Sweet Fall de Tillie Cole

sweet fall

Titre : Sweet Fall (Sweet Home #3)
Auteur : Tillie Cole
Éditeur : Milady romance
Date de parution : 25 août 2017

Résumé

Avec cette nouvelle romance dans l’université d’Alabama, Tillie Cole nous offre encore une fois une histoire difficile. Lexi et Austin sombrent tous les deux sous l’assaut de leurs démons, et rien ne semble pouvoir empêcher leur chute… si ce n’est leur rencontre. Une belle romance, qui des ténèbres cherche à rejoindre la lumière. L’auteure aborde toujours avec beaucoup de lucidité des sujets graves, ici la pauvreté et ce qu’elle conduit à faire, et une maladie qui touchent énormément de jeunes femmes. C’est l’histoire d’une reconstruction, qui transite par la relation passionnée des personnages.

Qui se ressemble s’assemble
Tu t’es un jour demandé si les étoiles nous regardaient. Est-ce qu’elles ressentent de la pitié pour des ratés comme nous ? Mais maintenant, je vois la vérité. Maintenant, c’est moi qui ai pitié des étoiles. Oui, les humains foirent tout, tout le temps. Mais il nous arrive aussi de tomber amoureux.

Lexi est en dernière année à l’université d’Alabama. Elle semble avoir une vie parfaite, mais derrière ce masque heureux se cache une funambule au bord du gouffre. Austin est footballeur dans l’équipe de l’université. S’il pouvait être recruté par la ligue professionnelle, il réussirait enfin à subvenir aux besoins de sa famille. En attendant, le crime est sa seule source de revenus : le voilà prisonnier d’un gang.

Ces deux êtres que la vie n’a pas épargnés pourront-ils surmonter ensemble leurs épreuves ? Ne risquent-ils pas de tomber ensemble ?

Avis de Moonshine

note 5Troisième tome d’une de mes séries chouchou de Tillie Cole : Sweet Home. Et cette fois-ci, c’est un nouveau couple vedette qui entre en jeu : Austin et Lexi. Deux êtres aussi torturés l’un que l’autre. Une lecture qui j’étais sûre me réserverait bien des surprises. Et au final, la promesse a été tenue. Et ce troisième tome qui est vraiment bouleversant a su me procurer un coup de cœur. J’espère que les tomes à venir seront aussi puissants que celui-ci.

Lexi vient de retourner à la fac après un gros traumatisme. Elle a réintégré une équipe de Cheerleaders. C’est une danseuse talentueuse ainsi qu’une élève assidue. Mais Lexi est malade. Elle est anorexique. Chaque jour, elle combat sa maladie et rencontre son psy une fois par semaine. Elle pensait que tout irai bien jusqu’au jour où elle se retrouve témoin d’un deal de drogue entre le frère de Austin (meilleur pote de Rome) et un autre élève. Austin la menace de se taire sinon elle aura affaire au gang auquel il appartient. Lexi est terrorisée et rase les murs. Austin se rend bien compte de son erreur et va essayer de se faire pardonner auprès de Lexi. Peu à peu les deux héros vont lier de puissants liens. Et chacun va s’ouvrir à l’autre.

J’ai adoré notre couple de héros. Ce sont des écorchés. Austin appartient à un gang mais pas de gaieté de cœur. Il essaye de protéger sa famille contre ce dernier. Mais sa mère étant malade et n’ayant pas un sou, il faut que ses frères dealent pour ramener de quoi payer les médicaments. Quand à Austin, c’est le pilier de cette famille. Il se doit de faire des études et de jouer au football afin de se faire recruter par une équipe de pro. Ainsi il pourra subvenir aux besoins de sa mère et de ses frères. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Sa mère est mourante et il doit en prendre soin. Austin m’a fait craquer pour son côté « mauvais garçon ». Il est effrayant mais au final, le lecteur comprend bien vite qu’il a des valeurs et une belle éducation. Pour lui c’est la famille avant tout. Lexi est un personnage féminin très émouvant. Le lecteur l’a suit tout au long du roman face à son combat contre la maladie. Une maladie dont Austin prend conscience bien rapidement même s’il ne met pas de mots sur cette dernière. C’est cette émotivité qui a su le conquérir. Lexi semble si fragile et pourtant, elle n’a pas peur de lui ni de sa famille.

L’histoire est bouleversante car le lecteur suit le parcours semé d’embûches de nos héros. Chacun lutte contre ses démons. Et comme à son habitude Tillie Cole sait jouer avec les sentiments de ses lecteurs. Mon cœur n’a pas cessé de faire des loopings dans ma cage thoracique. Je suis passée d’un état de tendresse à l’euphorie pour retomber dans la tristesse. Mais Bien entendu, comme à chacune de ses histoires, elle nous propose un bel happy end. Sans cela, ce ne serait pas de la romance. Sans aucun doute l’histoire est prenante et riche en rebondissements. Pas de crainte de s’ennuyer en lisant ce troisième tome. Un véritable coup de cœur pour ces deux héros qui ont énormément de courage et qui ne renonceront pas. Il ne reste plus qu’à attendre la traduction de deux prochains tomes. En espérant retrouver le reste de la bande en 2018.

Moonshine

coup de coeur

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *