’université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Avis de Moonshine

note 5

Ô Joie !!! Voici une nouvelle série de Tillie Cole qui débute chez Milady Romance. Après les Hangmen, Tillie Cole nous propose une histoire se déroulant dans une université. C’est une romance contemporaine entre une brillante étudiante : Molly Shakespeare et un jeune sportif : Roméo Prince. L’élève studieuse qui a un passé douloureux et le play-boy de ces dames. Un sacré mélange pour une romance brute et émouvante.

Molly viens de quitter son Angleterre natale pour rejoindre l’Alabama où elle va dispenser des cours comme professeur assistante de philosophie. C’est dans sa classe qu’elle va rencontrer le beau Rome. Coqueluche de l’université, c’est le meilleur athlète de l’Alabama. Quaterback de renom, il est pressenti pour intégrer une équipe pro à la fin de l’année. C’est dans un couloir que les deux protagonistes se rencontrent. C’est un vrai coup de cœur pour Rome. Tandis que Molly est plus réservée. Elle ne compte pas succomber aux charmes du play-boy de sa classe.
Mon avis sur cette romance est vraiment positive. Le scénario n’a rien d’exceptionnel et il est déjà vu et revu. Un sportif qui tombe amoureux de l’intello de service. Mais pour cette histoire, Tillie Cole y met une bonne dose de force brute. Roméo est un héros torturé à souhait. Il est brute et dominant. Il veut tout et n’accepte pas qu’on lui dise non. A l’inverse, Molly est plus subtile et rusée. Les sentiments entre les deux héros sont vifs. Ils vivent une passion dévorante. Malgré les obstacles qui se posent sur les routes, ils essayent de ne pas se fuir. Ce qu’il est plutôt difficile avec le passé de Molly et la famille de Rome.

Une histoire passionnée et passionnante. L’auteur utilise le drame Shakespearien de Roméo et Juliette pour donner une dimension à ses personnages. Deux jeunes gens que tout opposent : famille, passé et qui pourtant bravent les interdits pour vivre leur romance. L’ intrigue se laisse lire même si le lecteur devine assez rapidement ce qui va se passer. L’action est constamment présente dans le livre. Et je n’ai pas pu me détacher de ce dernier. Mais je note tout de même un petit point négatif. Autant dans l’univers des Hangmen, le vocabulaire cru voir ordurier des héros ne me gênais que parfois, ici dans cette romance, je le trouve vraiment lourd. Il donne parfois une vision de Roméo assez négative. Un jeune homme qui est dominant et qui veut qu’on lui obéisse au doigts et à l’œil. Alors heureusement que Molly sait se rebeller de temps en temps pour redresser ce petit point négatif.

Le livre étant écrit du point de vue de Molly, il me tarde la sortie du second tome qui sera la même histoire mais écrite du point de vus de Rome. Cela permettra peut-être au lecteur de comprendre la violence qui habite le jeune homme. Sortie du prochain livre cet été. Le troisième tome reposera sur un autre couple de personnage dont le lecteur fait sa connaissance dans ce premier volume. Je pense que je ne serai pas déçue par cette nouvelle série.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *