Sur ordre du roi de Julie Garwood

Sur ordre du roi
Titre :Sur ordre du roi (Bride #1)
Auteur : Julie Garwood
Éditeur : J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 27 avril 2016

Résumé

Par édit du roi, Alec Kincaid doit épouser une Anglaise. Il choisit Jamie, la fille cadette du baron Jamison. Elle est irrésistible avec ses grands yeux améthyste, son teint de pêche et sa chevelure flamboyante. Bien entendu, personne n’a demandé son avis à Jamie. En signe de rébellion, elle prend le deuil et se marie en noir. Un geste de défi qui exaspère Alec. Elle entend lui résister ? Lui brûle d’envie de l’embrasser et de la posséder! Mais, si elle s’abandonne à ses caresses enivrantes, Jamie s’est juré que jamais elle n’appartiendrait à ce barbare écossais. Commence alors un duel impitoyable où leurs corps exigent ce que leurs cœurs refusent d’admettre.

Avis de Melwasul

note 10

Aujourd’hui, nous allons parler d’un livre particulier pour moi. Le premier roman que j’ai lu dans la collection Aventures et Passions et même, tout simplement, ma première romance historique. Ce roman que j’ai tellement adoré, qui fut un tel coup de cœur, que j’ai continué sur ma lancée dans ce genre et qui est certainement aussi une des raisons pour lesquelles je me régale à partager mes avis avec vous sur le blog. C’est le roman qui m’a sorti de la chick-lit et du fantastique, qui m’a ouvert à un autre monde, à un autre univers, la romance sous toutes ses formes. Ce roman est un Julie Garwood, Sur ordre du roi, dont la première parution originale date de 1989, qui pourtant n’a pas pris une ride et qui a été réédité au mois d’avril en France.

Sur ordre du roi, Alec Kincaid, chef de clan écossais doit épouser une anglaise, une des filles du baron Jamison. Ce qui ne l’enchante guère, comment une faible petite anglaise va-t-elle pouvoir survivre dans ces contrées sauvages. Mais bon, si son roi en a décidé ainsi, il n’a pas le choix et c’est bien décidé à traiter de cela de manière rapide qu’il se rend en Angleterre et découvre les sœurs Jamison. Parmi elle, la petite dernière, Jamie, que son père cache comme un joyau précieux car il refuse de s’en séparer. Mais Alec a fait son choix, s’il doit épouser une anglaise, ce sera la douce, délicate et magnifique Jamie.

Magnifique, oui elle l’est sans aucune hésitation. Douce et délicate, par contre, c’est une autre histoire, Alec va vite le découvrir. Sa petite femme a la langue bien pendue, elle dit ce qu’elle pense comme elle le pense. Elle est également bien têtue et quand elle a une idée en tête, difficile de la lui faire oublier. Elle va complètement chambouler ses habitudes, ses hommes, son château, ses voisins (elle va provoquer un certain nombre de guerre…). Bref, elle va changer sa vie, pour le meilleur. Malgré les dangers qui la guettent, elle va parfaitement (ou presque) s’habituer à sa nouvelle vie et se faire aimer de (presque) tout le monde.

Cette romance, pour moi, c’est la référence de la romance historique au temps des beaux highlanders. Tous les ingrédients qui font d’une romance une réussite totale. Ma première lecture fut un véritable coup de cœur, j’ai ri aux éclats, j’ai eu des papillons dans le ventre, je me souviens l’avoir dévoré d’une traite, habitée d’un sentiment extraordinaire, celui d’avoir un trésor de lecture entre les mains. Depuis, je l’ai relue un nombre incalculable, je dois la connaître pratiquement par cœur mais à chaque fois, elle me procure le même enchantement, la même évasion, les mêmes éclats de rire, un coup de cœur confirmé à chaque fois.

C’est d’abord grâce à l’écriture de Julie Garwood qui mêle parfaitement émotions, humour et aventures. C’est drôle, léger, hyper rythmé, nous ne nous arrêtons pas une seule seconde, il n’y a pas de temps mort, les actions s’enchaînent et elles mènent toutes vers une même direction, vers un même but, elles ne sont pas là par hasard et ont un écho particulier à la fin du roman. Si Julie Garwood mène son histoire de manière astucieuse elle créait aussi des personnages géniaux. Entre Alec et Jamie, l’alchimie est immédiatement là, les répliques fusent, les dialogues sont électriques et orageux mais aussi plus doux par moment. Ils se mènent une vraie petite guerre pour conquérir l’autre, chacun refusant de faire le premier pas ou de céder un pouce de terrain. Tout doucement, ils vont s’apprivoiser, se comprendre et surtout s’aimer.

Comme je vous l’ai dit, cette romance est dans mon top des romances historiques et elle a une place toute particulière parce que c’est la première. Je l’ai donc lu de très, très nombreuses fois et à chaque fois c’est le même plaisir. Je ne m’en lasse pas, même en connaissant ce qu’il s’y déroule, je glousse et je suis embarquée avec mes héros. Si ça, ce n’est pas une preuve de qualité …

Si vous n’avez pas encore eu la chance de découvrir cette petite merveille, profitez de cette réédition pour vous jeter dessus. Bonus, c’est le premier tome d’une duologie, le second, Un ravisseur sans scrupules, est réédité au mois de mai, une bonne excuse pour moi pour le relire et vous en parler 😉

Particulièrement Vôtre,
Melwasul

coup de coeur

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

10 réflexions au sujet de « Sur ordre du roi de Julie Garwood »

  1. Bib HLM

    Aaaah, il à l’air génial, me suis arrêtée au choix de Jamie dans la lecture de ta chronique, je vais lire le roman et je reviens te donner mon avis xD

    Dire que j’ai une PAL prioritaire et toussa toussa…

    Répondre
      1. Bib HLM

        C’était une lecture canooooooon, j’ai adooooré Jamie ! Je me suis jetée sur Un ravisseur sans scrupules.. J’aurai adoré qu’il y ai encore d’autres tomes.
        Ces deux tomes viennent de rejoindre le top 3 de mes lectures favorites de l’auteur avec La splendeur de l’honneur xD

        Répondre
        1. Melwasul Auteur de l’article

          OUIIIII <3 mais j'aime tellement Julie Garwood, c'est deux romans sont parmi mes chouchous de l'auteure <3

          Répondre
          1. Melwasul Auteur de l’article

            sa série Lucifer (Un cadeau empoisonné, Un ange diabolique, Le voile et la vertu )

          2. Melwasul Auteur de l’article

            ahhh peut-être mon préféré de la série (quoi que un cadeau empoisonnée est hilarant !)

  2. Ping : Sur ordre du roi de Julie Garwood | | J'ai lu p...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *