Suite nuptiale et quiproquos de Janice Lynn

couv suite nuptiale et quiproquos

Titre : Suite nuptiale et quiproquos (Les frères Gamble #1)
Auteur : Janice Lynn
Éditeur : Milady – Central Park
Date de parution : 15 février 2013

Résumé

Et si le hasard faisait bien les choses ? J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers » et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non.C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette…

Avis de Melwasul

note 10Aujourd’hui, j’ai décidé que je ferais un billet assez cours et qu’ainsi je vous épargnerais des lignes et des lignes de mon blablatage habituel (oui je le reconnais, j’ai peut-être un peu la flemme d’écrire).

On est samedi, le ciel est bleu, les oiseaux chantent, le printemps se rapproche (je sais, c’est beau l’espoir) du coup j’ai lu un petit roman de chez Milady Central Park, Suite nuptiale et quiproquos de J Lynn. Il s’agit là du premier tome d’une série sur les trois frères Gamble (trois frères à croquer je vous l’assure…). Et on peut dire que je l’ai dévoré (le livre, pas le frère Gamble malheureusement).

Alors oui ce n’est pas de la grande littérature mais c’est un petit (oui, il est vraiment trop court !) bijou d’humour, d’amour et de passion. Moi qui aime l’amour rose paillettes et l’humour en pagaille, j’ai été servie.

Il y a tous les ingrédients qui font que j’aime les comédies romantiques : un humour à me faire exploser de rire (à m’étouffer à cause de ma toux en tout cas), des dialogues croustillants, de la passion avec des scènes savoureuses et des kilos d’amour.

L’histoire est simple, je dirais même basique : celle d’une petite fille qui tombe amoureuse de son preux chevalier, le meilleur ami de son frère, et qui n’arrivera jamais à vraiment l’oublier. Ils vont grandir et leur relation va changer en même temps. Ils vont se retrouver pour le mariage du frère (en fait ils ne sont jamais vraiment quittés) et ça va faire des étincelles (dans tous les sens du terme, et oui l’amour n’est pas un long fleuve tranquille). Car si Madison est amoureuse depuis toujours, Chase lui la considère comme une petite sœur. Enfin, c’est ce qu’il veut se faire croire mais la jalousie va lui montrer qu’elle est très loin de le laisser indifférent. Une histoire basique, et qui, quand elle est bien écrite, marche à tous les coups !

Et ça ! Manier la plume, J Lynn le fait à la perfection. D’une écriture simple mais accrocheuse elle nous emmène dans son petit monde, et on a envie d’y rester. Que ce soit dans la création des personnages ou la description du décor (mention spéciale à la merveilleuse suite nuptiale qui m’a fait mourir de rire), J Lynn est parfaite.

Chase, quand à lui, est parfaitement parfait. Comme tout héros de romance digne de ce nom, il est fantastiquement sublime (Apollon son deuxième nom), il a un corps… euh… un cœur en or et bien sûr, on a envie de lui coller une ou deux claques par moment (mais ne vous inquiétez pas, Madie s’en charge pour nous)(mais pas trop fortes les claques quand même, il est tellement adorable…).

Et pour parfaitement finir le livre, on a droit à une déclaration d’amour bien clichée comme il faut mais c’est ce que notre petit cœur guimauve adore (le mien en tout cas, et pour le coup j’ai eu droit aux paillettes et aux petits poneys volants sur une route arc-en-ciel, et moi j’aime ça :] ).
Mon billet court, au final, n’est pas si court que ça et je m’en excuse, mais j’ai tellement adoré qu’il fallait bien que je parle !
En tout cas, j’attends qu’une chose : les prochains tomes de cette série et je vous donne rendez-vous avec Chad Gamble dans Paparazzis et quiproquo au mois d’avril !

Nuptialement Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

16 réflexions au sujet de « Suite nuptiale et quiproquos de Janice Lynn »

    1. Melwasul

      c’est pas grave j’avais compris, avec les sms de Mocking Jay , je suis devenue une adepte du décryptage de phrases à trous 😀

      et sinon si vous aimez ce genre de elcture n’hésitez pas à l’acheter il en vaut vraiment la peine !

      Répondre
  1. Vankrok

    Bon, je dois bien avouer que meme si à la base, ce n est pas du tout mon style de lecture, je me suis laissée tenter apres avoir lu ta critique melwasul . Ok, aussi parce que tu avais précisé que le livre était court ^^
    Je dois dire que l écriture est en effet simple mais efficace ! L histoire basique , mais étant moi même aujourd hui avec un ami de mon frère je me suis dit que c était certainement un signe divin ( non je déconne c était pas à ce point là ) !!
    ! Il y a un paquet d humour et j ai lu le livre dans l après midi ! Donc , même si Chase n est pas mon type,que l histoire d amour est un peu cul-cul pour moi ( pardon melwasul ), j ai tout de même passé un très bon moment ! On peut donc dire que pour une première fois , l essai a été transformé 🙂

    Répondre
    1. Melwasul

      Rah je suis contente alors !!

      Et pour ce qui est du cul-cul, je le reconnais (je dis bien d’ailleurs que c’est cliché) mais j’y peux rien j’adore 😀

      Mais contente si tu as découvert un genre et que tu n’as pas détesté ! 😀

      Répondre
    1. Moonshine

      Pas de soucis. Au contraire, c’est un vrai plaisir que nos critiques soient diffusées sur le net. Nous t’en remercions.
      N’hésite pas à relayer les infos qui te plaisent.

      Répondre
  2. katel

    c’est vrai, c’est léger et pétillant comme des bulles de champagne

    pas de surprises, on sait d’avance ce qui va se passer et ça ne restera pas parmi mes préférés mais ça se laisse lire vraiment pour ne pas se prendre la tête !!!!
    je lirai la suite quand même, pour la légèreté de l’écriture

    Répondre
  3. Crystalelyn

    Ah….merci, j’aime ce genre d’histoire, et surtout l’humour qui va avec ! Donc, je vais m’y mettre cette semaine, et je vous donne mon avis !

    Répondre
  4. Crystalelyn

    @Melwasul : J’ai une chose à te dire : toi & moi, on est pareilles !!!

    Ma note : 5/5.

    My god ! Quel livre, c’était super ! Une bonne petite romance, comme je les aimes : légère, fraîche, une touche d’émotion bien dosé, langage moderne, et humoristique ! un super mélange, que j’adore ! J’ai surtout aimé les parents et leur idées déjantés, ah ces deux-là, sont à croquer ! Bien sur, bcp de malentendus, chacun cherche à se protéger, mais finalement tout est bien qui fini bien. Il se lit vite et et on s’ennuie pas une seconde, un break avec la réalité qui est rafraîchissant ! Si vous voulez vous détendre, et passer un bon moment avec des personnages sympathiques et drôles, je vous le conseille vivement.
    S’il y a d’autres livres de ce genre, merci de me faire signe !
    Voilà, bisous !

    Répondre
  5. MockingJay

    Bon tout le mode sait que c’est loin d’être mon genre de lecture, et pourtant j’ai ADORE!!!!!

    Les dialogues et l’histoire sont vraiment bien faits, et…

    CCCHHHAAAAAAASSSSEEEEEE!!!!! <3 <3 <3 <3 quel amour:D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *