Strawberry Moon de Laia Lopez

strawberry moon

Titre : Strawberry Moon
Auteur : Laia Lopez
Éditeur : Hachette Romans
Date de parution : 24 juin 2020

Résumé

Sur un campus universitaire situé au bord d’une lagune, des événements inquiétants se succèdent. Des étudiants disparaissent pendant plusieurs heures, puis réapparaissent, hagards, comme vidés de leur âme. Il n’en faut pas plus pour que la rumeur se propage : le campus est hanté. Diana, elle, a fait sa rentrée universitaire comme tous les autres étudiants, mais elle cache un secret. C’est une sirène. Elle vient de la lagune et a choisi, à ses 18 ans, de venir vivre sur la terre ferme pour échapper à la solitude de sa condition aquatique, d’autant plus qu’étant une espèce rare et puissante de sirène, elle a grandi à l’écart des autres. Grâce à d’autres étudiants sirènes, elle essaie de s’intégrer à la vie étudiante et de passer inaperçue, comme l’exigent les règles du monde aquatique. Mais ce n’est pas si simple. Un garçon nommé Eiden attire son attention et les deux se rapprochent beaucoup, alors que les relations entre humains et sirènes sont très mal vues par le Conseil de la lagune…

Avis de Moonshine

note 10Une nouveauté graphique d’une auteure espagnole qui a su me conquérir. Un roman fantastique où se mêlent romance, mystère et suspense. Je suis agréablement surprise par ce premier tome dont il ne faut pas se le cacher, les illustrations sont magnifiques. Elles m’ont énormément plues car le trait de crayon est fin avec des personnages un peu manga. Et les couleurs des planches sont chaudes et enivrantes. Mais parlons aussi de l’histoire.

Ce roman propose aux lecteurs de s’immerger dans un univers fantastique où les sirènes étudient à l’université. Elles se mêlent aux humains. Mais à la tombée de la nuit, des étudiants disparaissent et on les retrouve par la suite hébétés comme s’il manquait une partie de leur âme. Ce roman graphique est plein d’amour, mignon et enfantin. Il cible bien une tranche d’âge pré-adolescent. L’histoire est mignonne et les personnages attachants. L’intrigue reste à être étoffer dans les tomes à venir car elle ne tiendra pas le lecteur en haleine bien longtemps.

Un premier tome qui a du potentiel. A voir avec les tomes suivants.

Moonshine

Lecture académy
Retrouver ce roman sur Lecture Academy

 

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *