Soif de sang de Michelle Rowen

couverture soif de sang

Titre : Soif de sang (Belladone #2)
Auteur : Michelle Rowen
Éditeur : Milady
Date de parution : 22 février 2013

Résumé

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’ultime immortalité qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire, qui, privé de toutes ses émotions à cause d’un puissant sérum, n’est plus que l’ombre de lui-même…

Avis de Moonshine

note 4Je vous avoue que le premier tome de cette série m’a un peu déçu. On rentre dans l’histoire rapidement, l’action se met en place et poufff tout s’étiole. L’intrigue devient tellement évidente que l’on devine ce qui va arriver. Cependant, comme je suis une grande curieuse, j’ai voulu connaître la suite des aventures de Jill et Declan et avoir les réponses à mes questions.

Ce second tome est une mine d’informations. Je ne souhaite pas en divulguer trop car je risque de vous spoiler l’histoire. Sachez seulement que nous allons de surprises en surprises. Nous retrouvons Jill à l’agonie à cause de la Belladone qui court dans son sang. Souvenez-vous, ce poison qu’on lui a injecté et qui est à la fois si alléchant pour les vampires et si mortels pour eux.

Avec Declan (son amant dhampir), ils essayent de trouver un remède au poison tout en tentant d’échapper à la secte des Amarantos. Jill prend de l’assurance à travers ce tome. Elle se fait confiance. Declan est toujours égal à lui même : dangereux, brutal et terriblement sexy.

La relation entre les personnages et parfois troublante. Declan a de plus en plus de mal à exprimer ses sentiments à cause du nouveau sérum que son père lui a injecté avant de mourir. Il n’arrive plus à contrôler sa colère. Son personnage s’assombrit. Il souffre de ne pas ressentir d’émotions et pourtant c’est cela qui le rend plus fort. C’est assez contradictoire.

Quant à Jillian, elle est toujours en sursis et se bat contre le poison qui la tue lentement. Ses jours sont comptés et on les compte avec elle. On s’attache de plus en plus à la relation qui de développe entre ses deux héros. Mais ah ah ah, rien n’est joué d’avance car un troisième personnage va prendre place dans ce triangle amoureux. Je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise. On retrouve bien-sur Noah, un personnage fort sympathique auquel qui a toujours le mot pour rire.

A travers ce tome, l’auteure a su ficeler son histoire. Elle nous livre des informations cruciales qui nous manquaient dans le premier tome. L’histoire des rois vampires s’étoffe et nous en apprenons davantage sur la vie mystérieuse de Declan. Michelle Rowen sait jouer avec nos nerfs tout au long de ce tome. On pense que quelque chose nous ait acquis, et paf dans la minute qui suit, toutes nos idées volent en éclats. Je la félicite pour le développement de son intrigue et les rebondissements qui n’en finissent pas.

Pour conclure, je n’ai qu’une chose à vous dire c’est : « lisez ce second tome pas trop vite car il va falloir attendre lonnnnnngtemps avant de pouvoir lire la suite ». A ce stade, pas de tome 3 prévu. Mais il ne faut pas désespérer. La fin du second tome laisse supposer une suite.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

5 thoughts on “Soif de sang de Michelle Rowen

  1. melliane

    J’ai beaucoup aimé ce roman, ça faisait plaisir d’en connaitre un peu plus mais j’avoue que j’ai préféré Matthias à Déclan du coup j’étais un petit peu déçue. Mais un très bon tome. Quel dommage que ce soit le dernier de la série.

    http://betweendandr.blogspot.fr

    Reply
    1. Moonshine Post author

      Effectivement, je viens de faire un tour sur e site de l’auteur et il n’y pas de troisième tome prévu. Pourtant, pour moi, l’histoire ne peut pas se finir comme ça.
      J’espère que MLichelle Rowen sera nous écrire une suite digne de ce nom.

      Reply
      1. Melliane

        oui j’ai été assez surprise. Peut-être qu’elle y reviendra un jour? Elle a bien fait une série dérivée de Sarah Dearly alors je me dis que c’est possible. Ca laisse ouvertes pas mal de portes mais bon j’aurais bien aimé plus.

        Reply
  2. MockingJay

    Vous me donnez envie, surtout si j’ai pas a attendre la suite.
    Mais avant je dois rencontrer d’autres seigneurs de l’ombre et un certain Jericho 😀

    Reply
  3. Madinimoon

    Moi j’ai hâte de le lire, j’avais bien aimé le 1er, mais j’ai plein de truc sur le tas de ma PAL…. j’ai l’impression qu’il n’y a que des trucs à lire en priorité en ce moment, je ne sais plus par ou commencer LOL

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *