Supercherie de Jane Washington & Jaymin Eve

supercherie

Titre : Supercherie (La malédiction des Dieux #1)
Auteur : Jane Washington & Jaymin Eve
Éditeur : MxM Bookmark – Collection Infinity
Date de parution : 04 mars 2019

Résumé

Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique. À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux. Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux… Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué… situation qu’elle n’a assurément pas méritée. Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d’arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter. D’une façon comme d’une autre, Willa est en galère.

Avis de Moonshine

note3Une nouvelle série qui débute avec à sa barre deux auteurs : Jaymin Eve et Jane Washington. Deux auteurs que je ne connaissais pas mais qui grâce à MxM Bookmark et sa collection Infinity est chose faite. Et je me suis régalée. Ce premier tome semble parfait. Je n’ai pas lâché le livre tant l’histoire m’a tenue en haleine. Et il me tarde de vous présenter ces personnages et surtout notre héroïne Willa. Je n’ai qu’une hâte celle de mettre la main sur le second tome. Si je ne me trompe pas, la série comptera cinq livres. J’espère qu’ils seront traduits assez rapidement.

Willa est une rurale. Elle vit dans un monde où elle doit passer sa vie à servir les êtres dotés de pouvoirs qu’on appelle : les Sols. Elle est née esclave et passera sa vie dans la servitude. En trafiquant ses résultats scolaire, elle se retrouve désignée par le chef du village pour se rendre avec sa sœur adoptive aux bois des élus afin d’y servir des Sols. Ces êtres qui après leur mort se verront (ou pas) accéder au rang de Dieux parmi les Dieux déjà existants de Minatsol. A peine arrivée à l’académie, elle est vite repérée par les frères Abcurse. Cinq frères qui sèment le désordre et le chaos dans l’académie. Et quelle punition supplémentaire les Dieux accordent à Willa ? Celle de devoir servir ses cinq vauriens. En menant à bien une mission pour ces Sols, Willa se retrouve blessée et étrangement liée à ces cinq frères. Elle ne peut pas s’éloigner d’eux sous peine de mourir. La vie de notre jeune héroïne va se retrouver mouvementée.

J’ai dévoré ce roman. Je me suis régalée du début à la fin. Willa est une héroïne tip top. Elle est gaffeuse à souhait. Elle ne peut pas faire un pas sans attirer une catastrophe. Elle se demande même si elle n’a pas été maudite à sa naissance par les Dieux de Minatsol. Et pour punition supplémentaire, elle doit servir les frères Abcurse. Chacun d’entre eux ont un pouvoir : Force, persuasion, Douleur, Supercherie, Séduction. Willa est un personnage attachant et maladroite. Mais elle est aussi bourrée d’humour et combative. Cette punition divine va vite tourner à son avantage. Elle va se trouver une famille parmi les frères Abcurse. Ces derniers ont tous un caractère bien trempé. Ils sont imbus de leur personne. Rien ne leur fait peur et ils sont prêts à combattre les Dieux si nécessaire. Rien ne pourra se mettre sur leur chemin et rien ne pourra les séparer de leur rurale. Ce que les Dieux ont créé rien ni personne ne pourra le défaire.

Autant vous dire que l’intrigue est addictive et totalement déjantée. La faute à son héroïne et à son harem. La mythologie créée par les auteurs est originale et sort de l’ordinaire. Je suis certaine que ces auteurs nous réservent de belles surprises dans les tomes à venir. Car oui, il se pose une question importante qui Willa va t-elle choisir parmi ces cinq frères. Alors, j’entends déjà les lecteurs qui n’aiment pas les « triangles amoureux » râler. Et bien, il va falloir vous y faire car le cœur de Willa ne balance pas entre deux mais cinq hommes. Mais je vous rassure, ils n’est pas seulement question de relations amoureuses dans cette histoire. Willa va vite comprendre qu’elle fait partie d’une famille. Et que ces protagonistes feront tout pour la protéger. Ce sentiment est très présent dans l’histoire et j’ai adoré la vision des auteurs. Il me tarde de lire la suite.

La seule petite déception que je peux ressentir de ma lecture c’est le fait que l’histoire met du temps à se mettre en route. Le début du tome est long à se mettre en place. Sans compter le nombre important de personnages et les termes spécifiques au livre employés par les auteurs. Passé cette petite difficulté, le lecteur rentrera vite dans l’intrigue et les nombreux rebondissements seront le divertir et le tenir en haleine. Vite… Je veux la suite pour retrouver les frères Abcurse.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *