Softly de Tammara Webber

softly
Titre : Softly
Auteur : Tammara Webber
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 06 juillet 2016

Résumé

Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield fait une nette différence entre l’avant et l’après. Aujourd’hui, il se fait appeler Lucas : ses cahiers de croquis ont laissé place aux cours d’éco, il a troqué l’uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé avec un avenir que lui seul maîtrise… jusqu’au jour où Jackie franchit le seuil de l’amphi où il est assis.Cette étudiante en mal de confiance le touche pour des raisons qui ne devraient pas exister, cependant, Lucas s’efforce de gagner son cœur et son attention en se livrant pleinement à elle. Un défi de haute lutte, car lui-même n’est plus toujours sûr de savoir vraiment qui il est…

Avis de Moonshine

note 4

Il y a quelques temps, Melwasul vous avez réalisé la chronique du livre Easy du même auteur. Un livre que j’avais vraiment apprécié tant pour ses personnages, son intrigue et les sujets abordés. Softly est une réécriture du livre Easy mais du point de vue de Lucas/Landon. Grâce à cette histoire nous en apprenons davantage sur le passé de Landon et sur sa souffrance. L’auteur alterne entre des chapitres avec Landon et son passé et des chapitres avec Lucas et son présent avec Jacqueline.

La lecture est rapide et aussi poignante que dans Easy. Et du point de vue de Landon/ Lucas, l’histoire prend vraiment du sens. Ce tome donne des informations qui complètent les zones d’ombre. Et cerise sur le gâteau, l’auteur a complété l’histoire en y rajoutant un épilogue que nous n’avions pas dans Easy.

Cette lecture m’a bien plus mais sans plus. Les passages sur le passé de Landon sont intéressants et nous donnent des informations complémentaires sur notre héros. Comment il était adolescent, comment il est devenu un bad boy ?… Mais au fur et à mesure de ma lecture, j’avoue que j’ai un peu zappé ces passages. J’ai préféré me concentrer sur les passages au présent.

Un livre à lire pour compléter la lecture d’Easy et en apprendre davantage sur le personnage de Lando/Lucas.

Moonshine

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Une réflexion au sujet de « Softly de Tammara Webber »

  1. Bib HLM

    Une lecture complémentaire.. Pourquoi pas. Bon, je reconnais je me souviens plus trop de l’histoire d’Easy, alors je vais tout redécouvrir et c’est tant mieux 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *