Strong de Scarlett Cole

Strong
Titre : Strong (Sous ta peau #1)
Auteur : Scarlett Cole
Éditeur : JC Lattès – &moi
Date de parution : 03 mai 2017

Résumé

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Avis de Moonshine

note 5

Ce week-end de Pâques, je me suis lancée dans un marathon Scarlett Cole. J’ai donc décidé de commencer sa série Sous ta peau parue dans la Collection &moi en mai de l’année dernière. Une série sur l’univers d’ hommes tatoués et de leurs salons de tatouage. Une série qui est sans rappeler celle de Jay Crownover : Marked Men et celle de Laura Kaye : Hard Ink. Des univers avec des mâles dominants bourrés de testostérone et des héroïne fragiles mais tenaces.

Ce premier tome s’ouvre sur la rencontre entre Trent (propriétaire du salon de tatouage Second Circle) et Harper (serveuse dans le café d’à côté). Trent est un génie dans son domaine. Il est même débauché par la télé réalité afin de devenir juré dans une émission de tatouage aux côtés de Dred un grand chanteur de métal tatoué lui-aussi. Harper veut rester dans l’anonymat. Suite aux blessures infligées dans son passé, elle fuit les gens et se laisse difficilement abordée. Elle n’a confiance qu’en sa meilleure amie : Drea. Mais un soir, elle décide de franchir le pas du salon de tatouage et d’y rencontrer Trent. Il semble être le seul artiste à pouvoir recouvrir les vilaines cicatrices qui parcourent tout son dos. Mais comment peut-elle accorder sa confiance à un homme alors que le dernier en date n’a eu de cesse de la faire souffrir ?

Une romance comme je les aime. Avec ses parts de drames, de sentiments et une pointe de suspense. Trent est le portrait parfait du héros. Solide, fort mais qui sait aussi se faire doux comme un agneau pour rassurer notre héroïne. Il décèle en Harper une jeune femme blessée qui a eu son lot de malheurs. Avec toute sa patience et sa bonté, il a pris le temps d’apprivoiser cette oiseau sauvage. Harper est constamment sur ses gardes de peur que son passé ne l’a rattrape. Elle ne peut faire confiance à personne et fuit les contacts tactiles. Cependant, elle va se redécouvrir une famille en la présence des membres de Second Circle. Et elle va pouvoir compter sur eux pour avancer dans la vie et se reconstruire.

La romance entre nos deux héros est parfaite. Elle commence tout en douceur pour finir en apothéose. Bien entendu, ils vont connaître des hauts et des bas. Sans cela, ce ne serait plus une romance à proprement parler. Je loue la ténacité du héros qui n’hésite pas à prendre des risques pour Harper. Cette dernière traverse progressivement son passé pour apprendre à faire confiance à Trent et se permettre d’aimer à nouveau.

Scarlett Cole nous réserve une très belle série. Elle n’hésite pas à mélanger drame, action et bons sentiments. Rien n’échappe au lecteur. Elle parsème ses dialogues d’humour bien trempé et nous propose des personnes secondaires qui seront à la hauteur dans les prochains tomes à venir. Elle insère progressivement chaque couple à venir dans ce premier tome. Son écriture est addictive et je peux le prouver. Après avoir terminé ce premier tome, il vous sera difficile de ne pas enchaîner avec le second voir le troisième qui paraîtra mercredi en librairie. A demain pour la découverte de ma chronique du tome 2 de cette série.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *