Sous ma protection de Beverly Long, Dangereuse proximité de Julie Miller

couv best seller

Titre : Sous ma protection, Dangereuse proximité
Auteur : Beverly Long, Julie Miller
Éditeur : Harlequin – Black Rose
Date de parution : 01 août 2013

Résumé

Sous ma protection, Beverly Long
Pourquoi est-il venu s’enterrer dans ce trou perdu ? Jake ne cesse de se poser la question à mesure qu’il découvre Wyattville, ce petit village niché en plein cœur du Minnesota où il est arrivé la veille pour y remplacer le shérif. Sitôt sa mission terminée, il repartira. C’est du moins ce dont il est convaincu, jusqu’à ce qu’il rencontre Joanna Travis, qui tient l’unique restaurant de la ville. Car, malgré son envie de quitter la ville au plus vite, cette femme douce, belle et extrêmement discrète réussit à l’intriguer. Comme s’il lisait dans ses grands yeux inquiets qu’elle avait peur de quelque chose. Ou de quelqu’un. Et qu’elle avait besoin de lui pour la protéger…

Dangereuse proximité, Julie Miller
Une lettre. La troisième qu’elle reçoit en quelques jours à peine. Le commissaire Shauna Cartwright est désemparée : se pourrait-il, comme le lui affirme l’auteur anonyme des missives, qu’elle se soit trompée deux ans plus tôt, et qu’elle ait fait emprisonner un innocent dans la sordide affaire de meurtre sur laquelle elle enquêtait alors ? Résolue à en avoir le cœur net, elle demande à Eli Masterson de l’aider à rouvrir le dossier. Solliciter ce flic hors pair n’est pas pour lui déplaire, elle doit bien le reconnaître. Mais elle va devoir faire preuve de sang-froid : Masterson est extrêmement troublant ; or, entre eux, rien n’est possible…

 

Avis de Vivien Leigh

note 4Présentation

Les Éditions Harlequin  nous proposent chaque mois les romans de la collection Black Rose. C’est une série que j’aime bien car j’y trouve des histoires gorgées de suspense et de personnages mystérieux. Bref, toujours un bon moment de lecture ! Qu’en est-il cette fois-ci ?

Mon avis

La première histoire est sans doute la plus «décevante» des deux. J’entends par là qu’elle est plaisante à lire mais que l’histoire est un peu cousue de fil blanc et laisse finalement peu de place à l’imagination. Malgré tout, j’ai suivi les périples de Jake, le super flic très attentionné et Joanna, la jeune femme au lourd passé (non ! je ne dirai rien !)

Lorsque j’ai attaqué la deuxième histoire, j’étais un peu dépitée d’avoir trouvé le coupable aussi vite (bon, c’est aussi le format qui veut ça n’est-ce pas ?). Là, énorme surprise, je me réveille en sursaut !!!!! L’histoire est prenante dès le début, mon instinct me dit que je tiens là une vraie énigme policière comme je les aime ! L’histoire de Shauna et Eli est doublement surprenante car c’est bien la première fois (si si je vous jure !) que je lis une histoire dans laquelle l’héroïne est plus âgée que le héros et qu’elle est son supérieur hiérarchique !!!! (Yes ! Girl power !!!!!!) Enfin on considère qu’une femme entre 45 et 50 ans n’est pas bonne à mettre à la benne !

Pour une fois, le héros de 36 ans est mature et ne rêve pas obligatoirement de se taper une midinette de 20 ans  (ça me fait toujours un peu rigoler quand on prête à ces filles une expérience et une maturité folles !!! pfffff). Je n’ai qu’un regret : l’histoire était trop courte.

Bref, très bon suspense jusqu’à la fin, une vraie bonne surprise !

Super pour la plage !!!

Vivien Leigh

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *