Silver de Kerstin Gier

silver
Titre : Silver
Auteur : Kerstin Gier
Éditeur : Milan – Collection Macadam
Date de parution : 01 juin 2015

Résumé

« Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu’il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres… »

Plus question de pleurer, il faut agir !

Avis de Moonshine

note 5

J’ai commencé cette nouvelle série de mon auteure jeunesse fétiche avec un peu de réticence ! Étant déjà fan de sa première trilogie Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Émeraude, j’avais vraiment peur d’être déçue par cette nouvelle série. Mon verdict sans plus attendre : premier tome qui débute tout en douceur mais qui a un réel potentiel.

Olivia dite : « Liv » et sa sœur Mia retrouve à Londres leur mère après des vacances passées avec leur père. Les parents étant divorcée, les demoiselles vont entamer une nouvelle année scolaire dans cette grande ville. Mais les surprises ne s’arrêtant pas là, elles vont faire la connaissance de leur nouvelle famille. Les voilà affublées d’une demi-sœur un peu trop parfaite et d’un demi-frère trop protecteur et un peu mystérieux. Mais ce n’est pas tout, Liv commence à faire des rêves bien étranges qui lui semblent si réels qu’elle en perd son latin. Ces rêves qui font partis d’un jeu mystérieux à l’initiative de Grayson et de ses amis : Arthur, Jasper et le beau Henry.

L’histoire est très longue à se mettre en place. Toute la première partie du livre est consacré à Liv et sa famille, leur installation dans leur nouvelle maison et la rencontre de leur nouvelle famille. Je ne vous cacherai pas que cette première partie m’a un peu déçu face à sa lenteur. Je m’attendais peut-être à une entrée de l’intrigue dès les premiers chapitres comme dans Rouge Rubis. Mais je pense que cette première partie est aussi nécessaire pour bien placer le décor et les personnages.

Mais tout l’intérêt du livre a pris son sens dans la deuxième partie du roman. L’auteure nous emmène de rebondissements en rebondissements et on ne sait plus où donner de la tête. Je reste un peu frustrée face à l’idylle de notre couple de héros. Elle est présente mais pas assez développée à mon goût. Je pense que les prochains tomes vont approfondir tout ça.

Ce que je retiens du livre est une belle lecture. J’adore retrouvé l’écriture de Kerstin Gier. Toujours aussi légère avec des personnages ayant du caractère et toujours un petit grain d’humour et de bonnes réparties bien placées. En attente de la suite avec une vive impatience ! Une jolie lecture pour cette été.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *