Sous d’autres étoiles de Amy A. Bartol

sous d'autres étoiles

Titre : Sous d’autres étoiles (The Kricket Series #1)
Auteur : Amy A. Bartol
Éditeur : AmazonCrossing
Date de parution : 12 juillet 2017

Résumé

De sa vie, Kricket n’a jamais prié sa bonne étoile, trop occupée qu’elle était à se cacher dans Chicago pour échapper au système de placement familial de la ville. À l’approche de son dix-huitième anniversaire, elle n’a qu’un seul désir : cesser de fuir et trouver enfin sa place dans le monde.

Ce jour finit par arriver lorsqu’elle rencontre Trey Allairis, un jeune soldat étharien qui a pour mission de venir chercher l’orpheline sur Terre et la ramener sur sa planète d’origine. Quand le danger se rapproche, Trey doit protéger Kricket jusqu’à ce qu’elle ait appris à manier les pouvoirs qu’elle ne pouvait utiliser sur Terre.

Kyon, qui revendique Kricket comme membre de son clan, connaît la puissance des dons surnaturels qu’elle possède, des dons qu’il compte bien utiliser à son avantage afin de s’imposer à la tête des factions qui cherchent à régner sur Éthar, et d’anéantir tous ses ennemis, à commencer par Trey Allairis lui-même. Kricket devra alors faire face au dilemme le plus déchirant de son existence : lutter pour sa survie ou se battre pour sauver son amour.

Cet ouvrage a remporté quatre récompenses aux utopYA 2014, dont le prix du meilleur livre et celui du meilleur livre de science-fiction de l’année.

Avis de Moonshine

note3Toute nouvelle série découverte sur Amazon.fr et publié par AmazonCrossing. J’ai découvert cette maison d’éditions grâce à la sortie du livre : The Vanishing girl de Laura Thalassa l’an passé. Un livre que j’avais tout simplement dévoré sans pouvoir m’arrêter un seul instant. Pour ce premier tome d’une toute nouvelle série que je débute, ce fut la même chose mais en plus addictif. J’adore découvrir des nouveaux auteurs dans le genre fantasy, science-fiction ou romance paranormal. Et depuis l’annonce des éditions Harlequin et J’ai lu pour elle d’arrêter ces genres littéraires, je me rabats vers d’autres maisons d’éditions comme Amazoncrossing et MxM Bookmark.

Kricket est une orpheline qui survit en passant à travers les mailles du système. Depuis le décès de ses parents, elle est placée dans des familles d’accueil et des centres pour mineurs. Depuis qu’elle s’est échappée du dernier centre de rétention pour mineurs, elle travaille dans un bar et partage un appartement avec sa meilleure amie. Il ne lui reste plus que quelques mois à tenir avant d’atteindre sa majorité et enfin, elle sera délivrée de ce système et pourra vivre au grand jour. Des projets plein la tête, elle ne pensait pas que sa vie prendrai un tout autre chemin. Elle est poursuivie par deux hommes effrayants : Trey un soldat de l’armé de Rafe et Kion un noble d’Alameeda. Tout deux veulent Kricket car elle est inestimable pour leur peuple. Son père était un grand général de l’armée de Rafe et sa mère une prêtresse d’Alameeda. Leur histoire est similaire à celle de Roméo et Juliette. Ils ont fui leur planète et trouvé refuge sur terre. Kricket découvre ses origines et la guerre qu’elle risque de déclencher.

Cette histoire me fait penser à : Jupiter ascending  des sœurs Lana et Lilly Wachowski réalisatrices connues pour leur trilogie : Matrix. Ce film de science-fiction raconte l’histoire d’une terrienne qui est en fait une réincarnation d’une déesse d’une planète lointaine. Et dans le livre de Amy a Barton, j’ai retrouvé les quelques ingrédients du film. Une jeune femme qui ignore ses origines et qui détient entre ses mains le destin d’un peuple. Elle découvre un autre monde, de la technologie avancée et des races extraterrestres.  Et tout ceci sur fond d’une romance naissante.

Kricket a toujours compté sur ses facultés à se fondre dans la masse et à ne surtout pas attirer l’attention sur elle. Jusqu’au jour où, elle est retrouvé par les membres de son peuple. Elle va découvrir tout un univers inconnu. Un univers où elle pourra donner libre court à ses pouvoirs de prêtresse. Accompagnée sur sa planète de naissance, elle remet sa vie entre les mains de Trey et de ses hommes. Bien au-delà d’être des soldats d’élites, elle saura leur faire confiance et leur accorder son amitié. Kricket découvrir une nouvelle civilisation et les enjeux de sa naissance. Elle est tiraillée entre deux peuples, celui de sa mère et celui de son père. Mais chacun veut la récupérer pour mettre à profit ses dons de précognition.

Le livre est rythmée d’action et de rebondissements. Kricket arrive à la cour du peuple de son père. De son rang royal, elle va devoir apprendre les us et les coutumes pour y trouver sa place. Mais une guerre se prépare et elle est au centre de celle-ci. Tout au long du livre, elle va se retrouver confrontée à des enjeux politiques pour sa survie. Mais grâce à sa ruse et à ses dons, elle va réussir à surmonter tous les obstacles mis sur sa route. La romance entre nos protagonistes n’est pas au premier plan de l’histoire. Ce qui est appréciable car c’est bien le côté science-fiction qui m’a le plus intéressé. Mais cela ne veut pas dire que je ne souhaite pas son développement dans les tomes à venir. Je fais une petite pause pour découvrir une romance contemporaine chez AmazonCrossing pour mieux revenir sur le second tome de cette série paru en septembre. Le troisième volume est prévu pour le mois de mars 2018.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *