Summer Loving d’Allie Spencer

couv summer loving

Titre : Summer Loving
Auteur : Allie Spencer
Éditeur : Milady Romance – Central Park
Date de parution : 21 juin 2013

Résumé

Beth décide d organiser des vacances de rêve sur une île grecque avec ses trois
meilleures amies. Mais le séjour n’est pas aussi reposant que prévu : Ginny saoule ses amies avec son foutu mariage, Anna tombe raide dingue d un serveur, Beth succombe au charme irrésistible d un marin… et il y a anguille sous roche pour Kirsten. C est alors que le fiancé de Beth refait surface. Le moins qu on puisse dire, c’est que le moment est sacrément mal choisi.

Avis de Melwasul

note 4.5Je ne m’y attendais pas du tout et pourtant j’ai adoré Summer Loving. Pas autant que Nothing Hill mais il a tenu la comparaison sans problème. Ce bouquin, je l’ai dévoré en une après-midi sur mon hamac, impossible de le lâcher. Bien sûr, vous allez me demander pourquoi je l’ai adoré et pourquoi il faut que vous le lisiez (j’ai été médium dans une autre vie, il m’arrive encore de pouvoir lire vos pensées :D). Et la réponse est toute simple. Voici 10 bonnes raisons, non pas de te larguer (ah Heath Ledger ….)[soupirsssssssss] mais 10 bonnes raisons de lire ce livre.

1. D’abord pour l’histoire. Quatre amies depuis l’université que la vie et leurs différentes carrières ont séparées décident de partir en vacances toutes ensembles en laissant boulots, fiancés et petits amis à la maison. Leur destination : un hôtel de rêve en Grèce. Le programme : plage, soleil, mer turquoise, fiesta, tournée des boîtes … Sauf qu’à la dernière minutes elles apprennent que leur hôtel dépose le bilan. Leur agence de voyage leur propose à la place une maison de «stars» sur une petite île paradisiaque de Grèce. Sauf qu’arrivée sur place la maison est sympa mais loin d’être une maison de star. Et puis elles peuvent de suite oublier le programme fiesta-tournée des boites. Mais ce n’est pas grave, à la place, ça sera bateau, bar familial, amour et règlements de comptes. Un programme presque parfait pour un livre de vacances.

2. Pour les quatre amies. Sous leurs airs de femmes parfaites à la vie parfaite se cachent des femmes comme vous et moi, avec leurs histoires, leurs peines et leurs problèmes. Il y a d’abord Beth dont je parlerais un peu plus loin. Puis Kristen (que j’ai toujours envie d’appeler Karen)(ça doit être parce que je viens d’écouter Karen de MikaKchanson que j’adore)(et que j’ai A présent à nouveau dans la tête). Je disais donc Kristen dont je parlerais dans quelques instants. Ensuite vient la douce Ann. Ann la petite souris un peu déprimée par son travail mais qui va rencontrer l’amour sur l’île avec un beau serveur grec. Ann, petite chenille timide va petit à petit déployer ses ailes pour devenir un grand et fort papillon (oui je me mets à la poésie :)).

Je l’ai beaucoup aimé même si elle est un peu trop plate à mon goût. En bref, un personnage secondaire parfait. Puis vient Ginny. Ginny qui va se marier. Ginny que j’ai détesté pendant 95% du livre. Impossible pour moi de l’apprécier. D’ailleurs, je comprends pas comme les 3 merveilleuses autres filles font pour être amies avec elle (surtout après le coup de **** qu’elle a fait)(oups désolée je deviens vulgaire). Mais bon, à la fin, on se rend compte qu’elle est plus à plaindre qu’autre chose et que finalement, ses amies, c’est tout ce qu’elle a.

3. Pour Beth. Beth qui a un petit ami (un peu boulet et que je n’ai pas du tout apprécié)( bon débarras !). Beth qui est un peu maniaque sur les bords. Tout doit être réglé comme une horloge dans sa vie. Dans son travail pas de problème, ça marche.

Mais dès qu’il s’agit d’amour plus rien ne va. Beth qui va tomber amoureuse de Dan après un certain nombre de péripéties assez drôle (pour nous, apparemment elle, elle a moyennement apprécié le bain forcé à moitié assommée)(bizarre bizarre : D). Elle va faire de nombreuses erreurs, ce qui va la rendre vraiment humaine et la rapprocher de nous.

4.Pour Karen. C’est l’amie de Beth avec qui j’ai eu le plus d’atomes crochus. On attend longtemps avant de savoir qu’elle est son secret (et personnellement, je ne l’avais pas vu venir). Je me suis autant intéressée à son histoire qu’à celle de Beth. Pour moi, c’est le second personnage principal de ce bouquin avec Beth.

Et c’est entre elles deux qu’on ressent le plus d’amitié, de complicité même si la distance (l’océan atlantique) qui les sépare l’a entamée. Mais, elles sont quand même là l’une pour l’autre. Et les mots qu’elles se disent sous le coup de la colère sont des mots qui montrent à quel point au final elles ont besoin l’une de l’autre. Ainsi, en plus des histoires d’amour, des histoires d’une ile, l’auteure nous offre une belle histoire d’amitié.

5. Dan. Le merveilleux Dan. Dan le grand méchant loup de mer qui nous fait fondre dès le début. Dan qui a souffert. Dan qui se reconstruit. Dan que l’on aime encore plus quand on connaît son histoire. Dan l’entêté plein de tendresse. Dan qui fait une déclaration des plus merveilleuse à Beth (franchement, il fallait y penser et pfiouuuuuuu, juste un mot à dire OUAOUHHHH !)(Cet été, avis à tous les jeunes hommes que je vais croiser, si vous m’offrez une telle déclaration, je vous épouse de suite)(enfin, c’est quand même soumis à conditions :D).

6. En lisant ce livre, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec une série que j’ai commencée adolescente, que j’ai adorée et que j’aime toujours autant : Quatre filles et un jean de Ann Brashares. Je ne sais pas si ça vient du fait que c’est l’histoire de quatre amies pour la vie ou du fait que cela se passe en Grèce mais j’ai eu l’impression de lire une version « adulte » de 4 filles et un jean. Pas aussi extraordinaire que les livres d’Ann Brashares mais m’y faire penser était un très très bon point ;).

7. L’écriture de l’auteure légère et fluide, nous offre un bouquin qui se lit d’une seule traite. Mais elle sait aussi nous tenir en haleine. Rien que son prologue mystérieux (que j’ai adoré) fait qu’on se demande où on met les pieds et nous entraîne immédiatement dans cette histoire. Un prologue avec une photo qui nous laisse songeur et rêveur et dont on découvre le mystère qu’à la fin (même si on le voit comme le nez au milieu de la figure). Et puis, chose importante pour moi, l’humour est présent du début à la fin.

8. La découverte de cette petite île de Grèce et de ses habitants. L’auteure nous y emporte. On sent le soleil sur notre peau, les odeurs méditerranéennes de mer et de vacances. Les habitants de cette petite île sont des personnages à part entière du bouquin. On n’a qu’une seule envie : partir en vacances là-bas avec les filles.

9. Le nom du bateau de Dan: L’Elizabeth Bennet… Avec un nom pareil, l’histoire à son bord ne pouvait être que merveilleuse et elle tient toutes ses promesses. (Bon j’avoue ça commence à être une excuse bidon mais j’y tiens à mes 10 raisons ! 10, c’est un joli chiffre :D)|

10. Parce que j’ai toujours raison (enfin presque) donc il faut m’écouter et se dépêcher de le prévoir dans votre valise avant de partir en vacances (et oui là c’est officiel, je suis prête à tout pour avoir mes 10 bonnes raisons de te larg… euh non… de lire ce livre).

Et voilà, maintenant à vos marques, prêt, partez ! Direction votre librairie 😉

Lézard’ment Vôtre

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

4 thoughts on “Summer Loving d’Allie Spencer

    1. Adeush

      Pas trop adepte de chick-lit également, mais c’est un réel plaisir de te lire, surtout tes 10 bonnes raisons, qui valent bien 10 autres bonnes raisons 😀
      Lézard’ment votre, à toi seule dans ton hamac, que c’est dur l’attente lol

      Reply
  1. lolo

    Je dois avouer que j’ai plus aimé les histoires d’amitié que d’amour dans ce livre, mais il m’a vraiment plu.

    Les quatre amies sont toutes très différentes et chacune dans leur genre, elles ont leur charme. J’ai deviné très vite que Ginny avait un problème pour être telle qu’on nous la montrait, alors je ne l’ai pas franchement détestée, elle m’a juste un peu agacée.

    Sinon, l’histoire d’amour de Beth, je l’ai trouvée bien trop survolée, bien trop épisodique pour vraiment l’apprécier, mais Dan m’a beaucoup plu, on rêve toutes d’un homme comme lui, non ?

    A lire pour passer un super moment 🙂

    Reply
    1. Melwasul

      la réponse à ta question est un grand OUI ^^ et pour les histoires d’amitié, je suis bien d’accord c’ets pour ça que c’ets mon petit 2 !! 😉

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *