Sous ta protection de Maya Banks

Sous ta protection

Titre : Sous ta protection (Slow Burn #2)
Auteur : Maya Banks
Éditeur : Hugo New Romance
Date de parution : 01 octobre 2015

Résumé

Arial a été abandonnée alors qu’elle n’était qu’un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c’est le pouvoir qu’elle a sur les éléments, elle est télékinésiste. Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu’à ce jour ou quelqu’un a commencé à la menacer.

C’est la qu’intervient Beau Devereaux, puisqu’il possède un société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est de tomber sous le charme de la jeune fille. Ce qu’il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie.

Avis de Melwasul

note 4

Si j’avais été un brin déçue par Protège-moi, premier tome de la série Slow Burn de Maya Banks, que j’avais trouvé trop rapide, trop précipité, j’ai largement préféré ce second opus. Pratiquement 100 pages en plus, 100 pages qui changent (presque) tout. Car tous les défauts du premier ne sont pas corrigés.

L’élément vraiment amélioré c’est l’intrigue policière qui est extrêmement bien développée, bien ficelée jusqu’au bout et qui m’a vraiment emportée. Dans le premier, j’avais trouvé son dénouement bâclé, finit un peu à la va-vite. Ici rien de tout ça. Tout semble avoir été bien réfléchi et je me suis régalée presque comme avec les KGI (une de mes top-série du moment)(d’ailleurs le tome 7 Sous contrôle vient de paraître en français et ne devrait pas tarder à arriver dans ma BAL, je vous en parle donc très vite !). On entre plus dans les détails que ce soit sur le passé de la famille de notre héroïne mais aussi sur celui des Devereaux. Les concernant je suis d’ailleurs sure que nous ne sommes pas au bout de nos surprises sur leur très, très vilain popa…

Nous avons encore ce mélange de suspense et de surnaturel. Un surnaturel, on va dire, explosif dans ce tome. Un surnaturel que j’ai vraiment adoré et cela en partie grâce à Arial (et non pas Ariel). Et pourtant ma rencontre avec Ari a été plutôt compliquée. Je l’ai trouvé vraiment un peu nunuche. Enfin, pas vraiment nunuche, mais juste chouineuse. Certes, il lui arrive des trucs terribles, ses parents ont été enlevés, elle se retrouve seule avec un don qu’elle a bien du mal à maîtriser et qui la laisse lessivée et blessée mais qu’est-ce qu’elle manque de caractère, de courage, de poigne. Enfin, ça c’était au début. Parce qu’une fois qu’elle se découvre quel bonheur ! Elle est littéralement explosive, d’une force et d’un courage à toute épreuve (demandez donc à Caleb, je pense qu’il va se souvenir longtemps de ce qui arrive quand on énerve Ari^^).

Beau est un vrai Devereaux pour sa part, un peu dans la lignée de Caleb. Il est prêt à tout pour protéger sa famille et ceux qu’il aime. C’est d’ailleurs sa seule faiblesse. Et Ari en est la plus grosse preuve. Sauf que c’est là que j’ai eu du mal et c’est la seule chose que je reproche au roman. Une seule journée passée ensemble et c’est déjà l’amour fou alors qu’ils ne se connaissaient ni d’Eve ni d’Adam. Le coup de foudre je veux bien mais là c’était vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup trop rapide. Encore plus rapide que dans le premier. C’est dommage parce que sinon j’aurais trouvé ce roman vraiment parfait.

J’ai retrouvé avec plaisir Caleb (toujours aussi crétin quand il s’y met) et Jamie (qui sait très bien le remettre à sa place quand il faut). Un couple qui marche toujours aussi bien malgré les épreuves qu’ils ont traversé. Je regrette juste de ne pas avoir retrouvé Tori et Quinn, les deux autres membres de la fratrie Devereaux, qui même s’ils sont mentionnés, ne sont pas présents. Par contre, je vous l’annonce j’ai déjà eu un énorme, énorme coup de cœur pour le héros du prochain tome Zach qui est prévu pour le moment pour janvier 2016. Je peux vous dire que je suis donc hyper impatiente. Il a tout pour être le héros parfait (pour vous dire alors qu’il n’était que personnage secondaire il m’a fait bien plus d’effet que Beau !).

Explosivement Vôtre,
Melwasul

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Sous ta protection de Maya Banks »

  1. Mrs Esmée Cullen

    Je n’avais pas du tout apprécié le tome 1 (et pourtant j’aime beaucoup cet auteur) mais le tome 2 est nettement meilleur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *