Slow de Kylie Scott

slow
Titre : Slow (Stage Dive #4)
Auteur : Kylie Scott
Éditeur : JC Lattès – &moi
Date de parution : 04 novembre 2015

Résumé

Ben, le bassiste des Stage Dive, sait qu’il doit se tenir à distance de Lizzy, devenue la belle-sœur de son meilleur ami. La douce et sexy Lizzy, probablement la seule fille qui l’ait jamais fait craquer… Quant à elle, elle sait aussi très bien à qui elle a affaire : l’irrésistible rocker qui veut tout sauf s’engager avec quelqu’un.
Tous deux essaient donc de lutter contre cette attirance réciproque. C’était sans compter une nuit de folie à Las Vegas. Désormais, Lizzie et Ben sont liés par le plus fort des liens possibles…

Avis de Moonshine

note 5

Je me prépare physiologiquement à dire au revoir au meilleur groupe de rock de tous les temps : Les Stage Dive. J’aurai vécu avec eu, une année magique. Chaque tome a été une belle découverte, des personnages avec du caractère, déjantés et tellement sexy. GrRrRrRrRrR… Avant de vous parler de ce dernier tome, je vous invite à lire mes trois premières chroniques : Rock , Play et Sing. Je vous promets des heures de pur plaisir.

Dernier tome qui s’ouvre sur un chapitre décisif de cette série. Liz apprend au groupe et à sa sœur qu’elle est enceinte de Ben, le bassiste du groupe. Cette annonce est un boulet de canon qui vient bouleverser la vie de tous. Ben ne comptait pas devenir père si rapidement et surtout se poser. C’est pourquoi il délaisse notre Liz sans pour autant fuir ses responsabilités. Liz est quand à elle déboussolée. Elle qui aime depuis sa première rencontre notre sexy bassiste et qui maintenant se retrouve à porter son enfant. Elle abandonne ses études de psycho afin de se consacrer à cet enfant à naître.

Ce dernier tome se lit bien trop rapidement. Tout en douceur, j’ai été émue par le caractère de Liz. Cette jeune femme déterminée qui ne regrette pas les sentiments qu’elle ressent pour Ben et qui ne sont pas partagés. Elle s’accroche à l’ espoir fou que Ben ouvrira les yeux et qui se rendra compte de son amour pour elle. Il faut attendre le milieu du livre et surtout la fin pour qu’ il ouvre les yeux sur le bonheur que va lui offrir Liz.

Ce dernier tome est un poil en dessous des précédents. La romance est bien présente mais l’alchimie entre les deux personnages ne m’a pas autant convaincue que dans les histoires précédentes. Il m’a manqué « un je ne sais quoi » qui aurait permis de mettre ce tome au même niveau que les autres. Peut-être que Ben ne m’a pas convaincu dans son rôle de mauvais garçon. Ou peut-être que j’en attendais beaucoup trop de cette histoire d’amour. Je pense que Ben ne se bat pas assez pour son amour et sa famille. L’évolution des sentiments n’est pas assez développée et par moment je me suis une peu ennuyée en lisant les états d’âme de Lizzy.

Il n’en reste pas moins que ce livre se savoure bien trop rapidement. Il est toujours bourré d’humour grâce à la présence déjanté de Mal mon personnage préféré de cette série. Je suis toujours ravie de lire l’évolution des couples des autres tomes et de savoir ce qu’ils deviennent. Mais je note tout de même un bémol pour la fin de ce roman qui me semble pas tout à fait aboutie. En effet, il manque dans l’épilogue des éléments cruciaux qui nous donneraient des indications sur la vie des membres du groupes. Que sont-ils devenus ? Je peux espérer trouver les réponses à mes questions dans le spin off : Dirty qui est sorti aux USA en avril dernier.

Il ne nous reste plus qu’à espérer ce que spin-off des Stage Dive soit traduit en France et pourquoi pas publié dans la collection &moi. Allez, on croise bien fort les doigts pour que ce soit le cas.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

6 réflexions au sujet de « Slow de Kylie Scott »

  1. Cammy

    Je suis trop triste de quitter les membres du groupe alors je retarde ma lecture de ce tome…
    Je ne savais pas Dirty, c’est un début de bonne nouvelle (que je finirai certainement pas lire en VO s’ils ne le traduisent pas).
    Je viens de lire le 3 (d’ailleurs ma chronique arrive dans la semaine) et, même si Mal reste mon personnage préféré, je crois que ma romance favorite est celle de Jimmy et Lena !! J’ai ri, pleuré, gloussé…
    Bref, vraiment une super saga que j’ai découverte grâce à toi !!

    Répondre
  2. Moonshine Auteur de l’article

    Rhooo Cammy, tu me fais envie avec ta facilité de lire la VO. Hélas mon anglais est vraiment très très scolaire. Donc aucune chance que je puisse lire le spin off en VO. Il me faudra attendre une traduction si un jour il y en a une.

    Répondre
  3. Sybile

    Merci beaucoup pour cette critique sur le dernier tome des « Stage Dive ».
    J’avais découvert cette série en parcourant ces lieux et j’ai tout de suite accroché même si au final, le premier tome ne fut pas mon préféré. Donc j’avais hâte de me plonger dans celui avec Benny-boy et Lizzy parce que franchement, Ben est sans doute celui qui m’a le plus intrigué. On le voyait presque comme un « extra-terrestre » à mille lieues de ce que les autres vivaient et on ne se trompait pas.
    Malheureusement je reste sur ma faim. On n’en découvre que trop peu, ne vivant que peu ses émotions, le livre étant pratiquement focalisé que sur Liz… et au final ça perd de son intérêt et même de son charme. A la limite, on est bien plus attiré par Vaughan qui suscite déjà notre intérêt. Dommage, il y avait une belle fin à écrire et là, j’ai le sentiment que c’est presque bâcle, que l’auteur ne savait pas vraiment comment terminer cette saga.

    Je reste toutefois aux aguets pour lire la nouvelle série qui elle aussi vient titiller mes méninges.

    En tout cas merci beaucoup pour tous ces articles que je dévore avec frénésie.

    Répondre
    1. Moonshine Auteur de l’article

      Merci Sybile pour ton commentaire détaillé. Je reste tout comme toi sur ma faim. Mais je pense que nous aurons certainement la chance de retrouver nos héros préférés dans le spin-off Dirty.

      Répondre
  4. maeli-chan

    J’avoue que le personnage de Ben n’est pas le personnage qui m’inspire le plus mais il faut boucler la boucle, c’est pour ça qu’il est dans ma PAL. J’ai hâte de le lire mais j’ai pas envie que ç

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *